Choisir un jeu pour un garcon de 6 ans

Bonjour, Vous allez peut etre pouvoir m’aider, jai mon fils qui va avoir 6 ans joue au jeu pc, pour l’instant ila finit tous les jeu pc lego (harry potter, indiana jones, start wars, batman …) enfin tous. Je sais pas quoi lui acheter, qui serait dans le meme type de jeu en attendant la sortie le 11 novembre pour harry potter 2 lego. Je ne m’y connait pas beaucoup en jeu video, pouriez vous m’aider svp.

Sur PC y’a pas grand-chose de ce genre qui pourrait contenter un gamin de 6 ans :confused: Ma fille se contente des jeux Charlotte aux Fraises ou Barbie, mais pour un garçon forcément… :ane:

P’t’être voir du côté des jeux à licence, même si en général c’est bâclé, pour un enfin ça peut passer :wink: Il me semble que Toy Story 3 avait été assez bien noté :wink:

Si il aime les Legos, il ya Lego Racers sur PC, ca date un peu mais ca peut pas faire de mal !

Sinon tu as toujours la solution de retranchement, l’émulation, ca lui fait une culture gamer, puis à 6 ans, peu importe des graphismes =)

Je jouais à quoi quand j’avais 6 ans… Hexen… XD

mini ninja peut être
street fighter 4 arcade edition
les vieux need for speed

Il y a un nouveau Playmobil sur Nintendo DS, peut être qu’il y a une version PC.

Ils n’ont pas sorti la série des “lapins crétins” sur PC ?
Sinon un de mes garçons avait joué à Sérious Sam 2 au même âge, qui est certes bourrin mais absolument pas “gore” … enfin il me semble :paf:

Mouais, c’est pas ce qu’il y a de plus “positif” comme jeu pour un enfant quand même…

Tu peux chercher dans de vieux jeux, vu que c’est pour l’occuper quelques temps jusqu’à la sortie du prochain LEGO…

Genre un sim city ou encore un roller coaster tycoon… tu trouveras ca pour une misère et c’est des jeux un minimum intelligents :wink:

Ils ont sortis au moins le premier, mais bon, à la souris ça ôte une grande partie du fun, c’est un jeu fait pour la Wiimote ça :ane:

Heu ouais, enfin un jeu de gestion à 6 ans, je ne suis pas sûr que ça passe quand même :ane: Y’a en général pas mal de textes à lire, à cet âge ils apprennent seulement :stuck_out_tongue:

Sinon, p’t’être un “vieux” Worms (enfin, un de ceux en 2D quoi), ça reste mignon et y’a un minimum de challenge :wink:


[quote="Kulaoudo"] Sinon tu as toujours la solution de retranchement, l'émulation, ca lui fait une culture gamer, puis à 6 ans, peu importe des graphismes =) [/quote]

Les Super StarWars et Super Empire Strike Back sur SNES :super:

Après faut voir, les jeux à cette époque étaient quand même largement plus difficiles qu’aujourd’hui :ane:

Bah je sais pas, j’ai attaqué tôt ces trucs là moi :smiley: Mon premier jeu sur NES c’était Zelda II :smiley: Mais effectivement il est peut être un peu petit.

Worms bonne pioche ! Ou un rayman en plateforme.

Aux 6 ans de mon neveu, je lui avais offert Cars 2 (comme il adore les films…).
Maintenant, il a la Wii donc… :whistle:

Le premier vient d’ailleurs de ressortir sur Steam et compatible Windows 7.

Je me souviens aussi d’un :

  • power rangers super legends / plateforme à l’ancienne si je mes souvenirs sont bons
  • tortues ninja, tiré du dernier film

mon gamin avait bien accroché :wink:

Yoshi island :love:

Je n’ai jamais trouvé Rayman “simple”, perso :ane: (mais j’ai toujours été une bille aux jeux de plateforme :stuck_out_tongue: )

Finalement ta fille est peut être bien ta fille Cassin :smiley:

Y’a pas de doute :ane:

Ils font plus de jeux genre adibou?

Sinon il y a Tintin qui devrait sortir…

A 6ans mon cousin m’avait installé Doom :smiley: Ceci explique peut-être celà…

les lemmings ^^

Si, y’a toujours plein de jeux dans ce genre-là, après c’est loin d’être les plus connus ^^

Faut fouiller les fonds de bac dans les supermarchés, vous savez, ceux qui sont tout au fond du rayon, à côté des bouquins informatique, entre “Windows pour les Nuls” et “Bien utiliser Excel en 15 tomes” :stuck_out_tongue:

Adibou, c’est bon à 4ans, après ça devient vite relou - dixit mon gamin à 5ans quand je lui ai présenté fièrement la galette :peur: :paf: