Bon alors voilà…
J’ai fait au plus serré, donc tant pis pour la OCZ et la SilentPower qui me plaisaient bien aussi.
Donc en suivant vos conseils avisés (et je vous en remercie ) j’ai commandé et reçu avant hier :
- Une Corsair VX550W pour le PC de ma chérie.
- Une Corsair TX650W pour mon PC.
Premières impressions…
Au déballage :
- y’a pas à dire, ça respire la qualité. Détail sympa bien qu’inutile : chaque alim, outre le fait qu’elles étaient emballé dans du Bulle-gomme, était dans dans un petit sac en tissu. (Je ne sais pas qu’elle utilité je vais leur trouver pour l’instant).
A l’installation :
Les câbles sont gainés (sans doute pour éviter toute interférence électromagnétique), mais ce gainage les rend vraiment trop rigides.
Honnêtement, j’ai pas mal galéré pour les brancher et les faire passer où je voulais (Messieurs de chez Corsair, si vous me lisez, voilà une question sur laquelle vous devriez vous pencher ! ) : non, en fait je les plus fait passer par où je pouvais que par où je voulais ! :grrr:
Bon, je m’en suis quand même sorti, mais c’est là où on regrette de ne pas avoir un boitier beaucoup plus spacieux (pourtant, je ne pense pas que mon 3D Aurora soit mal conçu ^^).
Celà va sans dire que j’ai galéré tout autant sur le boitier Moyen Tour No-name de ma chérie !
Dans la foulée, j’ai pu installer la HD5850 que j’ai commandé chez surcouf (celle à 218 euros) : ça rentrait juste juste ! (il n’aurait pas fallu 5 millimètres de plus, sinon ça aurait été mission impossible de brancher les 2 alimentations PCI-E.
Donc pour ceux qui possèdent une tour moyenne comme mon 3D Aurora, oubliez la HD5870 : ça rentrera pas ! :ane:
A l’utilisation :
Fini le bruit de tracteur de mon PC au démarrage et en session. Je suis… bluffé et ravi : l’expression “The sound of silence” prend tout son sens. :super:
On sent que les disques durs sont plus à l’aise et véloces (meilleure alimentation), plus de perte temporaire de certains périph usb comme mon clavier (A priori, un logitech G11, ça tire pas mal de jus en fait…).
Je pense (j’espère) avoir gagné d’avantage en fiabilité/stabilité sur les deux PC.
Voilà, je suis heureux et hier j’ai pu profiter pleinement de mon PC à neuf.
Pour les curieux
Oui, la HD5850 à des performances hors du commun, c’est bluffant : Crysis, Trackmania, Oblivion, Unreal Tournament III, Heroes of M&M V, Stalker Clearsky : Shadow of Tchernobyl, Sega Rally, Toca Race Driver 2, 3DMark06, la demo de Street Fighter IV, …
Tout à fond, détails au maximum, très Haute Qualité, AA 8X, Filtrage Anisotropique 16x en 1920x1080 fluide (Asus Maximus Formula, 2x1Go PC8500 DDR2 (OCZ) en dual Channel, Intel E8400), tout est fluide ! La claque ! :nexath
Bench 3DMark06 :
- Avec mon ancienne P.o.V. Geforce 7900GT en 1920x1080 : 3745 points environ (pourtant, une 7900GT, c’est loin d’être une bouse même si il y a eu des progrès de fait en la matière depuis ! )
- Powercolor Radeon HD5850, même résolution : 15770 !!! :jap:
Voili voilou.
Edité le 06/11/2009 à 18:56