Choisir et installer une nouvelle carte graphique

Même si la r9 280x est plus puissante qu’une gtx 760, ce n’est qu’une HD 7970 renommée .de plus,sa conso dans les jeux est assez élevée,et un des plus des gtx est l’écosystème de logiciels disponibles tel que geforce expérience . a voir donc…
Merci pour cette suggestion, je n’y avais pas pensé.

Pour l’alim si je peux te conseiller, je m’orienterais vers Celle-ci

Excellent rapport qualité/perfs/prix.

Oui,et alors ? la GTX 760 n’est elle même qu’une 660Ti renommée,et la GTX 770 une 680 renommée ^^

Je comprend très bien que l’on préfère une marque à l’autre,mais il ne faut pas non plus que ce soit pour de fausses raisons :wink:

Je n’ai pas vraiment de préférences pour nvidia ou amd, et cette r9 280x avoisine les performances d’une 770 au prix d’une 760, c’est intéressant :slight_smile:
Après il lui faut combien en puissance à la r9 280x ?(pour savoir quelle alimentation je doit prendre.)

[Photo supprimée]
voila l’intérieur du boitier.Comme vous pouvez le voir, il y a de la place pour la nouvelle CG :wink:


excusez la photo a l'envers:(

Pour l’alim, je t’ai mis un lien plus haut :jap:

Pour le boitier, il y a de la place en effet.

Si je puis me permettre, il n’y a pas de ventilo a l’avant et un emplacement est prévu pour. Y mettre un ventilo pour créer un flux d’air pourrait être bénéfique.

Celle que Dirty propose est parfaite ^^

Il y a une plaque de plastique sur le devant du boîtier donc pour y mettre un ventilateur ne servirait à rien. :confused:

Elle n’est pas amovible,cette plaque ? ou ne s’agit-il pas d’une grille en mesh ? parce qu’il y a bien un emplacement prévu pour un ventilo à l’avant,on le voit bien sur la photo :neutre:
Edité le 19/10/2014 à 19:39

Sinon,vous me conseillez la r9 280x avec 2 ou 4 GO de mémoire ?


Et qu'est-ce qu'une grille en mesure ?:etonne2:

Quand on voit comment évoluent les jeux, je pense qu’il vaudrait mieux se tourner vers une 4go.

si tu avais un budget, ou au moins une fourchette, cela serait plus simple pour t’aider au mieux.
Quitte à se tourner vers du matériel d’occasion
:jap:

La R9 280X n’existe pas en 2 ou 4 Go,c’est 3 Go d’office :wink:

Grille mesh
SwiftKey fait des siennes :-@:


C'est vrai c'est 3GO désolé :ane: 2 ou 4GO c'est pour la gtx 760

:lol:

Perso je désactive toujours ces trucs,ça m’énerve quand ça me propose 36 mots dont aucun n’est celui que je voudrais :paf:

Bref,les grilles en mesh (maille en anglais) c’est tout simplement les grilles à maillons fins qu’on retrouve un peu partout sur beaucoup de boîtiers,elles sont évidemment là pour que l’air puisse entrer :wink: (et la poussière aussi,mais ce n’est pas le sujet ^^ )
Edité le 19/10/2014 à 21:57

OK merci je savais pas
Sinon que pensez vous de celle là ?
www.google.fr…

La carte est un bon modèle et le prix est correct,mais si je comprend bien c’est une occasion vendue par un particulier…il est peut-être honnête et peut-être pas :neutre:

C’est juste mon goût personnel de ne pas acheter de matos d’occasion sans garantie,je préférerais encore prendre celle-ci :

www.topachat.com…
Edité le 19/10/2014 à 22:19

Sapphire , je ne connais pas très bien . C’est une marque de confiance ?
Et y-a-t-il une alimentation qui conviendrait à la r9 280x mais avec un prix inférieur à celle que propose Dirty ?(question de budget)
Edité le 20/10/2014 à 18:16

Niveau alimentation, tu trouveras difficilement mieux au niveau qualités - prix que celle que propose dirty, au pire prendre la même marque, un poil moins puissant www.ldlc.com…
Je garderais l’alimentation à dirty tout de même histoire d’avoir un peu de marge de puissance pour un upgrade ultérieur ou d’ajout futur.

J’ai une carte Sapphire pour ma part et j’en suis plus que satisfait, mais tous ne seront pas forcement d’accord avec moi sur ce point ( certain c’est msi, d’autres asus,… ).

Certaines ont eu des soucis…comme toutes les marques sans exception ^^

Perso je ne verrais pas d’inconvénients à en prendre une,j’avais même commandé une Tri X (qui s’est d’abord appellée Toxic à sa sortie) fin 2013 et je n’ai changé d’avis que parce qu’elle n’était toujours pas approvisionnée après 3 semaines d’attente :neutre:

Sinon comme dit Darkpokemon,il ne faut jamais rogner sur la qualité d’une alim,ne pas oublier que c’est elle qui va alimenter chacun des composants et qu’on a trop souvent vu ici des problèmes causés par des alims bas de gamme :wink: