Choix Alimentation : que choisir ?

Bonjour,

Mon écran Viewsonic G90f m’a claqué entre les pattes (sniff), et mon épouse avait un vieux tube cathodique 17" sur son PC.
Du coup, avec Madame, on a choisi de changer tout ça : un Acer 19" 16/9 pour et un LG 22" 16/9 2ms pour le gamer que je suis.

Oui mais bo, c’est bien gentil tout ça, mais une Geforce Ti4400 sur un LCD 19" qui se sent bien en 1440x900 et une Geforce 7900GT en 1920x1080, ça devient un peu vieillissant…

Du coup, j’ai décidé de me faire plaisir et d’upgrader un peu mon PC (suite à une panne de moniteur en fait), j’ai commandé une HD5850 et offre ma POV 7900GT à ma femme !

Changeant de catégorie au niveau alimentation, j’ai vraiment intérêt à en changer !
Pensez donc ! j’ai eu du bol de faire tourner ma config avec l’alimentation de misère actuelle : Heden PSX-A870 (vous voyez ce que je veux dire…)

Alors j’ai chercher un peu parmis les tests sur le nets, mais je n’arrive pas trop à me décider :

  • me faut-il une 450, une 550 ou une 650 watt ?
  • Modulaire ou pas ?
  • Y’a pas des connecteurs molex particuliers à brancher au derrière de la HD5850 ? Est ce que l’alim possède ces connecteurs?
  • Corsair semble top, mais à priori, Clubic semble aussi conseiller la Cooler Master Silent Pro M700 ?
  • Budget gros Maximum 100 roros (et encore, à 100 euros, c’est comme si je me coupais un bras…)

Voici ma config actuelle :

  • CM : Asus Maximus Formula (avec carte audio Supreme FX II sur slot dédié)
  • Proco : Core 2 Duo E8400@3GHz
  • 2x1Go OCZ DDR2-PC8500
  • 2 Disques durs SATA II
  • Un Graveur de DVD (IDE)
  • Une carte réseau Wifi sur slot PCI
  • Un lecteur de disquettes (si, si ! j’en ai besoin !)
  • Boitier Gigabyte 3D Aurora (3 ventilos 120mm avec Led bleues :slight_smile: )
  • 4 ou 5 périph USB sont branchés en moyenne dont certains tirent quand même du jus (led, éclairage, retour de force): un clavier logitech G11, une souris Revoltec Fightmouse Pro, un Gamepad logitech “vibrant”)
  • POV 7900GT que je remplace par une HD5850

Je suis en triple boot VISTA/XP/Ubuntu :slight_smile:

Voilà le topo ! que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide. :jap:
Edité le 20/10/2009 à 19:53

Perso 550 Corsair
www.ldlc.com…

Après pour le modulaire… hum ça coute chère pour juste enlever les fils en trop XD

Je pense que que ça te serve

+1 ou encore, pour 5€ de plus OCZ Z series 550 certifiée 80 Plus Silver !! www.materiel.net…

C’est sur que ça change du prix des alim Heden ou Advance XD

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas =P

+1 pour la ocz z series

+1 pour la 550w de Corsair

on s’en fout un peu qu’elle ne soit pas modulable

j’ai également la meme alim pour une config un poil en dessous et ca me suffit bien :slight_smile:

a moins de 100e c’est le top, elle n’est pas certifiée 80 plus Silver comme la OCZ mais elle est Power Supply
Edité le 20/10/2009 à 20:27

Merci pour ces bons conseils !
Maintenant, je vais avoir un dilemne : Corsair ou OCZ ? Arghhlll ! :paf:

Que signifie

???

Merci !
Edité le 20/10/2009 à 20:33

Ba comme je connais pas l’OCZ je dit rien sur elle

Quand à la Corsair inaudible ! _
Chauffe pas =D
Bonne longueur de câble
[spoiler]là ou d’autre ralle pour le cable d’alim pour la mobo dans l’Antec P183, d’autre on une Corsair mouaaAA XD[/spoiler]

Power Supply veut dire alimentation !
J’ai recommandé la OCZ, car elle est certifiée 80+ Silver (534W en pique) alors que la Corsair (qui est une excellente alim, mais qui date un peu) est 80+ standard (492W en pique).

XD
la looz =X

Il pose une question, je lui réponds ! :ane:

en effet la notion de Power Supply ne veut plus dire grand chose

dans ce cas peut etre que la OCZ est effectivement meilleure mais je ne sais jamais ce que veut dire vraiment 80+ silver :confused:

vite vite comme sa:

sa pique au yeux… une GeForce 4, remplacé par une 7900GT… elle est mieux d’etre AGP, ou sinon tu as uen carte-mère AsRock avec AGP et pci-e, sinon tu pourras jamais mettre ta 7900GT…

Et en plus, l’alim du PC qui a une GeForce4, doti etre faiblarde, moi je penserais aussi a la changer du coup :neutre:

Sinon, laisse la GeForce 4 en 1440*900, si elle joue pas, c’est suffisant :wink:

sinon la OCZ est vraimenr bien, la corsair aussi ;), moi j’irais avec la OCZ :neutre:

Bientot le 80+ gold XD
(Je présume)

Par contre (pour connaissance perso =D )

Fait du bruit l’OCZ ?

edit : A ça existe déja huhu
Edité le 20/10/2009 à 20:56

en.wikipedia.org…

Je m’en doutais un peu :ane:

En fait c’est l’expression elle même que je n’ai pas cerné :paf: “elle est alimentation”, moi pas comprendre…

Un moment, j’ai cru que la OCZ, du coup, n’était pas “Power Supply” ou que “Power Supply” était une nouvelle norme :nexath

Bonsoir,
“80+” est une dénomination écologique (c’est à la mode) qui indique le taux de rendement minimal garantie de l’Alimentation.
Le taux de rendement, c’est grosso-modo le rapport entre l’énergie consommée par l’Alim et la puissance qu’elle fournie.
le “green power”

En théorie une alim NON 80+ gaspille trop d’énergie par rapport à ce qu’elle produit pour alimenter ton PéCé.

Salutations.
Edité le 20/10/2009 à 20:58

Rendement = Pu / Pabs XD

A c’est foutu transfo

Retour en physiquée appliquée T_T

le 80+ gold sa existe déjà

les z series sont fait par pc power & cooling, donc niveau bruit c’est fort probablement le silence total

[oué j’ai vu ça]

A mince tu parle pas en connaissance de cause… >< ça m’interessait bien =/

bref !!! XD