Choisir un processeur Intel ou AMD?

Bonjour, j’aimerais savoir qu’elle est le meilleur type de processeur pour les jeux vidéos : Intel ou AMD ?

Intel tout simplement.

AMD n’est tout simplement pas de taille pour competitionner avec Intel ( ou presque ).

AMD a un peu de retard ces derniere années
Il avait prit un peu d’avance fut un temps

Il possede quand meme de bon pross pas trop cher

Intel est plus cher pour des performance un peu meilleurs

Mais tu peu jouer avec un intel ou un AMD cela reste surtout un choix personnel

certain sont intel d’autre AMD comme ATI et Nvidia

daccord et quel processeur quatre coeur (pour avoir de l’avance) pour le jeux vidéo me conseiller vous ?

Bien sur que tu peux prendre un quatre coeurs ! Pourquoi pas !

Aujourd’ hui il ne te servira à pas grand chose mais demain… :o)

Le Q6600 est bien mais si tu as un bon budget, le Q9450 ou Q9550 8
Edité le 01/06/2008 à 19:48

Trop peu de jeux exploite le dual-core.Ce ne sera que dans quelques annees, voir deux ou trois ans, qu’n verra une majortie d’applications compatibles et qui gfere le quad-core.

Donc perso, je me dirigerais vers un E8400. On a de la misere a exploiter 50 % des dual-cores, alors pourquoi aller vers un quad-core pour l’exploiter a 25 %?!

daccor mai quan je voi le E8400(double core) et le Q6600 (quad core) pour le mm prix je me di que quan mm :slight_smile: enfin je ne sais pas car aprè le fréquence sont différentes, mai la fréquence est-elle vraiment importante ?

ils sont au meme prix car le E8400 est a 3 Ghz tandis que le Q6600 est a 2.4

Pour le jeux, il faut previlegier la frequence. Pour le multitasking, il faut previlegier le nombre de coeurs.

oui tout à fait oui, le pauvre :smiley:

se serai un socket 775 car je prendrais un processeur Intel et j’avais pensé au Q6600 mais la fréquence de celui-ci n’est pas très élevé alor je ne sais pas trop koi prendre car un quad core a ce prix la c’est vraiment pas chère

Q6600 avec un petit O/c c’ est très sympas!

Si tu overclocke ton processeur, tu peux atteindre des fréquences bien plus élevé ! ( pour le quad : 3 Ghz )( Pour le dual : 3.6 Ghz )

oui sa va etre la premiere fois que je monte mon pc et je n’ai jamais overclocker !

donc si je comprend bien pour le multitasking un processeur a 4 coeur que j’overclock à 3 Ghz pour qu’il soit aussi bien pour les jeux vidéos ?
Edité le 01/06/2008 à 20:02

Le E8400 monte facilement jusqua 4.5 GHz…

Pour ne pas OC: E8400

Ne t’ en fais pas, fais ton choix et on regardera après pour l’ overclocking ! :slight_smile:

lol

4.5 Ghz ? un peu impossible… :smiley:

Pas du tout.

Lit les tests mec. Les test parlent !

4.5 Ghz bien refroidi et stable.

THis is the magic of the 45nm transistor :slight_smile:
Edité le 01/06/2008 à 20:06

oué je vais choisir un processeur quad core Q6600

Alors on se reparle dans 2 ans lorsque les applications qui le gere commenceront a se pointer sur le marcher en grand nombres :slight_smile: