Choisir un HDD 500Go mais esitation !

+1
Il a le choix entre les 3 marques : Samsung F1, Seagate ES2 ou WD GP !

je crois sans verifier que le samsung est le moins cher non surtout comparé a wd qui est tres bon mais un peux plus cher parcontre seagate il parrait que c’est bof bof par contre les samung f1 je n’ai pas encore vu sur le net ou par des connaissance d’un quelconque probleme !
Edité le 23/06/2008 à 16:02

Les Seagate sont extras, je n’achète que cette marque depuis quelques années et jamais aucun soucis ! :wink:

ouais comme les maxtor j’en achetais depuis des année aussi et depuis 2 ans je prend wd et mtn samsung parce que maxtor c’est moins bon qu’avant ( comme par hasard il y a eu le rachat par seagate lol )

je possèdre 2 hdd samsung F1 750Go(en raid) payer 85€ pièce.
il faut savoir qu’en plus d’être performant le silence est remarquable et ils sont a 30° avec un ventilo 92mm devant!

tu peux foncer!

voici un grands debats :stuck_out_tongue: si je fait un recap : Samsung F1 puis Seagate… donc je vais prendre certainement le SP F1 500Go en plus c’est le moins cher donc voila ^^ en esperant qu’il soit super rapide tres tres tres ULTRA stable et que je vais pouvoir jouer a Crysis + Grid 24/24 pendant 25 ans et qu’il aura pas planter :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup

PS : je commande donc demain aprem ^^

heu jai vu que le seagate temps d’acces a 4.6ms alors que le F1 c 9 voir 8.9Ms…c’est quoi encore ces ms… pui jai lu que les F1 vibraient beaucoup, en fait au haut tu entends prends le 1 !! en bas tu entends prends le 3 !! a gauche le 2 et a droite le 4…moralité tu c tjs pas quoi prendre mdr !

Maxtor n’a jamais été de bonne qualité ! :whistle:

Par ordre de préférence c’est Seagate, Western Digital et Samsung (que je ne connais pas …) :icon_biggrin:

C’est le temps d’accès en millisecondes…
Le Seagate est le meilleur normalement … ça explique le prix ! :wink:

Le modèle 1To oui, pas les modèles plus petit. :wink:


[quote=""] pui jai lu que les F1 vibraient beaucoup [/quote] Je sais pas, le mien est monté sur patins en coutchoucs :D

pareille sur patin en silicone.

mais vous lavez eu ou ce patin ? et ca rentre dans un PC ? pck ca doit faire de l’epaisseur…comme quoi, point de depart mdr
et celui que j’ai de HDD la qui n’a jamais planter meme dans tous les sens c’est un maxtor ^^

Il suffit d’acheter un boitier Antec (le mien c’est un NSK6000), c’est fourni de base :miam:
Les DD sont montés sur caoutchoucs dans des berceaux qui sont clipsés et pas vissés (pas besoin de tournevis pour sortir un DD du boitier)
Edité le 23/06/2008 à 17:18

moi j’ai un NZXT lexa donc pas besoin de vis non plus c’est du truc noir de chaque coté du DD. mais vibrement a la limite jmen tape (si ca fait pas que dans 1 mois ca plante) jveut juste un Bon HDD ou je pourrai tout installer et mettre et jouer sans souci, et qu’il soit rapide (ca c’est normale donc oé je pense prendre le F1 500Go parce que c’est pas le meilleur mais il est vraiment pas mal et vu le prix…

je voit lui : www.pixmania.com…
apparement le meilleur meme contre le spinpoint F1 et meme prix :slight_smile: finalement donc pour le meme prix sachant que jveut le meilleur et que je suis only gamer, samsung ou Seagate ? ^^ la fin est proche :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas celui que je t’ai mis en lien.
Il s’agit de 7200.11.
Celui que je te recommande c’est le ES2 qui est prévu pour être solliciter et surtout qui a une durée de vie (théorique) supérieur aux autres ! :slight_smile:

www.microchoix.com…
www.laboutiquedunet.com…

Lequel ? mais celui la : 7200.11 il est bien ? mieux ou pas que le F1 ? y’a trooop de model !

Il est très bien aussi mais l’ES2 est mieux ! :wink:

daccor, oé mais LES2 trop cher lol, donc finalement ? samsung SpintPoint F1 500Go ou le seagate barracuda 7200.11 500Go ?

Moi je suis plus Seagate ! Samsung ne m’inspire pas confiance.
Et puis les versions 500 GO sont moins performants que ceux de 1 TO :neutre:

Normalement les 7200.11 sont légèrement plus perf que le F1 750Go, mais à l’utilisation ils se valent je pense. :neutre: