Choisir et installer une nouvelle carte graphique

Ce n’est vraiment pas l’impression qu’on en retire quand on voit le nombre de plaintes à leur sujet régulièrement postées ici (à comparer avec par exemple Mat.net et Ldlc) :neutre:

J’ai environ 80 commandes à mon actif sur ce site, n’ai jamais eu aucun problème :jap:
Quoi qu’il en soit TopAchat = RDC. (Sauf que leurs nouveau site est au moins aussi bon que celui de materiel.net)

Notons aussi que materiel.net et ldlc sont franchement plus cher d’une manière général !
(Au passage, j’ai du renvoyer à Asus une cm après 1 an chez mat’, alors que RDC m’a pris en charge mon lecteur cd Asus aussi alors qu’ils n?étaient pas obligés de le faire.)

Ensuite,passons à la 2ème partie du topic : comment dois-je m’y prendre pour changer l’alimentation et la carte ? Que faut-il faire ? Dois-je desinstaller des trucs sur le pc avant ? Comment ça se passe ?
Edité le 23/10/2014 à 21:41

Bon, moi je suis un extrémiste, perso, changement matériel = formatage :ane:

Après, tu peux juste désinstaller tes pilotes graphique, éteindre, faire les modifs et rallumer le Pc :wink:
Donc gicle l’ancienne carte, gicle l’ancienne alim, installe l’alim, puis la carte et voilà :jap:

OK . J’étais pas sûr de devoir desinstaller les pilotes graphiques de l’ancienne carte.:wink:


Et la nouvelle carte devrait être reconnue tout de suite ?

Yep, les pilotes génériques vont s’installer tout seul, après à toi d’aller sur le site du constructeur télécharger les nouveaux :jap:

Faut-il changer certaines choses dans l’UEFI ?

Humfff, euh non, je vois pas quoi

Si tu le dit, mais quand je vois le nombre de problèmes de rueducommerce par rapport à ldlc ou mat.net, permets moi d’en douter.
Alors oui sur rdc tu auras ta commande, là dessus je suis d’accord, par contre le jour où tu as besoin du SAV…

Je préfères payer un poil plus chère et être tranquille en cas de soucis.


[quote="007sivade"] [quote="Blackalf"] [quote="007sivade"]

Euh, excuse moi mais c’est un site très sérieux !
[/quote]

Ce n’est vraiment pas l’impression qu’on en retire quand on voit le nombre de plaintes à leur sujet régulièrement postées ici (à comparer avec par exemple Mat.net et Ldlc) :neutre:
[/quote]
J’ai environ 80 commandes à mon actif sur ce site, n’ai jamais eu aucun problème :jap:
Quoi qu’il en soit TopAchat = RDC. (Sauf que leurs nouveau site est au moins aussi bon que celui de materiel.net)

Notons aussi que materiel.net et ldlc sont franchement plus cher d’une manière général !
(Au passage, j’ai du renvoyer à Asus une cm après 1 an chez mat’, alors que RDC m’a pris en charge mon lecteur cd Asus aussi alors qu’ils n?étaient pas obligés de le faire.)
[/quote]

Tu n’es pas à l’abri d’une panne quelque soit l’endroit où tu achètes ton matériel, c’est la manière dont le problème est gérer par la suite que tout changes.

Tu n’es pas à l’abri d’une panne quelque soit l’endroit où tu achètes ton matériel, c’est la manière dont le problème est gérer par la suite que tout changes.
[/quote]

En effet, je traite la question du SAV dans ce que je dis. RDC a été plus arrangeant avec moi que materiel.net :jap:
Après, moi je vous laisse avec vos “avis”, mais je maintiens mon profond désaccord sur la base, je pense, d’une plus grande expérience.
Des mauvais avis il en existe pour tout les VPC, et notez l’importance du volume et du type de client également. :super:
Quasi tous les VPC fonctionnent de la même façon au niveau du SAV, pour les cas un peu spécifique après ça dépends et de l’interlocuteur, et du VPC en effet :wink:

Enfin bref /hs

@007sivade c’est pas un problème, je pense que je serais déjà content si elle est reconnue tout de suite par le pc^ ^)^ ^)

Il vaut mieux :ane:
Sinon tu n’aura pas d’affichage du tout ! :kaola:

Mais t’inquiète pas, ce sera le cas :wink:

Une question : quels pourraient être les éventuels problèmes ?

Euh… Honnêtement, on peut dire… Il y a très très peu de risques qu’il se passe quelque chose quand même ! :icon_biggrin:

Ok merci

Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils,et je vous dirai quand je l’aurais installé :slight_smile:

Elle est arrivée dans le relais colis aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Une question : à quels jeux cette CG me permet de jouer ? Est-ce que je pourrai bénéficier d’une fluidité correcte sur les jeux récents ?
:frown:

Et c’est maintenant que tu poses la question ? :lol:

J’ai aussi une R9 280X et un cpu moins puissant que ton i5 alors je peux te rassurer : les jeux les plus gourmands que je possède sont Far Cry 3,Dead Space 3,Metro : Last Light,Bioshock : Infinite,Crysis 3…tous passent en ultra tout à fond sauf Crysis 3,il faut que je baisse un peu les options graphiques pour lui,mais vraiment rien de dramatique :wink:

Ces jeux ne sont pas “cpu dépendant”,mais si tu joues à des jeux qui le sont tu n’auras pas non plus de souci grâce à ton i5

Un petit conseil en passant,ce qui fait souvent baisser le frame rate dans un jeu,c’est quand on exagère sur l’anti-aliasing ou qu’on choisit le mode le plus gourmand (MSAA 8x ou élevé) lorsqu’il y en a plusieurs disponibles,il ne faut pas hésiter à tester pour trouver celui qui plombe le moins les perfs sans perdre grand-chose en qualité visuelle (par exemple pour Crysis 3,c’est le SMAA standard qui a le meilleur rapport qualité/perfs) ^^
Edité le 28/10/2014 à 23:26

OK merci :super: