Choix Carte Graphique Geforce 8800 GTS / Radeon? Attendre?

ou alors carrément attendre début d’année prochaine … les cartes DX10 seront alors optimisé au maximum …
mais il faut attendre, et en début d’année d’autres modèles arriveront ainsi que d’autres processeur, c’est sans fin, bienvenue de le monde informatique :stuck_out_tongue:

alors une x1950xt s impose pour toi. si ta l argent et les moyen alors la 8800gts.


les nouveauté on s en manque un peu a partir du moment d avoir un dual core, 2GO de ram. apres il faut adapter sa carte graphique. j ai un pote avec un pentium4 530 ( 3GHZ ), il as une 7900gto, et tout les jeux passe a fond, donc le cpu, dans les jeux, na pas trop d importance. alors les nouveauté..... ok pour le mec qui a un athlon xp qui veu amélioré sont pc, mais pas pour la personne qui a un x2 ou un core2duo.

Euh il va pas s’acheter une carte pour la changer dans 4 mois …
Et 150€ c’est plus le prix de la 1950 pro
Et XT introuvable à Montgallet…
Edité le 19/09/2007 à 13:43

la x1950 va lui permetre meme d attendre plus longtemps, et y aura des baisse de prix de tout facon sur le g80 et g92

tout ça pour dire en gros (à mon sens):

  • si tu veux absolument changer de carte aujourd’hui, prends une 8800GTS640mo (bon rapport qualité/prix)
  • si tu peux attendre un peu, laisse-toi jusqu’en décembre

perso, je rejoins Danicela, je vois pas trop l’intérêt de dépenser 150.00 € aujourd’hui pour en dépenser peut-être 300.00 en décembre.

2 liens qui peuvent t’aider:
www.clubic.com…
www.clubic.com…

au fait, je me trompe peut-être, mais pense à vérifier la connectique PCI Express de ton alim au cas ou tu choisirais une carte haut de gamme…

merci pour vos réponses, je rentre tout juste du taff … Il est hors de question de dépenser 150€ aujourd’hui pour en redepenser le double voir un peu plus , plus tard dans 2 3 mois, dans ce cas ma 7600 gt fera largement l’affaire…

en ce qui concerne mon alim je l’ai changé il n’y a pas longtemps et je pense qu’elle est ok pour la connectique PCI express, a confirmer selon mon modèle qui se trouve en premiere page :slight_smile:

il me semblait que les cartes haut de gamme avaient besoin (en plus du port PCI Express de la carte mère), d’etre alimentées par 2 cordons, dit PCI Express, issus de l’alim. mais ce point est à vérifier je te dit peut-être des conneries…

c’est le cas avec ma 7900 GS o/c qui est alimenté par un cordon ce type en plus du port de la CM.

en ce qui concerne la tienne, je viens d’y jeter un oeil, trés bonne alim. perso j’ai sa petite sœur en 350 W. mais visiblement un connecteur PCI Express…

en espérant que j’ai tort :slight_smile:

ben je pense pas que cela poserait un qqconque problème avec mon alim je pense avoir ce qu’il faut. Seulement, ca semble encore peu clair les geforce 8900 et compagnie …

Moi j’ai pris une X1950Pro 512Mo pour ma nouvelle config et j’en suis tres contant pour un tout petit prix. Vu comment elle tourne je ne vais pas changer avant un bon moment.

C2D 6600 X1950 2Go RAM

Tous les dernier jeux fonctionnent avec les details aux max.
Perso j’ai preferé attendre que tout ce qui utilise DX10 soit bien optimisé et prendre dans 6mois / 1 an une nouvelle carte DX10 cette fois ci.

Sinon il vaut mieux prendre actuelement une carte avec 512Mo / 640Mo de memoire mini si on compte la garder un minimum de tps car les les 256Mo / 320Mo deviendrons tres vite insuffisant.
Edité le 19/09/2007 à 21:35

d’ou la geforce 640 mo :slight_smile:


en fait, j'ai peut etre bien peur de faire une erreur en achetant une geforce 8800 gts 640mo et dans 2 mois avoir les dernieres cartes au meme prix que celle que j'ai acheté, pour de bien meilleurs performances, mais est ce que cette différence sera vraiment visible sur un ecran 20 ? ...

Quand je lis ça je me dis que c’est peut-être pas la peine de te jeter sur une carte maintenant si c’est pour jouer à des jeux à venir… :neutre:

comme disait FredT-Punch entre autres, attends la période de Noël. Il y aura peut-être d’autres modèles, et de toute façon les modèles actuels auront une chance d’avoir un peu baissé d’ici là…

Oki je pense que je vais alors attendre, si d’autres ont des choses a rajouter, qu’ils n’hesitent pas :wink: