Choix Alimentation : que choisir ?

Oui, c’est une Asrock 939 Dual SATA-2, celle avec AGP ET PCI express, bien vu !
Au nveau alim, ça va, elle est du même acabit que mon Heden de misère (c’est pas difficile!), sauf que ce n’est pas une Heden… (Linkworld, donnée pour 480W comme la heden. c’est une importation allemande donc peut être un peu plus fiable).
Enfin bon, si ça tourne sur mon PC, ça tiournera sur le sien !

au pire je lui prendrais une tite corsair CX400

Niveau jeu, si il y a quelque jeux 3D qui tournent dont Trackmania. Et en plus les pilotes de la Ti4400 sont un peu galères… Il faut modifier la base de registre pour que les textes apparaissent dans les jeux direct X (même les plus basiques)… (because of DirectX9)


[quote="l_Hours"] Rendement = Pu / Pabs XD

A c’est foutu transfo

Retour en physiquée appliquée T_T
[/quote]
Aïe !!! Mes cours de Thermodynamique me reviennent en mémoire tels un boomerang dans la figure !!! :nexath:ane:
Edité le 20/10/2009 à 22:00

Asrock font quand même des carte bizard XD

Je me rappel avoir eu une Mobo qui fesait 754 et 939/940 et AM2 avec flash bios

moué… 450… je dirait un peu juste

82 + XD

bref… 30€ de + que la corsair / OCZ… avantages ???

J’avais pris cette Asrock 939 dual, en prévision d’une migration future vers une carte PCI express.
N’empêche que j’ai pu faire ça en douceur et finir par avoir deux PC : Asrock+Ti4400 ----> puis changement de CG (7900GT) --> puis changement de CM+Proc.
Bon concept pour l’époque.

La Ti4400, c’est la version deluxe de chez Asus, avec lunettes 3D (d’où le choix du moniteur CRT viewsonic qui tenait les 120Hz dans toutes les résolutions pour s’éclater en vrai 3D sans avoir mal au crâne ;p ).

tu crois ? la CX400 de chez Corsair doit mieux tenir la charge qu’une Heden (soit disant 480 W mais qui est en fait une 330W ) non ?

A oué, t’as déja entendu une corsair ? XD

Inutil le modulaire…
c’est foutre des ronds en l’air

Ba ça passerai a 480…

mais comme tu le dit, tu parle evolutif… la 550 te donne une marge
Edité le 20/10/2009 à 22:18

La je suis en train de ragarder les garanties constructeurs :

  • modu 82+ : 2 ans
  • OCZ/Corsair : 5 ans

Rendements :
Corsair --> 80+ standard (=rendement 80%)
Modu+ --> 80+ Bronze (= rendement 82%)
OCZ --> 80+silver (= 85%)

Charge Max :
Modu+ --> 480W
Corsair --> 492W
OCZ -->534W

Le seul endroit ou la OCZ est en retrait, c’est sur la connectique, partout ailleurs, elle est devant les autres, donc bon… Je la sens bien la OCZ :super:
Edité le 20/10/2009 à 22:28

Pour info au cas ou :
www.hardware.fr…
(rubrique PSU)

C’est tjr intéressant.

Salutations

Attend, attend, attend…:paf:

Je récapitule :

  • Il y a mon PC qui tourne actuellement avec une alim Heden ( 480 W à prendre avec beaucoup de pincettes, et on sait tous ce que ça vaut une Heden) pour alimenter une Maximus Formula, avec un proco E8400, une 7900GT, 2 disques durs
  • Et il y a le PC de ma chérie qui tourne avec une alim Linkworld, similaire à ma Heden (elle aussi une soit disant 480W), avec une carte mère Asrock, un Athlon 3000+ (moins gourmand que le E8400), 1 seul disque dur : normalement il devrait pouvoir accueillir la 7900GT sans trop de souci (enfin je pense !)

L’alim améliorée serait pour ma config qui accueillerait la HD5850 (sur que la Heden ne tiendrait pas le choc !).

Au pire, le mois prochain je reprends une autre OCZ pour le PC de ma chérie si vraiment la 7900GT lui est indigeste et y laisse la Ti4400 en attendant.
Mais là, 2 alims à 80euros en plus de le 5850 en un seul coup, ça va gréver le budget sévère (en plus de la HD5850) ! :nexath


[quote="3w_1"] Pour info au cas ou : [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/773-2/taux-pannes-composants.html) (rubrique PSU)

C’est tjr intéressant.

Salutations
[/quote]
Merci, j’avais oublié cet article !

hmmm, je vois que la Corsair est super bien placée, mais je n’y vois pas la OCZ… celà dit elles sont toutes 2 garanties 5 ans.


Et celle là, vous en pensez quoi ? [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/45459-SP_SS650.html?promocode=8078) c'est une 650W à 80euros (sur le papier elle est alléchante : 80+bronze, connectique, silencieuse, la tronche à KingKong dessus :paf:, etc...) A priori, ils ont craqués lors du test : [www.59hardware.net...](http://www.59hardware.net/dossier/alimentations/comparatif-:-alimentations-de-500-a-799-watts-200903257566/8.html) Edité le 20/10/2009 à 23:01

A ba oui c’est pas le même prix que les HEDEN (déja dit xP )

L’OCZ > Ton PC
Corsair 450 > PC de ta chéwi

Economie,économie $_$


Ba les alims Corsairs c'est pas de l'Heden XD

Pas de l’alim en mousse

C’est mon banquier qui va faire la tronche :ane:

Merci )à vous tous pour m’avoir si bien orienté : je commence à y voir un peu plus clair à présent.

