Choisir un processeur Intel ou AMD?

remarque pertinente mdr…mais meme les bons core 2 duo sont plus que tres performants pour le multitask…:super:

Là j’en doute, si tu lances 4 applis un peu gourmandes ça devrait mieux tourner sur le Q6600, ça parait logique :neutre: (ou alors il y a un bug :paf:, en tout cas les benchs CPU mettent toujours les quad devant les dual il me semble)
Edité le 02/06/2008 à 11:27

oui mais bon apparemment c’est pas un professionel du montage video au je ne sais quoi…il va pas lancer 12 appli…enfin ca depend de ce qu’il veut vraiment en faire …si plusieurs appli pour lui c’est surfer en ecoutant de la musique… :smiley:

Nan mais j’entend dire que le E8200 est + performant dans les jeux vidéos, bah personnellement je pense qu’il verra pas la différence. Avec mon Q6600 je mets tout à fond et ca rame que dalle… De plus les applications (dont les jeux vidéos) multi-theadé se multiplient et donc tirent mieux parti des dual core et encore plus des quad core.
En fait ca dépend combien de temps tu comptes garder ton processeur : Si tu comptes le garder au maximum 1 an tu peux prendre un E8200 mais si tu considère ton achat comme un investissement de + longue durée, il est préférable de prendre le Q6600.
Et si jamais tu fais un peu d’o/c, tu peux toujours monter le Q6600 à la meme fréquence que le E8200 (3Ghz) et ca te fera un quad core avec les fréquences élevées des dual core.

apres l’OC c’est pas pour tout le monde…qq un qui demande de Amd ou intel lequel est le meilleur n’a pas interet a effectuer un OC meme si certain logiciel (parfois fourni directement avec le materiel) permet de le faire facilement

salut , pour faire simple :wink: … si tu ne compte que jouer … et si tu a une carte mere evolutive … un bon core duo fera tres bien l’affaire .
un quad est bien pour le multi tache image , video , musique et autre mais pour le jeux … pas de grand interet .Meme crysis n’en demande pas tant lol.Donc a choisir , un bon core duo :super:

+1 baronblial a tout resumé !! :smiley:

ouais mais sachant qu’ils sont pratiquement au meme prix, pkoi s’en priver…

parce que niveau jeux sans penser a l’OC c’est quand meme moin performant :neutre:

d’accord pour l’argument du prix mais le probleme est la vitesse qui est en dessous d’un core duo … donc il devra s’attaquer a l’overclocking … et connaissant les utilisateurs peu ou pas habitué a ca … ils preferent reculer et laisser leur machine d’origine.En plus il devra penser a acheter tout un matos en consequence.Je crois que pour un gamer , un core duo … surtout une serie E8xxx fais plutot bien l’affaire … le quad doit encore evoluer en vitesse pour que monsieur tout le monde puisse l’utiliser sans overclocking.Enfin je ne fais que donner mon avis :wink: chacun la sienne :jap:

Il verra meme pas la différence dans les jeux, mais par contre si jamais il se lance dans du multi-taches et si les applications multi-threadé se multiplient (ce qui va arriver) la il verra la différence…
Enfin apres la décision lui appartient, mais le Q6600 a un meilleur avenir que le E8200 qui se verra limité à un moment par ses seulement 2 coeurs. La fréquence du Q6600 ne le pénalisera pas tant que ca, dans les jeux vidéo, ce sera surtout sa carte graphique qui fera la différence.

cobbalt tu es apparemment un defenseur du quad (tu vas dire je ne le defends pas je suis objectif je sais :smiley: ) mais meme les core 2 duo sont a peine exploités…et puis tant qu’a jouer comme ca je lui conseil d’attendre les 8 coeurs qui ne vont pas tarder d’arriver pusqu’on en cose de + en +…:ane:

lol, je défend le Quad parce que j’ai eu moi meme à faire ce choix entre le Q6600 et le E8200 il y a 2 semaines de ca. J’ai regardé les tests, les forums et objectivement je trouve que le Q6600 est le meilleur rapport qualité/prix tout en étant un Quadricore.
Après comme je disais, c’est à lui de faire ce choix, selon ses besoins, ses moyens, selon la durée qu’il compte le garder…
J’ai vu le Q6600 comme un bon investissement pr apres

oui oui t’a raison de defendre ton point de vue …au debut d’année j’avais hesité pareil…mais les prix c’etait pas pareil que maintenant lol:pt1cable:

c’est clair que la serie Q est l’avenir … vivement que les Q94xx commencent a devenir abordable ^ ^)

De toute façon, rien de vaut un Athlon64 x2 3800+

:pt1cable::riva::sweet::heink::heink::nexath:fou::fou::MDR:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR


Note: je ferais bien de fermer ma g*****, c'est ce que j'ai....:ane::riva::sweet::clap:

sa te mate mdr…nn mais pour info j’ai un intel core 2 duo 3750…Donc un asser bon model et les jeux passe impecc…ainsi que n’importe quelles appli

A mon avis, tout les proco Core 2 Duo ( sauf en dessous de 2 Ghz ) sont de très bon proco, le reste est le budget et la qualité attendu ! :slight_smile: