Choisir entre Free et Wanadoo

Bonjour à tous,

Voilà, je dois déménager dans pas longtemps donc je résilie mon abonnement France Télécom et aussi ma ligne ADSL chez Free.

Je compte rouvrir une ligne téléphone FT et reprendre un abonnement à Internet mais j’hésite à retourner chez Free ou à prendre la LiveBox de Wanadoo…

Je suis chez Free depuis maintenant 2 ans, en Sagem F@st 800 dégroupé, très content de ma connexion pendant un an (avec du 2400 Kbit/s constant, sans aucun problème) mais plein de merde depuis l’augmentation générale des débits et puis là depuis 1 mois, ça déconne tout le temps, ma carte-mère a des problèmes avec l’USB, donc dans tous les cas, je dois passer en Ethernet.

Maintenant, j’hésite entre la Livebox et la FreeBox… D’un côté, la Livebox doit offrir une meilleure connexion que Free, moins de plantage etc… Mais d’un autre, la FreeBox (V4) offre l’ADSL2+ et puis, si on a de la chance, une bonne connexion.

Donc voilà, le prix est différent aussi mais ce n’est pas un gros problème.

Vous me conseillez quoi ?

freebox pour moi c’est le mieux

pour le prix la freebox
pour la qualité la livebox
a toi de choisir

la meilleur chose a faire est d’attendre de connaitre ton nouveau numero de tel et de pouvoir consulter les caracteristiques de ta ligne… ensuite on pourra te donner un avis :wink:

pose toi comme question : si les tarifs de wanadoo et free serais exactement les mêmes ou irais tu ?

vu mon expérience Free en cours et mon expérience Wanadoo passée --> Wanadoo :wink:

Mais maintenant, comme lebeljj l’a très bien dit, attends d’avoir ton nouveau numéro de tel :wink: (ceci dit, meme a 500m du DSLAM v2, comme moi, tu peux très bien ne jamais etre raccorde … :confused: )

Quoi qu’il en soit le choix restera difficile.Pour commencer il faut choisir celui ou tu t’engage pour le moins longtemps au cas ou?

Merci pour vos posts, je vous donnerai les caractéristiques de ma future ligne. Mais, selon la logique géographique de ma ville et de là où est situé le DSLam, je serai beaucoup plus près (je change juste de quartier). Là, je suis à 2600 mètres.

pour l adsl 2+ la LB est comme la freebox
apres c ton choix

Si tu désire l’ADSL 2+ chez wanadoo il faudra attendre le mois de juin. Par contre je peut te dire que personnelement je n’ai pas eut d problème de déconnexion chez wanadoo contrairement à l’époque où j’était chez free en dégroupé. Et puis la livebox ne se désynchronise pas quand le téléphone sonne ce qui était le cas avec ma freebox V3.

Pour ce qui est de l’engagement, tu t’engages pour 12 mois chez Wanadoo, mais il faut bien les CGV car si tu as un problème de connection persistant tu pourras résilier sans aucun frais, et quoi qu’il arrive après les 12 mois tu sera libre de partir quand tu veut sans aucun frais tandis qu chez free tu n’est pas engagé mais tu doit payer 96€ -3€ par mois d’ancienneté (soit 3 ans d’ancienneté pour ne plus rien payer) et donc même si tu as des problèmes tu devras payer pour partir. :slight_smile:

si tu connais ta future adresse tu regarde dans les sur pagesjaunes.fr (dans les pages blanches) le n° de tel du locatairte actuel ou d’un voisin et tu fais le test dégrouptest et tu sauras à quoi t’attendre comme qualité de ligne
c’est ce que j’ai fait avant de déménager il y a quelques mois

Pas con ça ! Je vais essayer tiens.

dis nous pour voir :smiley:

De toute façon les 2 ne visent pas la même clientèle, si tu es juste financierement tu vas chez free, si t’es à l’aise ne t’emmerde pas et va chez wanadoo. Il n’y a pas de débas entre les 2 la, c’est le moyens dont on dispose qui décident, rien d’autre.

la difference de prix est tout de meme pas tres importante

euh… ouais… juste du simple à plus du double…

pour ceux qui sont limités en débit, wanadoo est moins cher que free…

mais comme dit nokon, la clientèle n’est pas la meme entre free et wanadoo…
je ne suis pas à 1000frs sur un an donc je prefere avoir une agence proche de chez moi que par exemple payer un colis recommander si je dois ramenner la livebox au risque qu’elle se perde comme on le vois avec la freebox
tu prends la voiture tu fais l’échange de la livebox puis tu reviends chez toi et tu as denouveau ta connexion

ce qui est loin d’etre le cas avec les autres fai’s dont free puisque on parle de free…

tous n’ont pas de soucis avec free et heureusement mais il y tout de meme un certain pourcentage de mécontent et beaucoup ont quitté wanadoo pour le prix - élevé chez free…et ils regrettent

tu plaisante en disant cela
annonce les tarifs

Pour le meme service : adsl + Telephone + tv
chez free :29 €
chez mamadoo, avec les options correspondantes :env 70€
je fonces voir sur le site de wanadoo.