Choisir sa 1ere tv lcd, led ou plasma je ne suis pas jaloux

Bonsoir tout le monde
je sais que cette question est souvent demander mais pas forcément trés précise en fonction des demandes
donc

enfaite voilà je voudrais m’acheter une tv ( en mm tps quoi d’autre pourrais je acheter avec ce titre )

je m’y connais un peu mais le pb c’est que je suis trop tatillon

je recherche une bonne tv qui durera le plus longtemps possible ( ce que veux tout le monde … )

après les questions que je me pose c’est :

faut il prendre trés grand sachant que je n’aurais jamais 10m de recule
les led sont ils vraiment au point ou vaut mieu encore attendre un peu ?

j’ai en gros un budget entre 400€ et 550€ grand max

je l’utiliserais essentiellement pour la tnt hd (quand elle est possible) et le visionnage de bon film (mais aussi quelque navets…)

j’ai un petit penchant pour le design de Samsung

et j’ai le doute entre ces deux là

le LED : www.materiel.net…

et le LCD : www.materiel.net…

tous les deux avec connectique ethernet ( est ce vraiment utile a l’heure actuelle ? )

quelles sont vos préférences : LED LCD PLASMA et pourquoi ?

je suis tout ouïe ouverte a vos suggestions

cordialement

Le LED n’apporte pas énormément par rapport au LCD à moins d’y mettre le prix (et encore)
“Que choisir” vient de sortir un comparatif intéressant où même certaines TV LCD se placent devant les LED en terme de qualité.


Le plasma le gros défaut c'est la conso, jusqu'à 5x plus que les LCD/LED toujours selon le même comparatif. Edité le 04/01/2011 à 11:50

sinon des conseils perso concernant le choix ?

32" quand on a un recul d’environ 2 voir 2,50m c’est bon ?

est ce que le 100hz change beaucoup la qualité de l’image ?

Généralement, le 100Hz est ‘censé’ améliorer la qualité d’image, mais ce n’est pas toujours démontré.
Pour le recul nécessaire, ça va beaucoup dépendre de la qualité du support-images, si c’est du SD il vaut mieux s’éloigner légèrement de l’écran par rapport un une image en HD, tu verras moins les défauts de pixelisation. Tu t’apercevras assez vite qu’un 32" va te paraitre petit, peut-être voir un 37" …

et comme modèle des sélections perso ?
des marques préférés ?

merci

Samsung, Sony, Toshiba, Sharp, LG, le bon choix ne manque pas (évites Philips qui n’a pas un bon SAV pour le moment)

www.lcd-compare.com… pour tout connaitre :wink:

autre question

est ce que le dlna est il un atout pour un achat actuel ? que peut il apporter ?

Il apporte l’avantage de n’avoir qu’une seule télécommande pour tous tes appareils surtout (enfin, en principe :yeux4: )

Si tu n’as pas de disque dur multimedia, ça peut être super pratique pour lire les fichiers (audios, images et vidéos) se trouvant sur ton ordi. :wink:

c’est tout ?
donc inutile non ?

oups avait pas vu le message
donc non je n’ai pas de disque dur multimedia
et j’envisageais d’utiliser les fichiers présent sur mon pc
Edité le 04/01/2011 à 23:31

www.clubic.com…

oki

merci pour l’info

mnt reste plus qu’a choisir le bonne taille et les options (100hz dlna etc oui ou non …)

Je suis vendeur tv et les 2 modeles que tu as sité sont tres bien.
le led reste un lcd, c’est juste le retroeclairage qui change : des led a la place des tubes.
le led est quand meme superieur dans l’image (les contraste se comptent en millions : les noirs sont plus intense, couleur idem). Par contre le led possede une dalle brillante donc attention au reflet (fenetre, lumiere …) tandis que le lcd classique
le 100hz c’est bien pour la fluidité d’image pour les film qui bougent beaucoup (ex : transporteurs …) par contre si tu regarde les chiffres et les lettres, tu verra pas la difference avec un 50hz:paf:.
le dlna c’est sympa mais bon, l’usb (pour les 2 modeles) sur le coté est multimedia, tu peux y brancher ta clef usb ou ton disque dur pour lire tes fichiers videos, photos musique.
cet usb permet aussi d’enregistrer la tnt (sur clé ou hdd) mais sa sera uniquement lisible sur cette tv.

coté taille, c’est toujour personnel. Y’en a qui aime les grand ecran, d’autre des plus petit.

Pour le choix entre retroeclairage par led (ue32c6000) ou par tube (le32c630), le choix peut etre rapide si tu as des enfant, surtout en bas age car le led serait nocif pour eux : leur yeux (par etre exact le cristallin, un nom dans ce genre la:paf: ) ne sont pas assez formé pour filtrer la lumiere emise par la diode led …

donc voila, bon choix a toi:bounce:

merci pour tes renseignements
tu dis que l’usb lit les fichiers videos mais sous quelle format tu le sais ?

il en lit plein divx, xvid, mkv …

je pense que je vais prendre celle ci
qu’en pensez vous

www.materiel.net…

nikel

enfaite je reviens sur ce sujet vite fait car je viens de voir ça

www.materiel.net…

et du coup je ne sais plus trop lequel choisir !!

une différence énorme entre les deux ?

encore merci

PS: a comparer avec le samsung du message précédent bien sur

www.lcd-compare.com…

ça se vaut d’après ce petit comparo …