Choisir et installer une nouvelle carte graphique

Ça c’est vrai :lol:

[Photo supprimée]
Voilà les connecteurs pci-e.quel type d’adaptateur dois-je prendre pour arriver à du 2*8 broches ?

Je ne vois pas le rapport avec ce qui a précédé,pourquoi veux-tu 2 x 8 pins ? :etonne2:

Parce que la r9 280x en a besoin :wink:
C’est toi même qui l’a dit
Edité le 06/11/2014 à 07:20

Une simple R9 280x, hum ça m?étonnerai

Oups,mea culpa…j’ai confondu ce topic avec un autre :ane:

Sinon oui il faut 2 x 8 pins,je l’avais en effet signalé en page 3 ^^ :

Bref,il te faut ceci :

www.materiel.net…
Edité le 06/11/2014 à 14:35

Si si, cette CG a besoin de 2x8 pins:lol:

Apres ouverture de la boîte, j’ai vu que sur la notice,plusieurs modes de branchements étaient possibles, dont, du 1x8 pins +1x6 pins, et j’ai aussi deux connecteurs 2x4 vers 1x8 pins. Donc pas besoin d’adaptateur :slight_smile:

Nickel,alors ^^

Fait attention, ça c’est le connecteur eatx 12v. Ne surtout pas l’utiliser pour la carte graphique :jap:

Ben,étant donné qu’ils sont fournis avec la CG, c’est peut être pour les utiliser avec non ?:kaola:

Je viens de regarder chez Sapphire,fourni avec la cg :

Est-ce que ce qu’ils appellent chez Sapphire “2 x 4 pins”,ce ne serait pas en réalité deux Molex ? ^^

[Photo supprimée]

Sinon je n’avais pas bien lu ça tout à l’heure : si la cg a des emplacements pour 2 x 8 pins il faut les brancher,ce n’est pas pour rien que le constructeur les a prévus ^^…ne mettre que 1 x 8 et 1 x 6 pins,c’est juste prendre le risque que la cg ne soit pas suffisamment alimentée (elle fonctionnera,mais il est possible qu’elle ne donne pas toute sa puissance en jeu) :neutre:
Edité le 07/11/2014 à 19:47

Oui c’est ça :jap:

Si c’est livré avec la CG, c’est peut être pour l’utiliser avec non ?

Je pensais que tu parlais du connecteur d’alim eatx moi :jap:

Donc tu as deux possibilités : brancher l’adaptateur que tu as sur 2 Molex libres de l’alim ou passer par un adaptateur comme celui que j’ai montré (6 pins Pci-E - > 8 pins) ^^

C’est décidé , je passerai par les adaptateurs MOLEX vers 8pins fournis avec la CG , aucun connecteur MOLEX n’étant utilisé par mon PC actuellement^ ^)

la carte est installée, elle marche bien !! de superbes performances sur tous mes jeux, le reve !!enfin, sauf minecraft qui tourne au meme nombre de fps qu’avec l’ancienne CG…:frowning: qqn a une idée pour regler ce probleme et pout optimiser les reglages de la CG ?

up