Choisir entre Free et Wanadoo

alors :
59€ pour l’adsl puis la telephonie illimité
+
3 € pour la location de la live box
+
La tV , mais là, impossible de trouver le prix sur le site de wanadoo
Mais on en est deja à 59+3 = 62€, soit le double …sans la TV.
Bon…qui c’est qui plaisante, bjm ?

tout le monde ne prend pas la tv et le telephone
deja la tv c’est limiter a un petit nombre d’abonnés
perso je suis en adsl max chez wanadoo pour 29.90 par mois
et de la telephonie par internet j’en veut pas
trop mauvaise qualité

là n’est pas le sujet, si tu lis bien mon poste j’ai ecrit “a service egal”
c’est donc plus du double

Désolé de te contredire encore
mon frangin a la freebox (certes il a attendu 2 ans!) mais la qualité du son est impec POUR LUI, car il parrait que d’autres ont des souci.
Petite precision bjm, je suis chez wanadoo 1mo :D.
mais pas degroupé, evidemment :wink:

comment là n’est pas le sujet
tu parle de tv par adsl
alors que c’est une tres petite partie d’abonnés qui peut l’avoir
et je te parle pas des problemes chez free
il vaut mieux

"pour 29.90 par mois " … pendand 6 mois seulement, ne l’oublie pas :wink:

dans 6 mois nouvelle promo et on repart pour 6 mois

ma fille a la freebox
crois moi,il y a des jours ou c’est la cata

mais en fait on est plutot d’accord.Free c’est une société tres strange, avec elle c’est au petit bonheur la chance.
mais , je crois ce que je vois : mon frangin depuis un an c’est 20/20 zero deco , tv qualité VHS +, telephone qui marche si bien que maintenant quand je veux lui parler je fais sonner une fois :wink:
j’ajouterais qu’il y’a ma belle soeur aussi qui l’a , et je demandes souvent : pas de soucis.
oui, je sais entre mon frangin ma belle soeur et ta fille , on va pouvoir ouvri le club de la famille freebox.
Nan perso , c’est simple , si je suis degroupé , je tentes le coup (car oui c’est un risque) sinon…je bouges pas de mamadoo , car c’est sur , une fois qu’on est connecté, hormis la deco des 24 h…ça bouges plus

j’ai free en non dégroupé depuis octobre 2004 et pas de probleme
téléphone de bonne qualité, surtout depuis le passage en ADSL Max
pour ce qui est des problemes, les 2 opérateurs en ont avec la wanabox et la freebox, donc pour moi ex-equo la dessus
pour la qualité de service, les 2 hotlines sont merdiques, encore ex-equo
pour les tarifs, avantage free
pour la qualité (stabilité des débits) avantage wanadoo
donc au final, ex-equo
free pour power user
wanadoo si on ne s’y connait pas en info ou si on a les moyens
j’ai testé les 2 chez différents clients et ce sont les conclusions
maintenant a vous de choisir selon ce que vous cherchez
de toute facon il y aura toujours la gueguerre wanadoo/free qui ne sert a rien d’ailleur

c’est vrai que tous ont pas des problemes
heureusement
faut juste que ça tombe pas sur toi
moi non plus je suis pas en degroupé et comme je suis dans un petit village c’est pas demain la veille
donc ,bien content d’avoir l’adsl max

c’est comme pour tout, on ne parle d’un truc que si ca ne marche pas
et personne ne dit sur les forum : “aidez moi je n’ai pas de probleme avec ma connexion internet” :smiley:
+1, pas pret d’etre dégroupé (si ca arrive un jour), donc content de l’adsl-max

Wanadoo est plus chère certe mais c’est à cause des tarifs imposé par l’ART à france télécom (et à wanadoo par extension) pour qu’ils ne “tuent” pas le marché. Quand à la télévision via Livebox, contrairement à l’offre de base à Free on a le choix entre Canalsat DSL, TPS L, TPS PREMIUM et CANAL+ le bouquet ainsi que le service Video on Demand de France Telecom. Ce qui n’est pas encore disponible chez free. Parce qu’en tant qu’ancien freenaute (chez wanadoo depuis 2 semaines) je peut te dire que les chaines présentes dans l’offre basique ne sont pas ce qui se fait de mieux ! Personnelement j’avais pris MTV2 et Mangas en option, car à part Game one et quelques autres gratuit, c’était très moyen.
En comparaison il faut aussi savoir que le décodeur Maligne TV signé Sagem possède un disque dur intégré de 80 Go.

Je ne met pas de l’huile sur le feu je dit juste ce qu’il en est. :slight_smile:

Un truc est sur :MTV2 est une super chaine de TV :wink:
Et l’idée de free de la mettre en option (a 1.5€ je crois) est tres bonne. J’ai canalsat, et si il proposait pareil , je la prendrais, au lieu de ça, faut prendre tout le bouquet musique avec pascal sevran, musique classique , mtv hit (britney like) etc.

bah moi perso ça fait un peu plus d’un an que je suis free et je suis sans tel, TV et sans @ depuis le 25 août avec deux forfaits de tel portables en moins et 49 euros de sup de tel portables en plus sur la hotline…

bref quand tu n’as pas de problèmes ça va mais là honnêtement je vais repasser FT je m’en fou du prix vu la nullité de free pour te dépanner…