Chipset p5b - Tres chaud !

J’ai lut sur un site qu’il disais qu’il nest pas conseiller de depasser la bare des 400 avec le rad d’origine, et je sais que les P5b deluxe peuve monter beaucoup plus haut c’est exactement la raison plour lequel je lai acheter. Mais a 500 avec le rad passif je pense vraiment pas sa soit une bonne idée surtout que pour atteindre le 500 il faut monter un peux le voltage Fbs se qui a pour facheuse effet d’augmenter la chaleur degagé par celui si de facon exponentielle. Et 60 degré c deja limite dans les période chaude et humide de l’été se chiffre peu monter facilement de 7 a 10 degré. Donc au dessu de 70 degré sa commence a etre critique pour un chipset meme si il est fait pour enduré une chaleur extrem cela va sen doute diminuer sa durer de vie de facon significative et d’avoir surment des plantages lors d’utilisation forte de lordinateur. Exemple l’encodage d’un films qui utilise les deux core du cpu et le fbs de la carte mère évidament. Mais par contre jimagine que avec un water cooling sur le chipset cela devrais changer enormement les donner je pense pas que le chipset depasse les 40 en water cooling. J’ai une petite question j’ignore si une personne a la reponse. Mais je me demande si il est possible de detacher le radiateur du chipset de selui du mobset, il me semble aucunement coler mais plutot rentrer a la sère, j’ai pas enconre tenter de le faire mais je devrais essayer tres bientot dici quelque jour, meme si je crois quil est plus la pour degager une parti de la chaleur du rad chipset vu qu’il na pas deux rad pour les 8 mobset. Si jamais une personne a la reponse sa serrais aprécier si vous pouver me dire si les deux sont séparable merci davance a tous le monde et merci pour ta reponse rapide !!!

Sinon que dire de la magnifique P5b Deluxe qui m’érite largement sa réputation mon E6400 en air a décolé du premier cout avec une overclocking de 50 %, je ai eu qu’a faire une petite retouche sur la fréquence du cpu pour etre 100 % stable. Mon voltage du fbs est seulement a 1,3 et les autres (NB et Soundbrige) sont a leur voltage d’origine.
Alors que dire d’autre de sa fabrication a par quelle est une carte mère exeptionnel a acheter sans aucune pensé si vous désiré avoir une carte mère imbatable dans le domaine de l’overclocking, sont prix est un peu élevé 259 $ dollars canadien mais elle le vaut largement, performance a coupé le soufle. J’avais lu beaucoup de bien dessu et c vrai que sont seule defaut est la carte de sont intégrer ou peu etre plus sont logiciel qui ne vaut absolument rien a une telle point que lorsequon installe le pilote de son peu importe sur quelle windows (Xp ou Vista) le temps de démarage augmente de facon très significatif et que je dit sa sa veux dire que windows prend facilement 5 fois plus de temps a ouvrir avec se pilote a chier, esperon que les pilotes a venir vont s’améliorer sinon je vous conseille fortement d’acheter une carte son Pci qui pourrais régler sont seule defaut asser facilement et pour un cout moindre. Je rappel que je parle de la version P5B Deluxe et non les autres de la série parce quelle a des particuliarité que les autres on pas comme exemple l’alimentation 8 phases pour le cpu qui augment grandement la stabilité de voltage du processeur se qui permet sans aucun doute de gagner des points pour l’overclocking et il y a aussi le fait que les condensateurs les plus solicité se qui veut dire a l’entour du processeur sont live time se qui est pas le cas sur les autres cartes de la série P5B… Je sais que le prix et beaucoup plus élevé pour la deluxe mais comme je lai dit précédament elle le vaut grandement.
Des information fréquence ateint de votre configuration avec les voltages serrais aprécier :slight_smile: