Chipset p5b - Tres chaud !

Voila hier soir j’ai mis mon e6600 a 8*425
Apres une heure de test tout est stable , j’ouvre ma tour et je touche le rad du chipset et c’est tres tres chaud :ouch: ! Je suis sur de savoir cuir un ouef dessus ( si javais la place lol ) je me dis que mon fsb est trop haut , donc je met tt d’origine , se matin je fait un test une heure tt d’origine et la il est tjrs aussi chaud :grrr: .
J’aimerais savoir d’abords si tt le monde a se probleme et aussi quesque je pourrais faire pour le refroidir.
sachant que j’ai que qu’une place limiter pour le changer ! il me reste que 5 cm en hauteur a cause de mon zalman 9700 :-/ .
Est-il possible de fixer un ventillo de 4 cm sur un chipset ?

Ton boitier est bien ventilé?

c’est un rad passif donc c’est normal que ca chauffe, rien d’alarmant je pense :wink:

sinon pour la fixation essaie :neutre:

certains le fond

31 degres dans la boite , j’ai 2 ventilo arriere , 1 lateral et 1 avant.
Le prob c’est que je vois pas dutout comment fixer un ventilo a se machin la :neutre:

C’est quel modèle de P5B ?

La p5b simple.

Salut trouve toi un vieux ventilo de pentium 200(370) il mesure 3.5 cm en hauteur et ca marche tres bien ma P5BE se tien froide comme ca .juste un peut de bricolage et tout est ok.
ma config:
LianLiP7,
cmP5Be,
E6600(fsb9x375),
Thermalright ultra 120,
ventilo 120 noctua,
cv 7950+zalman 900 cu
dd seagate 160 gi

le plus simple c de récupérer un petit ventilo et le coller sur le rad avec de l’araldite

Ou alors utilise le plastique qui sert à faire les scoobidoo c’est terrible comme moyen de fixer les ventilos!

t’as combien en température exactement?

Ben je sais pas :ane: . on a une sonde dans le chipset sur les p5b ???

bien sur, installe asus probe ou le soft livré avec ta carte mère qui te permet de vérifier les tensions/températures.

Tu peux aussi simplement utiliser du scotch double face comme celui fournis avec ton zalman pour fixer le variateur.

Sur asus probe il me donne la temp carte mere qui est a 30 maxi .
Mais t sur que c la temp du chipset ?

Merci pour votre aide je vais bientot resevoir mon ventilo de 4cm je essayer de le fixer avec mes doigt et je sais pas quoi d 'autre encore :ane:

Tien nous au courant!! j’ai la même carte mère et je trouve que le Chipset chauffe beaucoup aussi.

Voila j’ai mis un ventilo 4 cm sur 4 ( 6 cfm ) qui tien avec undes bande autocolante , et ca refroidi bien il est bcp moins chaud ! :ane: :clap: :super:

j’ai la p5b deluxe depuix ce matin et mon chipset est a 36 degré :wink:

Lol c kler que pour les 40 euro de dif j’aurais pris direct la p5 deluxe mais bon on sais pas tt savoir ^^ :lol:

En effet jai une carte mere p5b deluxe et je fait un oc asser important soit un fbs de 400 se qui donne 1600 au lieux du 1066 d’orrigine des core 2 duo. Et je trouve le rad du chipset plus que trés chaud. J’ai lu sur des sites web et apparament que cette carte mere serrais fait pour marcher avec un chipset tres chaud et qui n’y a aucun danger meme avec une fréquence de bus system de 1600. En effet jai aucun reboot ou page bleu mais reste que je trouve le chipset trop chaud a mon gout allors cette semaine jai decider dacheter un watercooling avec un waterblock de cpu et de chipset. Celui du chipset il sagit du Swiftech MCW30. Donc jai hate de voir c quoi sa va donner hehe si jamais a une personne qui a deja tenter c que je veux faire sa serrais apprécier si vous en parler merci a tous !!!!

Il n’y a pas de sonde pour chipset pour la P5B, comme sur la plupart des cartes mères 965P (et bien d’autres chipsets). Le northbridge monte d’ailleurs facilement à 60°C en passif avec un radiateur simple, c’est tout à fait normal. Cette soit-disant sonde chipset est plutôt une sonde pour la température du boîtier. Et puis une Asus P5B monte facilement à 500 Mhz, et encore beaucoup plus pour la Deluxe ou la E-Plus.