Choisir et installer une nouvelle carte graphique

Ensuite,passons à la 2ème partie du topic : comment dois-je m’y prendre pour changer l’alimentation et la carte ? Que faut-il faire ? Dois-je desinstaller des trucs sur le pc avant ? Comment ça se passe ?
Edité le 23/10/2014 à 21:41

OK . J’étais pas sûr de devoir desinstaller les pilotes graphiques de l’ancienne carte.:wink:

Et la nouvelle carte devrait être reconnue tout de suite ?

Faut-il changer certaines choses dans l’UEFI ?

Si tu le dit, mais quand je vois le nombre de problèmes de rueducommerce par rapport à ldlc ou mat.net, permets moi d’en douter.
Alors oui sur rdc tu auras ta commande, là dessus je suis d’accord, par contre le jour où tu as besoin du SAV…

Je préfères payer un poil plus chère et être tranquille en cas de soucis.

[quote="007sivade"] [quote="Blackalf"] [quote="007sivade"]

Euh, excuse moi mais c’est un site très sérieux !
[/quote]

Ce n’est vraiment pas l’impression qu’on en retire quand on voit le nombre de plaintes à leur sujet régulièrement postées ici (à comparer avec par exemple Mat.net et Ldlc) :neutre:
[/quote]
J’ai environ 80 commandes à mon actif sur ce site, n’ai jamais eu aucun problème :jap:
Quoi qu’il en soit TopAchat = RDC. (Sauf que leurs nouveau site est au moins aussi bon que celui de materiel.net)

Notons aussi que materiel.net et ldlc sont franchement plus cher d’une manière général !
(Au passage, j’ai du renvoyer à Asus une cm après 1 an chez mat’, alors que RDC m’a pris en charge mon lecteur cd Asus aussi alors qu’ils n?étaient pas obligés de le faire.)
[/quote]

Tu n’es pas à l’abri d’une panne quelque soit l’endroit où tu achètes ton matériel, c’est la manière dont le problème est gérer par la suite que tout changes.

@007sivade c’est pas un problème, je pense que je serais déjà content si elle est reconnue tout de suite par le pc^ ^)^ ^)

Une question : quels pourraient être les éventuels problèmes ?

Ok merci

Je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils,et je vous dirai quand je l’aurais installé :slight_smile:

Elle est arrivée dans le relais colis aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Une question : à quels jeux cette CG me permet de jouer ? Est-ce que je pourrai bénéficier d’une fluidité correcte sur les jeux récents ?
:frown:

Et c’est maintenant que tu poses la question ? :lol:

J’ai aussi une R9 280X et un cpu moins puissant que ton i5 alors je peux te rassurer : les jeux les plus gourmands que je possède sont Far Cry 3,Dead Space 3,Metro : Last Light,Bioshock : Infinite,Crysis 3…tous passent en ultra tout à fond sauf Crysis 3,il faut que je baisse un peu les options graphiques pour lui,mais vraiment rien de dramatique :wink:

Ces jeux ne sont pas “cpu dépendant”,mais si tu joues à des jeux qui le sont tu n’auras pas non plus de souci grâce à ton i5

Un petit conseil en passant,ce qui fait souvent baisser le frame rate dans un jeu,c’est quand on exagère sur l’anti-aliasing ou qu’on choisit le mode le plus gourmand (MSAA 8x ou élevé) lorsqu’il y en a plusieurs disponibles,il ne faut pas hésiter à tester pour trouver celui qui plombe le moins les perfs sans perdre grand-chose en qualité visuelle (par exemple pour Crysis 3,c’est le SMAA standard qui a le meilleur rapport qualité/perfs) ^^
Edité le 28/10/2014 à 23:26

OK merci :super:

La carte mère pourrait elle poser un problème ?

Si c’est une carte mère de 10ans, oui ça pourrait poser soucis, mais la non.

Je pensais au fait que certaines cartes mères et certains pc sont programmés pour que l’upgrade de matériel ne soit pas possible:(

Tu as un pc de marque ?

Ben oui un ASUS

Oula, j’espère que c’est pas un pc du genre comme on en as vu un dans un autre topic (avec des connectiques exotiques) :confused:

C’est quoi le modèle exact ?

[quote=“Dirty_Wings”]
Oula, j’espère que c’est pas un pc du genre comme on en as vu un dans un autre topic (avec des connectiques exotiques) :confused:

Je l’ai vu :wink:
C’est un CM6431(modèle équipé d’une gt625)

Faudrait voir a quoi ressemble la carte mère.

Sinon, tu seras vite fixé une fois la carte installée.