Choisir un boitier

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà contacter pour la création d’une configuration pour 400 euros maximum. J’ai le grand plaisir de vous annoncer que j’ai eu droit à une extension de budget. J’ai donc du choisir une configuration assez bonne pour les jeux assez récents pour un budget d’environ 700 euros. Loin d’être une future bête de course, je pense que c’est une bonne configuration.

Je vous l’expose ici pour le plaisir:

Carte mère: Asus P5Q (je ne sais pas quoi choisir)

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Mémoire vive: G.Skill 2*2 Go PC 6400 PI series

Carte graphique: GeForce 9800 GTX+ (j’ai hésité avec une ATI 4850 Golden Sample Edition mais celle-çi est en pénurie sur Materiel.net)

Alimentation: Corsair Power CX-400 W

Voilà, si vous avez des remarques à faire. J’aimerais par contre que quelqu’un m’aide pour le choix d’un boitier pas très cher mais assez grand pour pouvoir y mettre tout ça. J’ai lu que cette carte graphique prenait pas mal de place.

Merci d’avance.

Il y a les nouveaux modèles de chez Sapphire les Vapor-X elles sont égales aux Gs de chez Gainward :wink:

Pour le boîtier un petit Nine Hundred je pense.

Salut !
Un conseil, essaies celle-ci plutôt que la 9800GTX+ : www.materiel.net…
Ensuite pour le boitier il faut voir ton budget exacte, si tu veux du tuning, si tu as besoin de connectique spécifique, si tu veux O/C donc avoir un boitier bien aéré …
Edité le 01/04/2009 à 20:52


Les VaporX sont un peu en dessous des Gainward GS ! Mais pas de beaucoup !

Certes elles sont un peu en dessous mais le principal c’est qu’elle est silencieuse ! Mais entre la GTS250, 9800GTX+v2 et 4850 les performances sont plutôt proches.

La VaporX est-elle meilleure que cette GTX+? www.materiel.net…

Pour le boitier, je veux juste qu’il soit assez grand, je pense que je vais prendre un Nine Hundred, parfait pour le jeu.

Peut être légèrement supérieur dans les deux cas le choix est bon.

D’accord, j’espère qu’ils vont remettre la Golden Sample Edition de la ATI 4850.

Elle a eu tellement de succès qu’elle est partie comme des petits pains. Mais d’autres modèles semblables sont maintenant disponible chez toute les marques.

Je vais finalement prendre une Gainward GeForce GTS 250. Par contre, quelle est la différence entre la carte mère Asus P5Q-Pro et la P5Q-E?

Et pour une carte graphique, avec les nouveaux jeux, faut-il 512 Mo ou 1 Go?

Prend la p5Q- pro, la E rencontre quelque problème avec les ram notamment
Pour la carte graphique ça dépend de la résolution de ton écran, si <=22 " alors prend une 512 sinon une 1 go

Ok pour la carte mère. Sinon, je pense prendre la 1 Go car je vais racheter un écran et je pense prendre du 22".

Pour le boitier le Three Hundred est vraiment bien si ton budget ne te permet pas le Nine.

Après le Nine est orienté tuning et ventilation de bourrin mais le Three est vraiment très bon si tu cherches un peu plus sobre et si tu rajoutes quelques ventilos c’est le bonheur :wink:

Pour ma part :

Three Hundred avec 2 Tricool en aspiration et un Rasurbo en latéral plus mon Ventirad CM Hyper 212
-> E8400 @ 4Ghz 26° idle / 46° full et les composants sont parfaitement refroidis.

En bref fais fonction de ton budget mais dès 50€ il existe du très bon matos


[quote="]Ludovic["]Ok pour la carte mère. Sinon, je pense prendre la 1 Go car je vais racheter un écran et je pense prendre du 22". [/quote]

22" = 512Mo

  • = 1Go je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut :jap:

Moi je dis mieux vaut une EP45-UD3R tout cours :slight_smile:

Pour 20 euros de plus, on a une 4870 qui est selon moi un bien meilleur band for the buck.

Sinon, on a la Sapphire Toxic ou la Asus TOP, toutes deux factory overclocked.

Bah pour ma part il fait un peu de bruit avec les ventilos qui ne sont pas réglés au minimum avec le ventirad qui souffle comme une brute :slight_smile: Je pensais que le 140 faisait justement un peu de bruit à cause de vibrations mais après une petite série de tests ca n’est pas lui mais un de mes disques dur qui est un vieux WD IDE qui gratte un peu et qui emet un petit sifflement que j’avais attribué au 140.

D’ailleurs en toute honnêteté je ne comprends pas l’intéret d’un ventilateur sur le dessus (le ventirad souffle vers l’arrière et la pesanteur fait que l’air a plus de mal à s’évacuer, de plus la poussière n’est pas son ami) mais il doit bien y avoir une raison…

Quelle est la meilleure GTX+ entre www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40884-GeForce_9800_GTX_512_Mo.html]www.materiel.net…

Je n’arrive pas à choisir vu que je ne suis pas expert.

Tant qu’a prendre une 9800GTX, Aussi bien prendre une HD4870 qui est un bien meilleur bang for the et qui clanche carrement une 9800GTX et ce pour 15 euros de plus !!!

Seulement, je n’arrive pas à choisir une 4870 entre Twintech, Saphirre et Gainward…j’aimerais de la performance pour un prix inférieur à 200 euros.

Pour un prix inferieur a 200 euros, la HD4870 est le best bang for the buck.

www.materiel.net…

La meilleure en bas de 200.

Et que dites-vous de celle-ci? www.materiel.net…

Refroidissement tres bruyant.

La Golden Sample vaut l’investissement si l’on veut une 4870.