Choix Carte Graphique Geforce 8800 GTS / Radeon? Attendre?

Bonjour à vous tous, je vous sollicite afin que vous puissez m’eclairer un peu dans mon choix.

Je possède un Core 2 Duo E6400
Corsair 2go PC 5400
Alim Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm
Carte graphique Gigabyte SilentPipe Geforce 7600GT
Disque Dur Maxtor 200Go SATA 7200tpm
Ecran LG W204T 20 Pouces Reso 1600*1050
sur windows XP, et prochainement sur Vista obligé …

Je désirerai en fait changer de carte graphique pour exploiter du mieux possible les nouveaux jeux qui sortiront prochainement (crysis entre autre). Je sais qu’il faut passer a vista pour profiter de direct x 10. ( peut etre une version qui sortira sous XP un jour??)

Pour cela, avec mon ecran et ma config j’ai donc penser a une geforce 8800 GTS 640mo (pourquoi pas 320mo peut etre a cause de ma résolution et de mon grand ecran)
Je tiens aussi a vous dire que je compte garder ma carte 2-3 ans, comme ma précédente 7600 gt.

Autre modèle a me conseiller ? radeon?? je ne connais pas trop les modèles…

Faut il plonger dés maintenant ou attendre (encore) les cartes directx 10.1 et notamment les geforce 9800 qui, devront faire le meme prix que les 8800 gts actuelles, et qui ont des caracterisques apparement bien meilleurs que ces dernieres?

Merci de m’éclairer un tantinet soi peu, sur cette chose :stuck_out_tongue:

up

salut Jikert !

si tu comptes passer à Vista et DX10, logique de prendre une Geforce 8 ou ATI 2…
si tu joues sur un 20", vise une carte avec 640 mo mini, tu seras + à l’aise pour activer les filtres aniso et anticrenelages dans ta réso native.

perso, je suis plutôt Nvidia mais je ne voudrais pas me montrer subjectif…
mais les 8800 GTX enfoncent les 2900XT et les 8800GTS 640 font quasi jeu égal avec les 2600XT (sauf erreur).
quant au 8800 Ultra il s’agit juste de GTX o/c.

j’attends comme toi pour upgrader et si tu veux garder ta carte longtemps, attends au moins novembre les pseudo 8900 annoncées!
au mieux elles seront + performantes que les 8800 actuelles et sinon, les prix auront peut-etre un peu baissés…

quant à un éventuel “émulateur” DX10 sous XP ça relève d’avantage de la rumeur que de de la promesse (pour le moment…)

Je tiens a corriger parce que la … c’est pas bon du tout…
les 2600XT sont des cartes moyenne gamme @ 100€ elle sont equivalente aux 8600GT… rien avoir avec les cartes dont on parle la…
Pour les cartes dont on parle : 8800GTX (500€)> HD2900XT (350€)> 8800GTS 640Mo (350€)> 8800GTS 320Mo (280€)
La HD2900XT est plus perf que la 8800GTS 640Mo… par contre elle est plus bruyante et consomme plus…

Plus performant oui mais pas sur tou

www.hardware.fr…

www.lesnumeriques.com…

www.matbe.com…

Entait ca dépend du moteur utilisé .

Âpres entre les deux c’est pas non plus le grand écart ^^

Sans les filtres is la 2900 se rapproche plus d’une GTX… et l’archi est théoriquement plus adaptée au DX10 (ca je te concède que c’est totallement discutable)
Par contre dans le futur quand les jeux seront limites et que tu devra te passer de FSAA la 2900 sera bien devant la GTS…

prend une x1950 pour le moment, sa coute 150€ et tu attend noel pour t offrire un G92.
la x1950 est tres bonne, bioschock passe avec tout les détaille au maximun.

Pour le moment sur les ancien teste c’est pas ca avec le ffsaa (sur quoi tu te base s’il te plais ?)

www.hardware.fr…

( ZBITROS désolé encore mais teste hardware.fr mais je me suis toujours fier a leur jugement et pour le moment j’ai pas encore était déçu )

Bon âpres une fois de plus dépend du moteur

Manque plus qu’a savoir leur prix des nouvelle ^^


Sinon prendre une petite x1950 a 150 pour attendre les prochaine est une bonne idée .

