Choisir un HDD 500Go mais esitation !

bijour a tout li monde !
Voila mon HDD samsung 400Go a claké (je ne peut plus booter dessu et ca fait tac tac tac 6X fois plus rien, pourtant dans everest et tt ca machai nickel 100% de la bombe ! il rammer pas, aucun plantge, ca ma fait ca d’un jour a l’autre…Bref je conte en acheter un a 500Go mais j’esite entre Interne et Externe, c quoi la difference ?
puis voici les lien que j’ai trouver et jaimerai savoir LEQUEL est celui que je doit prendre :wink:
[u]HDD 500Gb Externe[/u]
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.iloprix.com…
www.topachat.com…

[u]HDD 500Gb Interne[/u]
www.microchoix.com…
www.iloprix.com…
www.fbio.fr…

Bn voila comparatif fait avec PC astuces et celui de clubic, en fait il y en a plein de 500Go internes comme extrenes pour moins de 85€ maximum et j’esite je veut celui qui sera le plus rapide (donc plus performant et stable, qui me lache pas dans 1 semaine)

Merci de me conseiller, je commande Jeudi aprem :wink:
Edité le 23/06/2008 à 14:16

Salut !

Voici celui qu’il te faut : www.rue-montgallet.com…
Ou bien celui-ci : www.rue-montgallet.com…

Ma préférence va pour le seagate :stuck_out_tongue:

zouiguipopo: Merci de faire un effort d’écriture :jap:

C’est simple, un interne c’est pour installer Windows, les programmes, les jeux…
Un externe c’est surtout pour archiver des données perso (musique, vidéo…)

Euh les DD externes ne sont pas fiables pour archiver.
Je dirais que l’avantage du DD ext c’est sa mobilité … pouvoir se déplacer avec !
Mais l’archives trop risquée à mon goût ! :yeux3:

Certains disent que c’est plus sûr que les CD ou les DVD :neutre: (mais perso je préfère archiver sur DVD :wink: )

mais je peut installer windows et faire comme un interne mais sur un externe ? jen veut un super rapide car le samsung 400Go que j’avais il etait pas super rapide et apparement pas tres stable ou kwa mdr

Oui désolé pour l’ ecriture, je vais essayer de me corriger :slight_smile:

N’y pense même pas :ane: (sauf peut-être un modèle en e-SATA)
En plus je ne vois pas l’intérêt :neutre: (ça prend de la place, ça fait des câble en plus…)

Sinon j’ai acheté un Samsung 750Go en début d’année et niveau rapidité il est assez impressionnant :miam: (c’est mon second Samsung et je n’ai jamais eu de souci)
Edité le 23/06/2008 à 14:44

Prends un de ceux que je t’ai conseillé, ils sont très rapide, ne chauffent pas et très économique en énergie.
De plus ils sont prévus pour l’usage intensifs donc fiable !

Ba j’en veut un a 500Go, mais le truc c’est maximum 85€ donc s’il en existe des 1To pourquoi pas mais des 750 a 85€ Connais pas. ton samsung c’est un SpinPoint F1 non ? parait qu’il sont super rapide, j’ai envie de me le prendre en 500Gb mais il y’a TROP de modeles different de 500Go entre 70 et 85€…

85 euros c’est le prix que je l’ai payé justement le F1 750Go. :smiley:
Sinon les modèles indiqué plus haut par hock@ge sont très bon aussi :wink: (et je crois même encore plus performants que le Samsung déjà très rapide)

et comment vous le voyez ca que c’est plus performant, plus rapide etc… parce que en HDD (aussi lol) je ne comrpens rien du tout…

Comment ça? avec ma montre, c’est 2 à 3 fois plus rapide qu’avec mon ancien DD niveau démarrage Windows, lancement des applis… :slight_smile:

J’ai à peine le temps de voir le premier écran de démarrage de Windows XP :smiley: (celui avec la barre de progression)


Et les benchs comme HD-Tach me donnent du 90Mo/s en lecture au début du DD! :miam:

ca ce peut qu’en faisant des benchs HDD mon HDD ca mort ? parce que c’etait juste apres crystel bench HDD truc comme ca… parce que avec la montre lol c’est bien, mais si y’a le choix entre 6 HDD…comment tu voit lequel le plus rapide ou performant, stable etc…moi je le voit pas !

Il suffit de lire les tests et de regarder les courbes de débit et les temps d’accès (là le Samsung est moins bon mais la différence reste minime)

Pour ton souci c’est bizarre, tu l’avais acheté quand? Il est peut-être encore sous garantie :neutre:

non plus de garantie il a 1 an et 3 mois … oé meme everest HDD life pro et tt disant excellent 100% aucun souci, meme mon HDD que j’ai en ce moment en IDE ata133 que 200Go il a 3 ans ou 2 ans, jamais planter et defois jle met en travers pour pouvoir le relier a mon lecteur DVD, a HDD life pro c’est 74%. je c’est pas, jaimerai faire un truc pour qu’il marche…apparement les tac tac c quand c’est HS mais des millier de fois il a fait des tac tac mdr

pour moi le mieux c’est le samsung il est perf tres silencieux et ne chauffe pas !

Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II ± 60€
Edité le 23/06/2008 à 15:35

parce qu’on ma dit les spinPoint F1 sont excellent a tous niveaux mais maintenant samsung…jme mefi ^^
je voit que le T 500Go est plus cher que le F1 ? voila, la comment on voit lequel est differente de l’autre ? T et F1 ?
et la taille des caches 8 16 et 32…c’est quoi ? moi javais un 16.
et apres faut un bon compromi, ya plusieur marque et model !! prix et tt…c’est ca qui me rends fou a chercher et trouver The disque dur ^^
Edité le 23/06/2008 à 15:42

www.materiel.net…

Voilà un de 500 en Seagate, 32 MO de mémoire cache et ES2 (économique et usage intensif) :stuck_out_tongue:

prend le samsung f1 c’est les plus perf ! j’ai ce model depuis 3 mois et j’avais un wd et 2 maxtor le samsung est plus perf et chauffe beaucoup moins et je ne l’entend pas comparé aux maxtor

prend le samsung f1 c’est les plus perf ! j’ai ce model depuis 3 mois et j’avais un wd et 2 maxtor le samsung est plus perf et chauffe beaucoup moins et je ne l’entend pas comparé aux maxtor