Choisir son HOME cinéma et comment le brancher

Bonjour a tous le mois passé je me suis acheté cette télé : www.pixmania.com…

je suis aujourd’hui a la recherche d’un bon kit home cinema blu ray pour profiter au mieu des prochains films que je vais m’acheter mais aussi des jeux sur ma console.

je pensé donc a ceci par exemple :

www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

qu’en pensez-vous, avez-vous des conseils a me donner.

Enfin je voulais savoir si je devais brancher le home cinema sur la télé ( pour profiter des sons de la console ) ou bien les brancher comme c’est prévu sur le lecteur blu ray

voila voilou merci a tous pour l’aide que vous m’apporterez.
Message edité le 06/05/2012 à 19:40

Tu oublies un détail … ton budget :oui:

Pour tes 2 ensembles home-cinéma, ce sont ce que j’appelle des ensembles ‘en carton’, beaucoup de watts fictifs mais pas très efficaces, pas de possibilités d’extensions futures, aucune prise en trop pour brancher un accessoire :neutre:

Pour le Samsung :

Pour le LG :

www.pixmania.com…

850 W :MDR

Sinon +1,c’est vraiment de l’ultra bas de gamme en 5.1 et il ne faut pas s’attendre à un excellent son :confused:

:neutre:

Edit : si ca ca fait 850W je me demande combien de kW développe mon installation :nexath
Edité le 06/05/2012 à 23:49

bha mon budget se situe dans les prix des kit cités précemment.

Qu’entendais-vous par un bon son. meme bas de gamme je pense que le 5.1 situera bien dans l’espace quand meme

ensuite je ne sais pas trop je ne m’y connais pas trop en home cinema

eventuellement celui la : www.pixmania.com…
Message edité le 06/05/2012 à 21:08

On va résumer, ces ensembles tout intégrés sont de très mauvaise qualité, bourrés de limitations au niveau des décodeurs, fonctions et connectiques mais surtout très fragiles. LG et Samsung sont tout sauf des grandes marques de l’audio, pas comme Yamaha, Denon, Onkyo ou Harman Kardon (pour rester dans le “grand public”)

Un des meilleurs packs premier prix est ce Yam www.pixmania.com… qui a au moins le mérite d’être fiable, pas mauvais et dispose de toutes les fonctions et connectiques attendues

On rajoute un lecteur BD à 80€ et ca te fait un pack de bien meilleure qualité et qui durera plus longtemps que la garantie…

Eventuellement, un p’tit billet de moins, il y a ça : Sony BDV-EF200 , c’est un kit 2.1 mais qui apparemment donne des meilleurs résultats que ceux en 5.1 que tu as repéré en premier …

Wow c’est vrai que ca a l’air d’etre autre chose. La question maintenant c’est est-ce que je vais réussir a brancher tout sa, comment sa se branche donc et surtout ou ? sur la télé je suppose.

Si je regarde un film direct a la télé j’aurais le son en 5.1 ? pas facile tout sa
Message edité le 07/05/2012 à 15:53

Tu n’auras qu’à revenir ici une fois que tu auras acheté ton Home cinema. Pour des guides intéressants si tu es néophyte : www.son-video.com…

Et sinon : www.pixmania.com… :MDR Samsung a inventé la création d’énergie :ane: 70W en consommation à la prise et 1000W en sortie !!!

BEh je ne sais toujours pas si je le branche sur la télé et quelle fiche.

et aussi ya cb de métre de cable dans des kit comme sa ? parceque bon

Le mieux pour brancher un ampli HC à une télé est le câble HDMI, d’où l’intérêt d’avoir suffisamment de prises HDMI sur l’ampli. Éventuellement, suivant les prises disponibles sur les télés, on peut brancher le son au moyen d’un câble optique/numérique.
Pour les câbles des kits comme ceux que tu as repéré, bien se renseigner auparavant, ils comprennent ou pas des câbles avec des prises propriétaires sur l’ampli, voire pas de câble du tout … :neutre:

Bon bha compte tenu des derniéres infos de palou je pense que si je me prend un home cinema je le prendrais non pas sur le net mais en magasin de maniére a confirmer toutes les questions que je me pose !

Pour les branchements, il n’y a pas suffisamment de précisions sur ce que tu veux bancher pour qu’on te donne à coup sur les bons branchements sans savoir de quoi il s’agit :wink:

La plupart des télés , lecteurs et consoles récentes ont des prises hdmi, elles sont donc à privilégier sur cette gamme de matériel. Le 5.1 sur la télé pourra être obtenu, bien sur, mais il faut quand même savoir que très peu de programmes sont diffusés en 5.1. Mais l’ampli a des circuits (DSP) qui permettent d’émuler un résultat plus ou moins convaincant selon les sources.

Pour le cable c’est très rarement fourni, mais on trouve ce qu’il faut à la coupe dans les gandes surfaces de bricolage, pour ce genre de matériel du 1,5 mm² est l’idéal et vaut en général moins de 1€ le mètre www.audiophonics.fr…

www.pixmania.com…

je reviens sur ce kit il n’est pas cher et en fait il serait idéal pour moi puisque que toutes les enceintes sont sur pieds et que je n’ai pas la possibilité de percer etc pour fixer des enceintes au mur.

Je n’ai pas un super budget et je veux surtout un bon son et une bonne spatialisation. pour regarder des films le soir et le dimanche.

voila

Faudra pas venir se plaindre si on ne peut pas brancher n’importe quoi dessus…

Pour le son, ce sera médiocre. Pour la spatialisation, je ne sais pas.

Le problème c’est le branchement, tu n’as aucune entrée HDMI. Ça va pas être fantastique…

… pas de possibilité de brancher ta console entre autre …
d’où l’intérêt de rajouter un petit billet pour un kit valable comme le Yamaha proposé par Yoshi ( www.pixmania.com… )

Si ton problème est le fait de ne pas avoir de pieds d’enceintes, tu peux en acheter à part : www.pixmania.com…

Ah ok en fait le kit que tu proposes je peux brancher tout dessus télé console et lecteur blu ray le tout en hdmi sauf la xbox j’ai qu’un hdmi dessus
Edité le 08/05/2012 à 21:00

4 entrées HDMI sur l’ampli, donc 4 accessoires à brancher en HDMI, même si ta console n’a qu’une seule HDMI

si la console est sur la télé et la télé sur le home cinema c’est bon en fait

désolé j’ai du mal avec toutes les fiches …

multimedia.fnac.com…

comment je suis censé gérer sa omg c’est un achat qui me fait super peur u_u
Edité le 08/05/2012 à 23:01