Choisir un HDD 500Go mais esitation !

donc seagate un touuuuuuuut petit peut mieux que le samsung, donc je pense prendre lui ^^ mais c’est surtout pour pas que ca pete encore dans 1 an et demi lol, surtout que je trouve pas de test :frowning:

J’ai trouvé un test sur la version 1To, apparemment légèrement plus perfs que le F1 750Go (genre 5Mo/s de mieux en lecture séquentielle). Normalement la version 500Go a des perfs similaires à la version 1To (d’après Seagate)

donc tout laisse a croire de prendre le seagate 7200.11 mais est-ce bien seagate ? parce qu’il peut etre super mais si’l lache dans 2 mois…

Seagate c’est un peu la référence en matière de disque dur :wink:
D’ailleurs pour la petite histoire c’est Seagate qui a “inventé” le premier disque dur pour PC (de taille 5"1/4 à l’époque :D)

aller c’est decider, pour 10€ de plus quand meme je vais prendre le ES2
www.microchoix.com…

voila j’espere que c’est bien lui et que c’est donc le best des 3 ^^

Ok, par contre évite Microchoix :peur: :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/microchoix-com-pour-une-commande-qui-connait-id66734-page1-recherche-microchoix.html
http://www.ciao.fr/Avis/Microchoix_com__794061

ba j’ai deja commande dessu, ma Saphire HD3870X2 et tout c’est bien passer ^^ mais pour ce HDD y’a que microchoix y’a un autre modele de ES2 mais 90€ lol, le pire c 'est que c’est le meilleur des 3 et il a un temps d’acces moyen de 9.5ms lol

C’est pas IBM ?!?! :whistle:

en tout ca Seagate a l’air nickel :wink: donc je pense prendre le 7200.11 s’il n’est pas beaucoup plus perf que le ES2 mais si il y’a vraiment beaucoup de dif alors ES2 ^^

Non, IBM a inventé le premier disque dur, mais les PC n’existaient pas encore :wink: (c’était utilisé sur des gros calculateurs, et puis vu la taille il n’aurait pas pu rentrer dans un PC :D)
Seagate c’est le premier disque dur pour ordinateur individuel au format 5"1/4 (relativement compact pour l’époque, et à la norme ST506 si je ne me trompe pas)
Edité le 24/06/2008 à 14:07

le HDD faisait la taille d’un PC lol, IBM sont tres bons eux aussi :wink: c’est bon y’a le Seagate Barracuda 7200.11 pour 65€ dans un magasin de ma ville voisine donc voila ^^

Merci dmavoir conseiller ^^

dites moi, il a recoi aujourd’hui, je devrait le fomater et installer windows ou jpourrai installer windows directement ??

Un formatage est plus que recommander c’est rapide et au min t’est sur

ah daccor merci et dernier truc : javais 2 HDD, 1 avec XP et un autre avec Vista puis je l’ai partitionner et installer vista SP1 et pui j’ai installer vista boot pro pour changer le titre de : version anterieur de Windows et donc mis Windows XP et donc au demarrage (meme sans le HDD vista qui a peter) j’ai le choix entre XP vista et Vista SP1, comment ca va ce passer lorsque jaurai formater et installer vista SP1 sur mon nouvo HDD ?

A l’installation de Windows il te proposera de créer une partition et de la formater :wink:
Si tu utilises un CD de Windows XP sans service pack il ne détectera pas plus de 130Go sur le disque mais c’est normal. Crée une partition de 80Go (par ex.) et installe Windows dessus.

Pour Vista désolé mais je suis encore sous XP :smiley:

+1 almalexia
Tu peux formater à l’installation de windows :wink:

oui j’ai pris le best des 500Go le seagate barracuda 7200.11 ^^ tout nickel ! super rapide!