Choisir son HOME cinéma et comment le brancher

No panic, tu branches tout sur cet ampli tout simplement, et seulement un seul câble qui va de l’ampli à la télé. L’ampli gérera le son pour tous les accessoires

:hello:

C’est simple. Pour l’ampli Yamaha que l’on t’as conseillé plus haut. Celui-ci fait office de “mutliprise” hdmi. Grosso modo tu branches tous tes appareils dessus et l’ampli sur la télé. Et lui s’occupe de balancer les watts sur les enceintes tout en transmettant l’image à la télé.

Les autres (Samsung et LG) que tu envisageait ne t’offriron la possibilité de ne brancher qu’un seul appareil en optique.
Tout le reste sera branché en hdmi sur ta télé pour renvoyer le son de ta télé vers le “pack” via sortie optique (qui est plus que limitée “1 x sortie DTS 2.0 + Dolby Digital”).
Bref il fort possible que par cette option tu n’aies de vrai 5.1 que par le lecteur intégré.

Pour ce qui est de la qualité sonore ce sera sans doute suffisant, mais je ne vais pas te mentir ce n’est pas fantastique non plus. Très démonstratif certes mais pas fantastique d’un point de vue qualitatif. Honnetement même si c’est un peu hors budget le choix du Yamaha s’avère plus judicieux car beaucoup plus souple en termes d’utilisation (pour les raisons que j’ai cité plus haut).

… et rien n’empêche de changer les enceintes plus tard par des plus puissantes si besoin et finances suivent :wink:

Aaaaahh donc ok je comprend mieu le concept avec l’idée de multiprise HDMI. C’est énorme que le boitier yamaha envoi l’image a la tteloche et le son sur les enceintes.

Derniére petite question. Les enceintes douvent etre a une certaine hauteur du sol non ? genre 70/80 Cm je pense.

Idéalement c’est à hauteur d’oreille (quand on est assis :ane: puisqu’on regarde rarement un film debout)

Quelques guides ici www.son-video.com…

:heink: C’est-à-dire :confused:
Tu veux dire qu’en mettant des enceintes “plus puissantes”, le son sera plus fort ??? :heink:

Je pense que tout le monde a compris que Palou voulait dire “de meilleure qualité”. Il ne faut pas confondre la puissance et le rendement, la puissance c’est la charge electrique que l’enceinte peut encaisser, le rendement c’est le volume sonore dégagé en fonction d’une puissance recue. De toutes facon la “puissance” en audio est une donnée tellement galvaudée qu’il y a plus de 20 ans qu’elle ne signifie plus rien, quand je vois des LG, Sony ou Logitech annoncer des puissances magiques de 1 ou 2 kW il y a de quoi se marrer…

http://9thcivic.com/forum/styles/default/xenforo/smilies/2/dance.gif tout à fait ThierryYoshi …

Il est évident que tu “penses” encore mal…
Si tout le monde avait compris il n’y aurait pas eu de question. C’est pourtant évdient, non ?

Ceci dit Palou, tu me rassures sur ta dernière réponse car j’avoue que tu m’avais fait peur sur la réponse précédente. :wink:

Du patois local ? :hello:

Non. Juste une phote de frappe. :wink:

Si tu le dis Jacky… C’est évident qu’on la pas la même vision des choses sur pas mal de choses, mais au moins j’essaye de rester constructif envers les questions des autres forumeurs, pas d’argutier stérilement sur une formule que tout le monde comprend ou l’utilisation de BR au lieu de BD, inexact certes mais néanmoins parfaitement compréhensible pour peu qu’on s’en donne la peine. Je vais donc continuer à faire comme de plus en plus des participants de ce forum qui est destiné à l’entraide à la base, je considère désormais qu’à chaque intervention de ce type je considère le sujet comme [Fermé] et je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas. Je me contenterai désormais de présenter mon désaccord avec une photo de chat mignon.

Bonne journée à tous

Toujours pas décidé sur le home cinema je pense au final me tourner vers cette solution :

www.darty.com…

PRix interessant, je peux le prendre en magasin a 5 min de chez moi, kit 2.1 beaucoup plus simple pour moi que 5 ou 6 enceintes a placer dans mon espace.

Un dernier avis sur la question ?

PS le chat est pas mignon u_u il me fait peur moi xD

Tu seras un peu moins limité avec ce Sony qui possède 2 ‘entrées’ Hdmi par rapport aux premiers kits cités, c’est pas trop mal pour débuter, mais je crains que tu ne sois déçu de ton achat prochainement …

J’ai pas la possibilité de mettre 5 enceintes c’est un peu compliqué.
MOn objectif c’est d’avoir un meilleur son que ma télé pour mon futur lecteur blu ray et ma console.

et une bonne spatialisation pour les films et enfin pouvoir mettre de la zik quand je suis tout seul chez moi ahah :slight_smile:

Pk serais-je décu ?

… par les futures possibilités d’extension :wink:

bof j’ai juste besoin de baff pour avoir autre chose que le son de la télé, pouvoir mettre ma box et mon bluray