Choisir un processeur Intel ou AMD?

d’autres avantage du 8400 : graver en 0,45 contre 0,65 pour le q6600 donc chauffe moin
un fsb plus elever
3M de L2 part coeur contre 2M

J’ ai lu les “tests” ! Et aussi dans des forums : le max est 4.2 Ghz avec un très haut voltage et 80° avec OCCT ! :@

4.5 Ghz est possible mais pas stable du tout !!! :o)

Non mais franchement, je travaille dans des bureaux de construction vidéo et un de ces PC a un E8400 est ils ont TOUS O/c au max et il est à 3.8 Ghz… Mais on peut monter un peu plus haut mais il ne peuvent pas prendre le risque ! :slight_smile:
Edité le 01/06/2008 à 20:57

Donc prendre un processeur avec pas mal de coeur c’est pour la rapidité et un processeur avec une fréquence élevée c’est pour les jeux si j’ai bien compris, donc le mieux c’est de prendre un processeur Core 2 Quad Q6600 overclocké à 3Ghz, nan ?

franchement je te conseil le E8400 : un bon fsb , un l2 elever part coeur , une bonne frequence , une gravure en 045µ
c’est un processeur nouvelle generation

le Q6600 se fait vieux

Peu de programme utilise 4 coeur a la fois et il vont mettre du temps a sortir tu aurra deja change de pc

daccor


et comme carte mère avec sa ?

Tout depend du budget que l’on veut y verser pour la mobo.

dans du chipset P35 : Gigabyte GA-P35-DS3R, DS4, DS3P, Abit IP35

XP : GA-X38-DQ6, P5E, Maximus Formula, GA-X38-DS4…

Elles font parties des meilleurs

je te conseil du X38 avec les marques asus , gigabyte , msi
tu en trouveras a ton budget avec les option qui te conviennent

j’ai un budget d’environ de moins de 100 € pour la carte mère (max100€)

Alors DS3R.

Pour du FireWire et un cooling system legerement mieux : DS4 pour 20 euros de plus je crois.

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

les x38 son un peu plus cher mais les P35 sont deja bien

prend une carte avec un fsb de 1333 mini

celle-ci ne suffirai pa

elle est pas mal et peu suffir

un truc me chagrine : Port(s) PCI-Express 16x 2 ( 2 x 8x)

il en faudrai un x16 ?

je corrige en faite apres verif
2 x PCIe x16 , Single VGA mode: x16 (Default), SLI mode: x8, x8

avec 1 carte tu est en 16X avec 2 en 8X

donc si pas de sli c’est tout OK

a daccor donc elle est bien ou pa ?


si yen a qui me truove mieu pour le mm prix je sui preneur !

même type en P35 www.rueducommerce.fr…

sinon ta carte est très bien par contre sur Rue du commerce elle est moin cher

Perso, je l’ai le Q6600, il arrache très bien, surtout que la différence de perf est de l’ordre de 10% maximum… Même si il est un peu moins performant dans un jeu, quand une application se fout en route pendant ton jeu (au hasard: la mise a jour de l’antivirus), ça a moins tendance a le ralentir.(en fait je m’en apercevrai pas si le dit antivirus ne mettrait pas son message sonore).
Bon par contre il chauffe plus et consomme plus (4 coeurs au lieu de 2 gravé en 65µ en plus), si t’est écolo tu prendra un double cœur :smiley:
évidemment a prix égal, le 8400 est préférable, mais je trouve que pouvoir faire du multi tache facilement est un plus au niveau du confort d’utilisation (tout comme l’usage d’un HDD 10000tr), après c’est un choix personnel a faire, moi j’ai choisi le quad, d’autre ont prix le dual…
Un petit test des 2 processeur (et d’autres…): Test Intel E8XXX Q6XXX et autres (E6XXX, AMD…)

Pour la carte mère, je propose plutôt celle ci:
Gigabyte GA P31 DS3L
Qui pour moi est le meilleur rapport qualité/prix/perf, elle supporte le Q6600 sans soucis, pour le E8400 une mise a jour du bios est nécessaire.

Pour l’overclocking, je ne peut pas d’aiguillé, je n’overclocke pas, cela ne rentre donc pas en ligne de compte dans mes achats…

Pour tout dire j’utilise le couple Q6600 et GA P31 DS3L, j’en suis pleinement satisfait (j’ai une Ati HD3870 et 2X1Go DDR2 PC6400 Gskill, pour info)
Edité le 02/06/2008 à 00:07

Perso ma config :
Intel Q6600
Gigabyte EP35 DS3
2Go DDR2 Corsair XMS PC 6400
8800GT 512 Mo

Tous les jeux passent à fond sans laguer (Crysis, Supreme Commander, Armed Assault…) donc vas y le Q6600 ne se fait pas vieux du tout ^^

c’est pas que le Q6600 est nul cobbalt!! on a pas dit sa…c’est juste que selon certain les 4 coeurs ne sont pas asser utilisés et donc asser inutile pour le jeu…mais c’est un bon proc !!!

Pour du jeu et uniquement du jeu non le Q6600 ne sert pas à grand chose, mais je pense qu’il ne veut pas faire que ça? :wink: (sinon autant acheter une console :D)