Choisir sa 1ere tv lcd, led ou plasma je ne suis pas jaloux

apparament la samsung lit plus de format avec le pack codecs intégré
mais appart ça je ne vois pas trop de diff
appart la marque et l’estetique

ah par conter la samsung gere le fat16 fat32 et ntfs
ce qui peut être pas mal pour les disques dur bien sur

bonjour,
Je désire changer de tv à tube cathodique pour une tv led ou plasma en 50 ou 52’.
Je suis cinéphile tout comme mon épouse et j’aimerai avoir votre avis sur le choix de tv “led ou plasma”.
Mon fils a une console wii, n’y a-t-il pas de risques que la tv soit “marquée” par l’utilisation de jeux ?
merci.
Message edité le 26/01/2011 à 22:35

Le plasma a un meilleur rendu pour les films en général, à condition que ces films ne soient pas sur une chaine télévisuelle à cause du logo qui marque encore un peu les écrans à la longue, comme pour la Wii. Il a aussi des défauts, il est censé consommer moins avec des films aux images foncées mais ce n’est pas vraiment le cas, il consomme très souvent plus qu’un écran Lcd/Led et chauffe davantage. Les Lcd et Led consomment donc moins, mais également ils sont plus adaptés pour regarder les programmes de la Tnt.
Avant d’acheter, étudies bien ce que tu veux brancher dessus de façon à avoir les bonnes prises et en nombre (3 ou 4 prises Hdmi, 1 prise casque latérale, une sortie son optique-numérique, et accessoirement une “sortie” son en prise RCA (rouge et blanc) pour brancher sur un ancien ampli.
Un p’tit lien pour t’aider à choisir : www.lcd-compare.com… Tu y trouverass toutes les télés existantes sur le marché ainsi que les caractéristiques détaillées, les tarifs couramment pratiqués, des avis d’utilisateurs, etc … :super:

Pour la consommation, si on se fie aux mesures des Nums testées en usage domestique normal (et ca confirme ce que j’avais testé de mon coté) :

  • pour le Pana VT20 par exemple, conso moyenne pour le 50" : 300W, pour le 65" 420W (plasma)
  • LG PK760 : 380W en 50", 550W en 60" :sweet: ca commence à faire beaucoup (plasma)
  • Sony Bravia EX710, 110W en 46", 140W en 55" (LED)
  • Samsung Cx000, ca va de 120 à 170W (LED)

Sur la question consommation, pour moi il n’y a pas photo : le LCD à LED l’emporte largement :jap:

bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pense me tourner sur un panasonic nouvelle génération G30 ou V30. En espérant que ces derniers marqueront moins … !
concernant les LED, un rapport de l’affsa précise que les LED sont dangereuses. Ces LED sont ils les memes que les tv ???

merci d’avance et bonne soirée

Si ça peut t’aider, j’ai un plasma Panasonic de dernière génération, j’ai une console 360 branché dessus, je joue environ 1h tous les deux jours, et je regarde souvent la télévision, je n’ai pas de marquage dessus.

tu as lequel de panasonic ?

la Panasonic TX-P46VT20

Ouah ! tu en es content ?

:yeux2: Les led des lampes pour les yeux des enfants, pas trop celles des télés qui sont cachées derrière des filtres !
Si on écoute tous les avis de dangerosité, on ne fait plus rien non plus. L’AFFSA a-t-elle dit que l’abus de TF1 nuit à la santé ? :o)
Message edité le 26/01/2011 à 22:53

ok merci pour les infos

D’après un rapport très sérieux, il parait même que vivre tue :peur:

Oui cela ne fait pas longtemps que je l’ai, elle remplace ma vieille 32" hd ready, donc forcément pour ma part j’en suis très content.

Juste pour revenir sur la question du marquage:
aujourd’hui pour marquer un plasma (de bonne qualité) il faut vraiment y aller comme un bourrin: laisser une image ENTIÈREMENT fixe pendant plusieurs heures.
Pour ma part je joue aussi sur mon plasma et les séances de GT5 (compteur, piste) ne le font que doucement rire. Pourtant j’y reste facile deux heures dessus.