Cherche un diskdur non mecanisue hyper rapide -

déjà passe a 1Go mini de RAM :neutre:

Je vais poser une question simple:

Pour quel usage as tu besoin d’un moyen de stockage non volatile dépassant le Go / s? :heink:

non, je ne ferais plus de frais pour ce PC; hormis un diskdur non mecanique eventuellement…
Pour le swap permanent, ca se corrige comment ?

:nexath

Pour jouer a un jeu qui a de tres nombreux acces diskdur (un jeu online)

Ajoute de la ram plutôt :neutre:

Si tu as des accès disques permanent c’est que ton système manque probablement de ram.

Et le coup des 16GO de ram, permets moi d’en douter fortement. :neutre:

Avec 512 Mo de RAM sous XP, il ne faut pas chercher plus loin.
Le swap disque c’est le fichier d’échange (le disque dur se substitue à la RAM saturée, ce qui flingue les perfs).
Donc, passer @ 1 Go de RAM et tu verras que c’est pas la peine d’investir beaucoup d’argent pour un si petit souci :paf:

Il voulait peut-être dire 16 Go de swap ?

+1

  • Tu passes à 1Go de RAM en 2 barettes
  • Si c’est encore trop lent pour toi, met 2 ou 3 disques en RAID 0, tu verras une nette différence ! :oui:

Non, je parlais bien de 16go de memoire. Mais j’ai confondu 2 situations : mon pote a 4Go de memoire, et c’est le serveur razorback qui a 16go de mem !

ps : par exemple, avec 16go de mem, y a t’il un logiciel qui permet d’alouer X go a une application pour qu’elle les utilise comme un diskdur ?
Scuz pour les melanges, mais 4go quand meme ! :pt1cable:

Faut par chercher plus loin :neutre:
Ta config est dépassée pour peu que tu joues à des jeux récents, et le manque de ram est aussi un sérieux handicap, tu swappes énormément si ton jeu se révèle gourmant :neutre:

L’iRam n’est sûrement pas obsolète, c’est d’ailleurs le seul moyen de stockage qui permet des i/o les plus rapides, tu ne peux pas faire mieux, même aujourd’hui:p