Choisir mon prochain ordinateur de jeu

Bonjour,

Je n’ai que très peu de connaissance en informatique et je souhaiterais me procurer prochainement un ordinateur pour jouer, j’ai comme budget 500€ environ (ne pas se baser sur les prix du WEB (GrosBill, PixMania,…) car je souhaite me l’acheter en magasin (Fnac, Carrefour, Darty,…)) , sa dépendra de mes économies en vue d’un achat dans les 6 prochains mois.

Voici mes critères:
-Pas d’ordinateur portable
-Bonne carte graphique
-Une bonne configuration global (dans les limites du possible)
-De marque: HP-Compaq, DELL (je suis assez acro sur ce point à cause de diverse experiance personnel)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

:hello:
oublie les PCs de marque pour jouer, surtout vu ton budget.
Si tu veux bien monter/faire monter le PC, à ce moment là on peut imaginer une jolie petite config de gamer.
Sinon, non.

J’ai pourtant vu a 500€ des ordinateur de bureau qui me paraissait compétant a Carrefour.

Intéressent si tu as la carte pass !!! :paf:

Nan sérieux les carrefour et autres oublie ! va chez un assembleur. :wink:
Edité le 12/01/2009 à 22:26

J’ai un pote qui a bossé chez un assembleur pendant un temps et cet assembleur a eu une commande de la grande surface voisine… Pour se faire des marges le supermarché a prit les composants les moins chers… resultat, rien qu’au montage 30% de pertes faciles… c’est dire la fiabilité d’une marchine acheté en grande surface…

L’argumentation habituelle pour éviter les PCs de marque :
On a de la ram no-name.
Une carte mère qui exclue toute possibilité d’évolution.
Une alimentation à la ramasse.
Si on ouvre le boitier => adieu garantie.

Sans oublié une carte graphique genre 9500 gt avec 1go de mémoire…

Et le boitier de piètre qualité la plupart du temps :smiley:

Et encore le boitier hein !!! :paf:

http://www.kirikoo.net/images/1fredo428-20080630-213929.jpg

C’est pas primordial. :o
Edité le 12/01/2009 à 23:46

C’est à toi ce tas de ferrailles :MDR ???
Je rigole, à vrais dire, c’est mieux comme ça
Edité le 12/01/2009 à 23:47

J’me vois mal avec ça sur mon bureau, pis j’suis amoureux d’mon nine :fou:

Nan spa à moi mais au boulot dans l’atelier c’est ce genre d’installe et crois moi pour changer un composant ou faire des tests c’est beaucoup plus simple.

100% certifié stable. :ane:
Edité le 12/01/2009 à 23:50

Et hop tu fous un coup dans le HDD sans faire exprès :ane:

Pour en revenir au sujet, le fait d’acheter en magasin tu payeras plus cher pour moins de perf… si tu veux vraiment du bon faut taper chez le haut de gamme de dell, et c’est pas donné quand on sait qu’on peut encore avoir mieux sur le net pour le prix du dell, ça fait mal au coeur :o

Je connais rien a se système de revendeur mais sa m’intéraisse pourriez vous me donner des information a ce sujet ainsi que des adresses?

Merci

tu peux aller sur ce genre de site qui te propose un pc « à la carte » et te le monte pour 30 euros : www.materiel.net…

regarde un peu ce qui ce fait d’abord va dans la partie composants :
carte mère
alim
boitier
processeur
graveur
mémoires
disques dur
carte graphique
écran si tu en as pas déjà un.

pour 500 euros tu peux te faire quelque chose de correct pour jouer; après ça dépend si l’écran est compris dedans ou pas.
une fois que tu as décidé on te conseillera pour te faire le pc le mieux en rapport avec ton budget
Edité le 13/01/2009 à 12:00

J’en rajoute une couche à tout ce qui a été dit jusqu’à présent (okazou :icon_biggrin:) : choisis tes composants, un à un, regarde, renseignes toi et commande sur un site de vpc (un sérieux hein, matériel.net, ldlc ;)), tu verras que tu seras gagnant sur tous les points (financier, qualitattif et estime de soi) … A l’issu de tout ça, tu seras un geek comme nous tous :wink:

Et SAV !

oui par contre tu risque de te geeker :ane:

en plus avec 500 roros tu pourras pas jouer avec un ordinateur carrouf. avec un monter sur le net, tu pourras jouer plus que correctement.
bon pour donner une idée (sans écran)
boitier antec nsk4000 www.materiel.net… 46 euros
alimentation antec earthwatts 380 watts www.materiel.net… 50 euros
catre mère msi p35 neo f www.materiel.net… 64 euros
dd seagate barracuda 500 go 32mo 7200 trs/min www.materiel.net… 50 euros
processeur intel e7300 2,66 ghz 3mo cache l2 1066 mhz www.materiel.net… 105 euros
mémoires corsair 2x1 go 800 mhz ddr2 www.materiel.net… 35 euros
lecteur/graveur dvd pionner 116d www.materiel.net… 25 euros
carte graphique sapphire hd4850 512 mo www.materiel.net… 142 euros

on doit arriver a 517 euros (faudra rajouter 30 euros de montage et frais de port) et y a encore moyen de gagner si possible (parce qu’on arrivera a 550 en tout). avec ça tu joue tranquille à tous ce qui sort sur un écran de taille correct (<22 pouces).
Edité le 13/01/2009 à 13:09

très bonne base devilsparda :clap:
juste qu’en prenant le nsk 4480, tu as le même boitier et la même alim pour 80€:ane:
Edité le 13/01/2009 à 13:19

ram G.Skill PK PC6400 www.materiel.net…
Tu gagnes 5€

Boitier avec alim => www.materiel.net… 79€ (toi ça donne 96€)
économie de 17€

Donc 22€ :ane:

Grilled :paf:
Edité le 13/01/2009 à 13:20

merci

+1 pour le nsk4480 j’avais pas vu :ane:

donc ça fais 500 euros sans montage et frais de port

maintenant si il lui faut l’écran avec ça va être un peu plus compliqué :icon_biggrin:
Edité le 13/01/2009 à 13:38