Choisir et installer une nouvelle carte graphique

Oui vous avez raison ^ ^)

Après,je me pose une question : la promo sur la s’appuie est elle limitée dans le temps ?

Elle est déjà repassée à 220 €,alors qu’il me semble qu’elle était à - de 190 € :pfff: (si on parle bien de la Sapphire R9 280X Tri X que j’avais linkée sur Top Achat)

C’est le problème avec certains sites,les prix sont instables et peuvent varier plusiuers fois par semaine,on risque beaucoup moins de surprise du genre sur Ldlc ou Matériel.net :neutre:

Et mince…j’espérais que cette promo durerait plus longtemps:pfff:

Que pensez vous de celle là :
m.rueducommerce.fr…

Etant donné qu’il s’agit d’un produit reconditionné,il y a alors celle-ci,moins chère et vendue par un site plus fiable :wink:

www.materiel.net…
Edité le 22/10/2014 à 17:15

Oui c’est vrai merci . le fait qu’elle soit reconditionnée pose-t-il un problème ?:confused:

C’est une carte qui est rentrée pour un souci quelconque et qui a été réparée :neutre:

D’un autre côté,une carte neuve aura peut-être (ou peut-être pas) le souci qui a déjà été réparé sur la reconditionnée,tu comprends ? ^^

Difficile de conseiller,c’est un choix perso à faire…sinon elle est quand même garantie 6 mois :slight_smile:

Dans le “coin des affaires” sur Ldlc.com,il y a également quelques cartes reconditionnées mais elles ne sont garanties que 2 mois,exemple :

www.ldlc.com…
Edité le 22/10/2014 à 17:40

Autre chose: l’alimentation que propose Dirty est certes bien, mais elle a son ventilo sur le dessus alors que la mienne l’a derrière et sur mon boîtier, il y a une plaque sur le dessus . cela pose-t-il un problème ?

Tu veux dire qu’elle aspire de l’air par l’arrière,à l’extérieur du boîtier ? ça ne me paraît pas possible :heink:

Une alim aspire l’air frais (c’est relatif puisqu’il est pris dans le boîtier) par son ventilateur et le rejette ensuite vers l’extérieur du boîtier par l’arrière :neutre:

  1. aspire l’air pour refroidir l’alim
  2. le rejette ensuite vers l’extérieur

[Photo supprimée]

Mais en regardant ta photo de l’intérieur de ton boîtier,j’ai bien l’impression que l’alim est montée à l’envers,le ventilo est au-dessus et il devrait se trouver orienté vers le bas ^^
Edité le 22/10/2014 à 19:05

+1

J’ai eu un doute passager,j’ai collé un bout de papier à l’arrière de mon alim pour être bien sûr du sens de passage de l’air :ane:

:lol:

Je vous explique : maintenant, en gros, je cherche une r9 280x avec un prix max avoisinant les 200€
Est-ce possible ?

www.dealabs.com…

www.rueducommerce.fr…

j’éviterais tout de même de commander sur rueducommerce, même si c’est moins chère…

C’est commandé !
CG : www.materiel.net…
Alimentation :http://www.materiel.net/alimentation-pc/antec-neo-eco-520c-ec2-104446.html

:confused: tu aurais dû parler de l’alim avant de la commander : la Antec Neo Eco a des connecteurs d’alimentations Pci-E 1 x 6 pins et 1 x 6+2 pins…et la Tri X a besoin de 2 x 6+2 pins,ça va obliger à bidouiller avec des adaptateurs :neutre:

Tu as raison, mais les adaptateurs se trouvent facilement et à des prix bas . de plus,des adaptateurs sont souvent fournis avec la l’alimentation.

Euh, excuse moi mais c’est un site très sérieux !
Sachant qu’ils ont racheté TopAchat qui était ce qu’il était et qui est devenu ce qu’il est devenu… :jap: