Bonjour à tous !
Après avoir lu les nombreux posts sur le sujet “la Geforce 8800 GT accepte elle les cartes mères PCI express 16x ?”, j’en étais venu à la conclusions que oui. La 8800 GT tourne sur les cartes mères n’ayant pas le PCI 2.0.
Et puis voilà qu’un magasin, en qui j’ai d’habitude confiance, me fait douter. Deux vendeurs affirment que la carte tourne sur le PCI 16x mais que pour profiter pleinement de ses performances, elle a besoin d’une carte mère à chipset X38 qui gère le PCI express 2.0 ! L’un deux dit l’avoir testé chez lui et qu’il y a… tenez vous bien… minimum 30% de différence !
Je n’ai rien trouvé de tout ça sur le net et je doute fortement de ce que dit le vendeur… D’autant plus qu’en regardant les specs de PCI et PCI 2.0, je doute que la 8800 GT puisse saturer le port PCI 16x. Mais là où ça me fait tilter c’est qu’un des tests que j’avais pu voir était réalisé sur une carte mère haut de gamme gérant le 2.0.
D’où ma question: est ce que quelqu’un a pu tester les performances sur les deux versions du PCI ?
A+
Edité le 03/01/2008 à 14:58