Cherche un ordi pour etudiant jusqu'a 800€

Bonjour tout le monde.

J’avait deja creer un sujet, il y a environ un mois mais ca avait coulé et donc j’en refait un nouveau pour une meilleure lisibilité.

Donc voila, je cherche un ordi portable en maximum 15.6" et pour un budget de 800€ (Je peut monter jusqu’à 850€ si l’ordi est vraiment parfait ^^).

Pour ce qui est de mon utilisation :

  • Bureautique (copie des cours en fait mais ca fait meiux :D)
  • Films
  • Jeux
    La presence d’un port USB 3.0 serait aussi un bon plus, car j’ai mon disque dur externe qui est en 3.0.
    Et enfin, le design, il faut que l’ordi me plaise visuellement.

Après mes recherches et les conseils que l’on a peu me donner (merci colorzz ;)) les ordis que j’ai trouver sont ceux ci :

  • Le fameux XPS 15, qui du point de vue de la config et du prix est niquel, mais qui du cote du design, ne me plait pas vraiment.
  • Un Toshiba qui serait parfait, meme si il depasse mon budget, mais dont je n’ai aucune info sur la carte graphique. www.ldlc.com…
    Et voila, c’est a peu près tout ce que j’ai trouvé, en éspérant que vous puissiez m’aider dans mes recherches.

Salut,
J’ai trouver sa pour la carte graphique du toshiba:
software.intel.com…

Je ne sais pas trop ce que cela vaut non plus, donc à ta place, je me méfierai sur le point de vue gaming…
++

Je m’en doutait un peu =/, fait chier comme on dit ^^
Sinon au niveau des toshiba je vient de trouver celui la qui correspond a mes gouts pour ce qui est du design (je sait je suit chiant avec ca dsl) www.fnac.com…
Il est pas mal, i7, GT540M, USB 3.0…

Après la Fnac, je sait pas trop quoi en penser, d’ailleurs, vous me conseillez quoi comme sites a part materiel et ldlc ??
Edité le 10/07/2011 à 23:47

Je ne comprendrai décidément pas les constructeurs, il y à toujours plusieurs choses qui ne vont pas ! …
Le toshiba à un i7 avec une batterie 6 cellules, donc dit adieu à ton autonomie, ensuite le disque dur, il faut le dire et vraiment nul pour une configuration pareil, donc tu va avoir un pc ralentie à cause de ton disque dur qui est en 5400 tours/min au lieu de 7200 tours/min.
Je pense que tu devrait t’orienté vers une autre marque que toshiba.
Effectivement, c’est compliqué de choisir un pc qui conviennent à toute nos attentes…

Je ne te le fait pas dire.
Donc pour le Toshiba c’est mort, t’as pas d’autres sites ou je pourrait fouiner un peu (a part materiel.net et LDLC) ??

Je ne vois pas pourquoi tu cherche plus loin alors que tu as le XPS 15 sous t’es yeux, il répond à t’es attentes, ne cherche pas plus loin.
Pour les sites, je n’en connais pas d’autre, peux-être “Rueducommerce.com” - “Cdiscount” …

Je sait mais au niveau du design jcroit que ca va pas le faire pour moi. Au niveau de l’épaisseur c’est quand meme un monstre, et puis il fait plastique, 'fin bref il me plait pas =/

J’ai recherché un peu cet après-midi, oui jsuit motivé :smiley:
Et donc j’ai trouver ceux ci :

  • www.rueducommerce.fr… -> i5, GT 525 et 1 port USB 3.0 pour 729€, le probleme, il est en blanc et j’ai vu ce pc en blanc en magasin et il est pas vraiment joli.
  • www.cdiscount.com… -> i5, GT 350M par contre pas de USB 3.0 mais un pc très joli.

Vous en pensez quoi, sinon si vous en avez trouver d’autres…

Si tu veux jouer confortablement, vise au minimum une GT 540M.

Cet Asus N53SV devrait te convenir.

La GTS 350M est pas mal non ??
C’est vrai que la 540 est mieux après ca depend ce que t’entend par confortablement.

Pour ce qui est du N53SV, je trouve le design horrible, j’avait hésité a m’en prendre un du même type il y a quelques mois et j’etait aller en voir en magasin parce que je me méfiait un peu du design et j’ai eu raison, quand je l’ai vu en vrai je me suit dit heureusement que je l’ait pas commander ^^

Euh, le XPS 15 ne fait pas plastic, il est en aluminium brossé, mais a part sa je ne vois pas d’ou tu le trouve moche, tu est le premier qui me fait entendre sa :heink:
Tu le trouve épais :ouch: (tu ne peu pas avoir tout ce que tu veux pour un si petit budget) mais il est beaucoup plus performant que ce que tu as cité.
Perso, ceux que tu as cité, notament les toshiba, je les trouve d’un moche indescriptible lol, m’enfin bon les goûts et les couleurs sa ne se discute pas.

Ba moi je les trouve beau :stuck_out_tongue: ^^
Il fait plastique sur les photos que tu m’avait passer sur l’autre topic, je parle de l’intérieur évidemment pas de la coque.

Ce ne sont que des photos lol, et l’intérieur aussi est en alu brossé (enfin je crois)

Jvient de voir le inspiron 15r aussi, ça va te faire plaisir, je reste chez dell lol.
T’en pense quoi de ceux la ??

lol je m’en fou que tu aille chez Dell ou quoi, mais le problème c’est que tu n’a pas conscience que pour ce prix la, on ne peux pas regrouper tout les critères que l’on veut.
L’inspiron 15R n’est pas fait pour les jeux vu la carte graphique bas de gamme…
Il à aussi un DD de 5400 trs/min

Je sait mais c’est frustrant qu’il manque une petite connerie a chaque fois et pour moi le truc qu’il manque au xps c’est le design et j’ai du mal a l’oublier.
Elle est si bas de gamme que ça, sur notebookcheck, elle est pas classée très très loin de la 540 qui équipe le XPS (95eme contre 111eme) et est dans la même catégorie (midrange graphic cards).
Un disque en 5400 tour est vraiment pénalisant, je me rappelle qu’on m’avait dit que ce n’était pas trop grave, après j’en sait rien, t’en pense quoi ??
Vu que ca va plus vite, ca doit aussi taper dans l’autonomie non ??

Déjà que la 540m c’est le minimum à avoir, alors la 525m faut pas pousser…:confused:
Et le disque dur 5400 trs/min, va vraiment te faire perdre en rapidité, mais tu aura un tout petit peu plus d’autonomi, mais rien d’exceptionnel.

Aussi pour le configurer (je parle du XPS 15 hein) avec un i5 c’est pas possible, donc pas de retro éclairé avec ce processeur, c’est possible qu’avec le i7(et le i3 mais ca on s’en fout ^^) et donc au niveau de l’autonomie il doit prendre cher non ??

Ben soit tu prend un i5 et tu dit adieu au clavier rétroéclairé, soit tu prend un i7 et tu dit adieu à ton autonomie, sauf si tu prend la batterie 9 cellules :slight_smile:

Avec la batterie 9 cellules ca fait une grosse bosse dessous non ??
J’ai un dilemme pour un ordi qui ne me plait pas visuellement rien ne m’encourage vraiment a le prendre a part son rapport qualite/prix