Manque plus qu’a savoir leur prix des nouvelle ^^

Merci a tous pour vos réponses, je ne vois pas l’interet de prendre une x1950 pour seulement 2 mois … ca me ferait perdre de l’argent … la 8800 gts 640 mo a une durée de vie de combien? par rapport a la hd 2900xt ?

Merci

d’autre te dira non mais moi je pense que les deux on la même duré de vie


Apres vu le prix tu trouve des HD2900 xt moins cher que les gts 640 alors a toi de voir

Si tu as suivi le truc… les 2900 sont souvent fortement affectées par l’activation du FSAA… cependant sans le FSAA elle se classe souvent bien devant une GTS 640Mo et des fois passent devant les 8800Ultra…

D’ou le raisonnement de dire : quand ces cartes ne seront plus assez puissante pour activer le FSAA, les 2900 seront bien devant sans les filtres…

Désolé mais un peut bizarre ton raisonnement tu trouve pas ?

Une fois une carte dépassé par le temps tu la change de toute façon non ?

hummm le choix est corsé… c’est un vrai combat entre ATI et NVIDIA :stuck_out_tongue:

Moi de nos jour je vois pas pourquoi je lancerai mes applications sans fsaa une fois que ma carte ne pourra pus je la change

Toi quand ta carte ne fais pas tourner un jeu avec FSAA tu la change… Du 1600*1050 details max ne te suffit pas…
J’espère que tu as une GTX et que tu joues en 1280… parce que sinon tu va changer de carte syystematiquement…

Je suis en général en 1280 /1024 oui je suis toujours pas pour le lcd donc pas de résolution 16/10 pour moi ^^

âpres je préfère jouer en 1280/1024 avec fssaa que de tourné en 1600/1200 sans

Oui mais quand tu peux pas jouer a un jeux avec FSAA parce qu’il est trop gourmand?? tu change de carte graphique?? faut arreter le delire…

Si je peut si je change après si je ne peut pas je fait avec ^^

âpres si un,deux…jeux ne marche pas en fsaa oui je change pas mais si toue les jeux ne passe pus la je me dit bon il es temps de changer ^^

si tu augmente la résolution du jeux, le fsaa na pas besoin d etre activé, ou tres peu.
je prend exemple sur bioschock ( moteur unreal ), le jeux ne permet pas d activer le fsaa, par contre j ai joué en 1680x1050 avec les détaille poussé au maxi, et le jeux est tres propre, or en 1280x1024, le manque de fsaa est plus marqué.
donc tout dépend de ton ecran et ta résolution, si tu est en 1280x1024 comme j ai cru le comprendre, dans se cas il te faudra activer le fsaa, sinon avec 1680x1050 ou plus, je trouve que sa sert pas a grand chose de l activer, l éffet visuel est tres identique.
donc le meilleur choix du moment pour 350€ est de loin la 8800gts, meme si la amd est mieu sur certain jeux, car la 8800gts consomme moin, fait moin de bruit, maintenent pour le 10.1 il faut deja vista, et aussi les jeux. c est pas encore el cas.
c est pour sa que je t ai proposé une x1950 au debut, car c est une carte tres puissante, qui va te permetre d attendre les prochaine carte qui seron plus adapté a directx10.
moi perso j ai une 8800GTX, mais je joue sur xp, et j ai pas l intention de passer sous vista, j attend deja de voir tourner crysis sur vista pour me décider, mais si directx10 veu dire jouer a 20fps, je garde xp avec directx9.

Pas eu la chance pour le moment de voir bioschock pour en parlé .

C’est vrai que tu as des jeux qui on pas option comme la je viens de prendre rainbow six vegas et pas de fsaa pour lui ^^ mais c’est quand même rare les jeux qui ne le propose pas .

Je tourne aussi sur XP pour le moment je ne veut pas de vista ^^