En tout cas ça fera une config sympa à l’arrivée, j’ai hâte !
Edité le 20/10/2009 à 23:30

Moi j’ai une OCZ StealthXStream 500W et je ne l’entend pas !! :sarcastic:

OCZ Z Series 550w ou HX520w sur ldlc si tu veux du modulaire.

www.ldlc.com…

J’vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour ça.

On a une non modulaire 80+ silver, autant en profiter !!!

Après s’il veut du modulaire, s’il veut taper dans du 80+ bronze ou silver, c’est plus cher (ou - s’il prend la HX450w mais ça sera trop limite).

trop limite, vu ce que la carte video consomme, moi je crois que sa devrait bien passé avec ubne 450w de marque (si sa fait plus de 350w sur le +12v :), mais moi perso, je préfère une alim un peu plus puissante au cas ou :paf:) )

C’est bien pour ça que j’ai précisé que ça sera limite :wink:

Pour la config gamer, je dirais Corsair TX-650W @ 79 euro, ce n’est pas battable pour une 650W de qualité, à part la SilverPower mentionné par Waskol qui est au même prix et qui semble vraiment pas mal. :wink:

Sinon il y a un méga-comparatif de 105 alimentations chez Matbe / PC World
Edité le 21/10/2009 à 16:18

ouaip, :super:


[quote="ManuKey"] Sinon il y a un méga-comparatif de 105 alimentations chez [Matbe / PC World](http://www.pcworld.fr/article/materiel/alimentation/comparatif-de-105-alimentations/94361/#) [/quote] J'y vais de suite ! :bounce:

Bon alors voilà…

J’ai fait au plus serré, donc tant pis pour la OCZ et la SilentPower qui me plaisaient bien aussi.

Donc en suivant vos conseils avisés (et je vous en remercie :slight_smile: ) j’ai commandé et reçu avant hier :

  • Une Corsair VX550W pour le PC de ma chérie.
  • Une Corsair TX650W pour mon PC.

Premières impressions…

Au déballage :

  • y’a pas à dire, ça respire la qualité. Détail sympa bien qu’inutile : chaque alim, outre le fait qu’elles étaient emballé dans du Bulle-gomme, était dans dans un petit sac en tissu. (Je ne sais pas qu’elle utilité je vais leur trouver pour l’instant).

A l’installation :
Les câbles sont gainés (sans doute pour éviter toute interférence électromagnétique), mais ce gainage les rend vraiment trop rigides.
Honnêtement, j’ai pas mal galéré pour les brancher et les faire passer où je voulais (Messieurs de chez Corsair, si vous me lisez, voilà une question sur laquelle vous devriez vous pencher ! ) : non, en fait je les plus fait passer par où je pouvais que par où je voulais ! :grrr:
Bon, je m’en suis quand même sorti, mais c’est là où on regrette de ne pas avoir un boitier beaucoup plus spacieux (pourtant, je ne pense pas que mon 3D Aurora soit mal conçu ^^).
Celà va sans dire que j’ai galéré tout autant sur le boitier Moyen Tour No-name de ma chérie !

Dans la foulée, j’ai pu installer la HD5850 que j’ai commandé chez surcouf (celle à 218 euros) : ça rentrait juste juste ! (il n’aurait pas fallu 5 millimètres de plus, sinon ça aurait été mission impossible de brancher les 2 alimentations PCI-E.
Donc pour ceux qui possèdent une tour moyenne comme mon 3D Aurora, oubliez la HD5870 : ça rentrera pas ! :ane:

A l’utilisation :
Fini le bruit de tracteur de mon PC au démarrage et en session. Je suis… bluffé et ravi : l’expression “The sound of silence” prend tout son sens. :super:
On sent que les disques durs sont plus à l’aise et véloces (meilleure alimentation), plus de perte temporaire de certains périph usb comme mon clavier (A priori, un logitech G11, ça tire pas mal de jus en fait…).
Je pense (j’espère) avoir gagné d’avantage en fiabilité/stabilité sur les deux PC.

Voilà, je suis heureux et hier j’ai pu profiter pleinement de mon PC à neuf.

Pour les curieux
Oui, la HD5850 à des performances hors du commun, c’est bluffant : Crysis, Trackmania, Oblivion, Unreal Tournament III, Heroes of M&M V, Stalker Clearsky : Shadow of Tchernobyl, Sega Rally, Toca Race Driver 2, 3DMark06, la demo de Street Fighter IV, …
Tout à fond, détails au maximum, très Haute Qualité, AA 8X, Filtrage Anisotropique 16x en 1920x1080 fluide (Asus Maximus Formula, 2x1Go PC8500 DDR2 (OCZ) en dual Channel, Intel E8400), tout est fluide ! La claque ! :nexath

Bench 3DMark06 :

  • Avec mon ancienne P.o.V. Geforce 7900GT en 1920x1080 : 3745 points environ (pourtant, une 7900GT, c’est loin d’être une bouse même si il y a eu des progrès de fait en la matière depuis ! )
  • Powercolor Radeon HD5850, même résolution : 15770 !!! :jap:

Voili voilou.
Edité le 06/11/2009 à 18:56

Ça doit être une sacré claque de passer d’une Geforce 7900GT @ HD 5850 !!! :nexath

Content pour toi l’ami! :wink: