Choisir un casque

bonsoir a tous,

Je suis a la recherche d’un casque pour utiliser avec mon pc.
J’avais un plantronic que j’avais payé à l’époque 40 € et des bananes… j’ai fait 5 ans avec, de bonne came ? oui et non, lorsqu’il à commencé a merder, j’ai jeté un œil dedans et lorsque j’ai vu la gueule du circuit imprimé, j’me suis demandé comment avait il duré aussi longtemps lol bref, à présent, j’ai besoin d’un nouveau casque.

Avant de venir vous demander un coup d’main , j’ai regarder les comparatif du site “lesnumeriques” et lu quelque avis sur le sujet, et je me suis rendu compte que même faisant quelques recherches, le choix d’un casque n’était pas si facile si on veux taper juste, car même si je souhaite prendre un bon produit, il ne suffit pas de prendre un casque au prix élevé pour avoir forcément un bon rendu pour l’utilisation que je compte en faire, vous me direz que cela va de soit, effectivement, d’où m’a venue :wink:

mon utilisation:
Je regarde pas mal de films (souvent des divx) j’écoute du son qui provient de mp3 wma… le plus propre possible mais peu viennent de CD . je fais un peu de jeu de temps en temps (vraiment très peu)

Pour faire fonctionner tout ce petit monde, je dispose d’une carte son Creative X-FI 1ty pro gamer.

Mon budget : +/- 120€

le micro n’est pas une priorité, je pense que je peux trouver un micro-cravate pas trop cher juste pour causer a l’occase sur skype ou faire une bonne vieille partie de Général heure H.

j’attends vos avis/conseils/expériences :slight_smile:

Salut :hello:

Un très bon casque dans ton prix et qui convient parfaitement à ton type d’utilisation : les Sennheiser HD515 / 518 ou HD595 / 598. Les séries en “8” sont plus récentes mais quasiment identiques question son 'juste une présentation un peu plus “luxe”). Si tu trouves un HD515 ou 555 à bon prix, précipite toi dessus, ils sont excellents :super:

www.hdfever.fr…

Par contre pas la peine de viser le HD595/598, il est plus typé audiophile et ne pardonne pas grand chose quand la source n’est pas tip/top.

Une discussion un peu sérieuse sur le sujet www.clubic.com…

Salut yoshi80 :hello:

je vois que tu as fait le tour de la question, ton avis me permet de déjà bien dégrossir ma recherche de façon à éliminer les casques inappropriés comme le Sennheizer HD 595/598 qui eux, d’après toi ,sont d’avantage orienté audiophil, moins tolérent envers le son compressé et demandent une source propre.
J’ai commencé a suivre la discussion a ce sujet, tres intéressent, j’ai pris les références suivantes :

Sennheizer HD 558
Sennheizer HD 555
Sennheizer HD 518
Sennheizer HD 515

et vais essayer de les trouver en magasin pour les comparer, car c’est un peu suicidaire que de prendre un casque sans même l’avoir essayé.

PS: ton avatar est trop smart ! :icon_biggrin:

cette après-midi j’ai eu l’occasion de comparer de comparer 3 models de chez Sennheizer; le HD 465 , HD 515 et le HD 555

trois bons casques certe !
je note au passage que je n’ai pas l’habitude de côtoyer ce type matériel.

premier teste le HD 465:
le vendeur m’a fait écouter une musique ou au début j’ai cru a du jazz et puis s’est mêlé le chant d’une femme… on pouvait distinguer facilement chaque instruments mais après 2/3 minutes d’écoute, j’ai trouvais que les aigus étaient un peu trop crillards à mon gout . bonne basses et médium.

deuxième teste le HD 515:
la j’ai vu la différence avec le HD 465, j’ai écouté de la trompette , et pour cette écoute, j’ai trouvé plus de chaleur dans chacun des instruments, il y plus de vie dans chaque instrument, le souffle, la matière… c’est pas pareil.

troisième teste le HD 555:
la j’ai vu plus de précision dans les instrus, plus de chaleur et surtout plus de confort au niveau du casque, il épouse parfaitement les oreilles à tel point qu’on l’oublie.

pour l’écoute des HD 515 et 555, le vendeur m’a laissé seul 10 minutes… au début je faisais connaissance avec le matéreil, et puis j’ai comparé à plusieurs reprises…en fin de compte j’ai compris la différence peu à peu et je serais bien reste encore une demi heure à écouter ce morceau…

ya pas de doute, pour ma par, le HD 555 est vraiment un très bon casque. le magasin le faisait à 149€ en chercher sur le net, je l’ai vu à 119€ peu être qu’en cherchant d’avantage je trouverais moins cher ,en tout les cas, c’est du tres bon matériel.

J’ai une bonne idée de ce que vaut le HD 555 maintenent faut voir le HD 558.

si quelqu’un à eu l’occasion de le tester, j’suis preneur :slight_smile:

:jap:

Sur les avis que j’ai pu avoir, le HD555 et HD558 sont quasi identiques du point de vue son, les modifications sont surtout d’ordre esthétiques. D’ailleurs les caractéristiques sont quasi identiques entre les 2.

le Sennheizer HD 555 a un coté sobre que j’aime bien .
J’ai trouvé ce casque pour 99€ hors frais de port sur le site tout a dix balles, est ce que quelqu’un connais la réputation de ce site ?

Pas du tout… sinon il y a un plugin de firefox qui s’appelle WOT pour Web Of Trust et qui te signale clairement les sites “douteux” :wink:

c’est bon savoir :slight_smile:
j’ai trouvé un autre site, qui me parait plus sérieux ; Home Cine Solutions
ils proposent le le casque à 127€, c’est toujours moins cher que ce que j’ai vu dans le commerce 149€.

j’ai regarder de plus pret , et les avis sont favorables ,je vais attendre vos avis, car je reste tout de même un peu méfient des achats sur internet même si j’en suis pas a mon premier.

J’ai indiqué ce site, il y a un peu plus d’un an, à un collègue qui y a commandé un ampli, des enceintes (2 colonnes, 2 biblio, une centrale et un caisson) : livraison par transporteur (faut dire que ça faisait un certain volume…), pas de problème. :super:

J’ai un Sennheiser HD 555,acheté en partie sur les conseils de Yoshi80,mais je savais déjà avant que je reprendrais un Sennheiser ayant été très satisfait d’un HD 580 Precision (250 € en 99,quand même) pendant + de 11 ans…mais bon,il se faisait vieux et j’ai préféré en acheter un nouveau plutôt que changer des parties usagées du 580

J’ai évidemment comparé les deux dés l’achat : le rendu du 555 paraissait un peu “plat” par rapport au 580…aujourd’hui et après rodage,le 555 a pris le dessus en termes de clarté et de précision des différentes fréquences et le confort est excellent,très satisfait du modèle donc :slight_smile:

Dommage qu’on ne le vende plus sur ldlc,je l’avais eu à 106 € fdp inclus en Décembre 2010,il a été remplacé par le 518 au même prix mais moins bon :confused:
Edité le 16/07/2011 à 21:22

Merci pour ta remarque jacky97;)

Salut Blackalf:hello:

106€ chez LDLC, c’était très intéressant, moi je l’ai trouvé a 123€ chez home ciné solutions ,j’suis à 2 doigts de me le prendre, je vais attendre lundi pour les contacter afin d’avoir quelques infos en plus et ainsi, me faire une idée sur le site en soit.
une chose est sur, c’est qu’il n’en reste plus beaucoup , je crois que le construction a cessé la production.
Edité le 16/07/2011 à 21:52

Oui,au moment où j’ai acheté les 518/558/598 commençaient à se répandre,je pense que j’ai eu un bon prix sur un des derniers 555 :slight_smile:

est ce que vous connaissez sonor plus ?
j’ai récolté la moitié d’avis favorables sur ce site , tendit que certain le déconseil en ce qui concerne la vente en ligne, si non le magasin en soit a une très bonne réputation, vous en pensez quoi personnellement ?

Connait pas non…

Par contre le 558 est à peine plus cher chez Redcoon www.redcoon.fr…

bien vu ,

du coup je sais pas du doute quoi prendre entre 555 et le 558 ya juste le look peu être la posture sur la tête, la question est pourquoi ont ils fait un 558 alors que c’est le même produit :etonne2:

sur ce lien, je vois 1 seule chose qui diffère :

la réponse en frequence, le 558 est peu etre plus réactif je sais pas
Edité le 18/07/2011 à 00:23

un petit flood…

après avoir regardé sur lesnumériques.com, il n’y aucun changement , renouvèlement de gamme de produit , juste le look !
reste a savoir si au niveau du confort c’est la même chose sur la tete :etonne2:

aller , la nuit porte conseil , bonne nuit à tous !

Le 555 existait depuis 5 ans environ, il fallait bien renouveler la gamme :jap: la présentation est un peu plus luxueuse, ca ressemble plus au HD595 que j’ai actuellement, question confort c’est une véritable charentaise pour les oreilles :ane:

Dans ce cas, on va passer une petite commande ce soir :ane:

si non , @ titre indicatif, tu sais ce qu’il vaut dans le jeux ?

bon après-midi a tous ! :jap:

Tout ce que je peux te dire, c’est que le HD595 s’en tire très bien dans les jeux :oui: c’est précis, impressionnant… J’avais beaucoup aimé dans CoD 4, tu savais parfaitement avec quel type d’arme tu étais en train de te faire allumer :paf:

ça donne envie :slight_smile:
mais tu me déconseillais de prendre le 595, car il ne serait pas adapté a mon utilisation , qui rappellons le, beaucoup de films et de musique et un poile de jeux.

les films sont souvent en divx et le sont est pas mal encode’r en mp3 (bonne sources mais mp3 pour la majorité)