Cherche un diskdur non mecanisue hyper rapide -

Salut,

Existe t’il un moyen de stockage hyper rapide en lecture/ecriture qui approche la vitesse de nos barettes memoire ??

J’ai besoin de 10Go !

Qu’est ce qui existe actuellement ?? MERCIIIIII

iRam avec 4 barettes de 2Go :neutre:

C’est quoi de l’IRAM ?

N’oublies pas que je souhaite un stockage non volatile !!!

http://www.pcinpact.com/articles/a/170/1.htm

Ce n’est pas volatile sur le moment, tant que le PC est alimenté par l’alimentation (interrupteur ON derrière de l’alim, pas besoin pc allumé).

Qu’est-ce que tu comptes faire pour avoir besoin de ce genre de chose ?

Merci pour le lien, je ne connaissait pas ce materiel. Helas, il faut rajouter des barettes memoires. Ca a un coup. Et c’est du SATA.

Je pense donc qu’aujourd’hui, on fait beaucoup mieux.
En effet, il n’existe pas des cartes memoires qui se comportent comme des diskdur ?

Je cherche ca car un jeu auquel je joue comporte beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop d’acces diskdur et ca me fusille les nerfs !!!

quel jeu? avec quelle config?

Ou pourquoi pas un Western Digital Raptor 36 go ? C’est rapide malgres que c’est pas tres tres silencieux , mais il y a moyen de le rendre silencieux :super:

Non, je banis la mecanique dans ma recherche ! mecanique = lent !

Pour la question “quel jeu et quelle config ?”, c’est le jeu Rappelz, un jeu online freeware. Mais qu’importe le jeu et la config, ce que je demande me servira pour pleins d’autres choses.

bah attends, il faut savoir ce que tu as comme config aussi :neutre:
Ensuite le mécanique est actuellement plus rapide que le flash :neutre:

Tu te prend 2 raptor 36GO et tu montes en raid 0 et la tu auras de la vitesse d’accés et une bande passante enorme! :oui:

Sinon des disques dur a base de memoire flash sont en train de voir le jour mais ca coute quand meme vachement cher et on ne sait pas si c’est fiable dans le temps (tant qu’on a pas essayé a grande echelle) :slight_smile:

les raptor 36Go sont moins perfs que certains 7200rm récents il me semble :jap:

Ha ouai ??? Ca alors, j’en reviens pas !

Bon ok, alors, j’ai une carte mere a7n8x deluxe 1.x et j’ai actuellement un diskdur 120Go sur une fiche SATA.

Donc, que pourrais-je espérer ?

PS a nightbringer : merci de ta sympathie, je l’ai apprecié car a ta place, d’autres ce serait faché. Ca, j’ai apprecié ! :super:

Pas vraiment plus rapide non, par ex une clé usb 1 go corsair ready boost a certes un traux d’ecriture de seulement 30 mo/s mais a un temps d’acces imbattable avec du 0.6 ms contre 7.5 ms pour un raptor

mais si tu a des acces, peut etre est ce du a un manque de ram tout simplement :neutre:

mdr ^^’

Sais tu qu’a l’heure actuelle justement on est dans une grande phase de changement,
le disque dur est actuellement le seul materiel qui reste mecanique dans le pc,
Et le SEUL ET UNIQUE pour le moment,
alors n’espere pas changer ca!!

pour le moment tout ce que tu peux faire c’est te payer un disque dur en 15k tr/mn,
sinon tu te paye ca

XD

mais bon debourser des fortunes pour ca…
autant attendre que tout ca se banalise et se mettre au gout du jour

+1 ^^
fait toi des 2x512 ou 2x1Go kingston HyperX ou d’autres avec des timings bas =)

Lecteur de disquette, de cd rom, cd dvd rom, graveurs, fans (lol ok)

Sinon, ton lien assure grave, je veux caaaaaaaaa

tu as quoi comme processeur? RAM?

quand je disais plus rapide je parlais en termes d edébit bien sur :jap:

Tu manques de RAM, ce n’est pas un problème de DD. Tu as un swap permanent.

Bon, j’ai un 2000+ sur une a7n8x deluxe 1.x, 2*256Mo, une 7600gs agp et un diskdur sur un connecteur SATA.

PS : le jeu auquel je joue (rappelz) est un jeu mal codé car un de mes contacts y joue sur une super becane avec 16Go de memoire (oui C enorme, je pense qu’il ne ment pas). Et pourtant, meme avec 16Go, il rencontre les memes problemes que moi. Le jeu ne sait pas utiliser toute la mem dispo ! (grrrrrr)

EDIT : un swap permanent ? Comment corriger ca???