Chipset X38 (PCI express 2.0) et Geforce 8800 GT

Le E6750 monte très facilement à 3.2 GHz sans rien changer crois moi :wink:

héhé ! ça sonne bien à mes oreilles ce que tu me dis là… Bon, dans tous les cas, j’élimine le 6850 de la liste.

Faut que je trouve les infos sur le Q6600. S’il passe à 3 Ghz sans rajouter de ventilo spécial, je craque pour lui. Si ça monte à 2.67, c’est litige mas faveur au Quad vue le prix auquel je peux l’avoir juste à côté de chez moi (je l’ai vu à 229€).

3Ghz pour une Q6600 à mon avis c’est pas un problème pour lui (quand on voit que certains lui font avaler du 4Ghz :pt1cable:)

Bon, bah le choix est fait. Je peux avoir finalement le Q6600 à 220€. Il monte tranquile à 3 Ghz

Donc pour résumer:
La Geforce 8800 GT n’a pas besoin d’un PCI express 2.0 pour que ses performances soient exploitées
Config finale:

  • CM: Gigabyte GA-P35-DS3R
  • CPU: Intel Q6600
  • RAM: 2 Go 6400
  • Vidéo: MSI 8800 GT 512
  • HD: 500 Go
  • Boitier + Alim Silent giant green
  • Ecran: 20’ Samsung à 2 ms
    Le tout, monté à un peu moins de 1100€

C’est quoi le boitier et l’alim ?

L’alim, c’est une LC 550W Silent green avec ventilo de 14 cm.
Le boitier, je ne sais pas encore, ça dépendra de la dispo.

avec ce genre de config évite les alim “'no name” oriente toi plus vers des alims de marque. L’alim est capitale dans une config.

Préfère ce modèle: www.ldlc.com…

A+

Bah justement, il me semblait que la silent green était intéressante:: bon rendement, ventilo de 14 avec extraction de l’air efficace. Pour les tensions, certains avis disent qu’elles ne sont pas toutes justes. Mais c’est aussi le cas des avis d’autres alimentations.

Est ce que “LC Power” c’est une marque ou est considéré comme un “no name” sur laquelle on a plaqué un logo ?

Je vais voir ce qu’il y a de dispo le jour où j’irai passer commande.

Ayé ! Il est là est installé. J’ai finalement pris le 6850 car le Q6600 avait prix une claque au niveau prix (259€!). Je n’ai pas prix le 6750 car dans un premier temps, je ne touche pas à l’oc.
La carte mère 8800 GT est fournie avec le jeu collin Mc Rae DIRT et Lord of the rings online (15 jours gratuits).

Premières impressions:

  • La carte mère n’a pas de prise PS2 pour souris… :heink: Comme je n’aivais pas racheté de souris, je me suis retrouvé comme un con. J’ai emprunté une souris à un pote pour faire l’installation.
  • Ma version de XP (qui date…) ne gère pas les partitions de plus de 130 Go à l’installation. J’ai donc du modifier les partitons après l’install (il y a moyen de le faire via une disquette pendant l’install en chargeant des pilotes spécifiques mais je n’avais pas envie de me prendre la tête)
  • Install SP1, SP2, drivers carte mère, carte graphique, antivirus, mises à jours XP,… C’est long !
  • Un ghost quand tout est fait
  • L’écran Samsung est vraiment superbe.
  • Le CPU tourne à 24°C en idle !
  • Test de Collin Mc Rae en résolution max et détails max. C’est inpec et c’est sacrément beau. Par contre… Le jeu est trop arcade (freiner de 160 km/h à 50km/h en 20 m sur la terre !!! )
  • Test de Battlefield 2 en 1600x1000, détails à fond, antialiasing x4. Parfaitement fluide. Maintenant, je comprends pourquoi je ne savais plus bien jouer à ce jeu. Là, sur 3 serverus différents, les frags se font avec une facilité déconcertante.
  • Le PC ne fait pas trop de bruit. Quand on le pousse (Collin Mc Rae semble utiliser des ressources), le bruit augmente mais c’est suportable.
  • Quelle joie de lancer plusieurs softs en même temps sans ralentissement !

Bref, très content pour le moment.