Choix carte graphique 2x8800gts ou bien 1x8800 ultra?

bonjour, je suis en train de refaire une config complete et je voudrai avoir vos avis sur les cartes graphique, vaut’il mieux 2 8800 gts ou bien 1 8800 ultra car niveau budget c’est idem
merci d’avance

attendre la série des 9000 :nexath

2*8800 gts il n’y a pas photo
sa sera beaucoup plus puissant qu’une seule carte meme la meilleurs

Prend un bonne alim

2 8800GTS 512 vaut beaucoup plus le coup…

vu le prix des cartes autant les 8800GTS(X2) que l’ultra je prefererai attendre un petit peu les nouvelles hd3870 X2 ou les 9800 X2 :neutre:

Oui mais dans l’informatique si tu attend t’attendra toujours…Pi moi je ne vois pas l’interet des prochaine Gforce 9…Perso j’ai une 8800gts 512 je jou a crysis tout en tres eleve en 1680x1050 sans filtre…alors a toi de voir…

quand tu dépenses autant d’argent dans une voir deux cartes graphiques et que les nouvelle sortent dans très peu de temps parfois la patience a du bon :super:

c’est exactement ce que je pensais :super: sinon moi aussi je ne suis pas pour attendre mais la c’est une histoire de semaines voir un ou deux mois donc c’est peu etre judicieux d’attendre :neutre:

oui c’est sur mais dans 1 mois quand elle va sortir une autre sera deja en cour de preparation
donc …

il me semblait que les 8800 GT sont plus performantes et moins chères que les GTS. Pourquoi ne pas mettre 2 8800 GT en SLI.

En tout cas j’ai vu sur SVM que 2 8800 GT en SLI sont plus performantes qu’une GTX. Par rapport à une ULTRA, je ne sais pas.

apres les 9800 X2 sa seras les haut de gamme nvidia mais qu’au troisieme trimestre 2008 il me semble et l’attente est bien plus longue

Moi je dirai 2*HD3870 :ane: . Le crossfire est bien plus performant que le sli.

Après si la couleur rouge t’horripiles, 2*8800gts sont plus performantes qu’une ultra.

Pour la nouvelle série, je pense pas que niveau performance tu gagnes grand chose en attendant jusqu’a février vu ce que tu recherches. Peut être au niveau prix, si on a le droit a une petite baisse… :neutre:
Pour l’instant on est dans l’expectative.
Edité le 19/01/2008 à 14:58

Bonjour,

pour ta question, 2 x 8800 GTS en SLI seront plus puissantes qu’une 8800 GTX, et même ULTRA.

Cependant, je te conseille de faire attention au version de la GTS que tu choisiras ( si tu les choisi ), car la version 512 Mo est bien plus performante qu’une version 640 Mo ou 320 Mo ( elles se font dépasser par les GT ).

La 8800 GTS 512 Mo dépassent pas mal de fois sa cousine la GTX ( ULTRA je ne sais pas ).

Après, c’est en fonction de toi, mais plus tu attends plus elles baisseront, mais d’autres CG sortiront ( Geforce 9 ), et la 8800 GTS que tu voulais sera dépassée ^^.

C’est compliqué l’informatique, on a tt le temps l’impression de se faire entuber :smiley:


[quote="lokideath"] Moi je dirai 2*HD3870 :ane: . Le crossfire est bien plus performant que le sli. . [/quote]

on aura tout entendu … :slight_smile:

Bah si justement lol un crossfire a un coefficient de perf de 1.9 alors qu’un sli seulement 1.6 :neutre:

+1 pour le crossfire. Sinon, y’a les ATI 3870x2 qui vont bientôt sortir.

En plus, on peut le faire faire avec les chip Intel. Pas comme le SLI où il faut du nForce absolument.

Salut,
2Xgts à coup sur, c’est plus performant
Maintenant le problème en informatique est toujours le meme: attendra, attendra pas …
En fait dès que tu achètes un truc, c’est dépassé …
+1 pour l’impression de se faire entuber :smiley:
@+

Ca reste un avis personnel, mais au lieu de penser a sa carte graphique, comme on pense a son Pnissse, plus c’est gros, mieu c’est-
il faut s’interresser au vrai choses, tel que le débit mémoire, le gain rapport qualitée/prix ou tout autre choses .
en plus clair, j’ai vu mainte et mainte test, et également j’ai eu l’occasion de voir tourner ces differentes platesformes,
j’ai personnellement une 8800GTX, rapport a mon ancienne GTS, c’est le jour et la nuit,
en gros un SLi c’est la possibilitée d’afficher autant avec moins de perte sur des jeux gourmands, mais c’est pas du 1+1 loin de là, le gain de performance et minime, rapport au prix et aux couts engendrer .
et de là à prendre une Ultra au lieu d’une GTX par exemple là, et uniquement là on peut s’interresser a un choix quelconque-
pour te simplifier le choix, regarde surtout certaines parties clefs des CG actuelle
Débit de données Go/s, largeur de la bande mémoire ( pas les Mo … mais les Bits en gros ), là oui plus c’est gros mieu c’est .
et pour cela les Ultra et GTX sont les reines, l’Ultra étant une version O/C de la GTX .

au final je ne dirais pas que le SLi est un argument marketing mais presque, il faut surtout et ca c’est primordial s’interresser au Processeur, j’ai eu plusieurs malchance au fur et a mesure de changement de Configue, et a 80% des cas je faisait trop confiance aux rumeurs .

et pour rééllement en finir, l’alliance parfaite pour un portefeuille tout de meme fournis, mais pour un SLi ou une Ultra, ca ne doit apparement pas etre un probleme ^^, Core 2 Duo la série des E6x50 est bénie des dieux, une Asus ou Gigabyte P35, et 2Go PC8500, ceci est un tres bon mélange tout en gardant des tarifs accéssible, biensur je parle hors cout de la CG =)

voila beaucoup de blabla pour vraiment pas grand chose, si tu veut plus d’éclaircissement voyage sur Google avec des mots cléf pertienent tel que > Bench carte graphique sli 8800 < et bien d’autres encore .
et dans le cas ou je reste a ton entiere dispo [ jeanvincent.b@live.fr ] .

fait le bon choix

Cya take Care

Un gros paté pour dire quoi au final ? Pacque j’ai pas bien compris ou tu voulais en venir. Apparement entre un sli de 8800gts et une ultra, tu préfères l’ultra ?? :confused:

De plus, s’interesser aux “caractéristiques” d’une carte, pour moi, ca ne sert quasiment a rien. Regarder directement les benchs, comme tu le dis plus loin, est largement suffisant pour ce rendre compte des compétences d’une carte.
Il y a trop de données qui toutes seules ne signifient pas grand chose.

je me suis retenus de dire exactement la même chose, merci !

tout ca pour dire que 2 CG ne sont pas forcement plus performante qu’une carte aux perfs beaucoup plus large, ici, 2x8800GTS Vs. 8800Ultra .
ce n’est pas 1+1 loin de là .
donc individuellement, si tu regarde une 8800GTS par rapport a une ultra il ya une nette difference.
Apres comme tu dit, " pour toi " si les caracteristiques d’une CG ne sert " quasiment " a rien, je suis ravis de savoir que tu es un portefeuille sur patte =)

sur ce, désoler pour le Post précédent qui ressemble il est vrais a un Paté, mais j’avais du mal a transposé mes idées clair et nettement .