Cherche source de problème

Pour le disque dur, si tu en as un voir plusieurs qui font un “clac”, débraches le/les.

En général, ça veux dire que le disque en question est entrain de rendre l’ame, et qui sait ça peut provoquer un blue screen.

Bin c’est pas normal Que trois disques durs d’âges différents fassent ça. Il y en a un que j’ai acheté en novembre. Et ça fait du bruit que dans un cas, c’est quand j’ai un bsod et que je veux redémarrer de suite, là ça fait cric cric… J’ai pensé a une surchauffe du gpu parce qu’elle est assez chaude. 50 degrés au repos et ça monte un peu pus après. Mais quand j’ai un bsod je sais pas à combien elle est…

Si tu penses que la cause des bsod pourrait etre un disque dur, débranches le, au moins pour essayer.

Au pire, tu les passes a l’outil diagnostique du constructeur.

Pour la carte graphique 50° c’est rien du tout.

Oui c’est pour ça que pour le gpu je pense pas que ça soit, même si j’ai bien évidemment eu le doute. Le problème c’est que j’avais trois disques durs, et il m’en reste plus qu’un du coup, donc je peux pas tester… Mais c’est quand même étrange que les trois disques durs me font ça en deux semaines…

La, avec le seul disque restant, tu as encore des bsod ou pas?

Pas comment avant où c’était aléatoire et tout le temps. Là c’est aléatoire mais rare. Trois. Enfin ça fait beaucoup en 72H.

Testes quand meme ce disque dur avec l’outil constructeur.

Mets les réglages de la ram manuellement dans le bios (timings+voltage).

Ok je ferai ça lundi !
Par contre je sais pas régler manuellement la RAM dans le bios… Si tu pouvais m’aider…

Dans le bios, essayes de trouver une option dram. Dis nous quels options tu as avant de modifier quoique se soit.

Le voltage et les timings sont indiquer sur les barrettes elle meme.

J’ai fait un diagnostique complet du disque dur, rien à signaler.

Ensuite dans le bios, j’ai comme options -> memory clock mode, dram timing mode et memory overvoltage.
Tout est sur Auto.
Et sur la barrette, il y a juste écrit 1GB240 -PIN 128Mx64 DDR2 PC2-6400. Je fais quoi du coup pour la ram?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

ça plante toujours aussi aléatoirement?

Pour la ram, tu as la référence?

Bin depuis deux jours ça commence à planter comme avant. Enfin beaucoup moins et aléatoirement.

La référence je l’ai mise au début du post -> CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 6

Ce qui est bizarre, c’est que c’est un problème “aléatoire” vu que plus haut tu as dit avoir jouer 2 jours, sans que ça plante.

Pour moi, j’exclus la ram donc.

Et la ça plante apparement, meme en ne faisant rien du tout.

Tu as remis les 3 disques durs ou pas?

Maintenant si ce pc était le miens, juste pour tester, je réinstallerais un windows tout propre dessus, juste pour tester et je ne brancherais que le struct minimum.

Bah j’ai qu’un disque dur branché, vu que les deux autres sont HS, mais je vais tester ça dans la semaine.
J’ai formaté et ré-installé windows plusieurs fois, sur les différents disques durs. Avant de changer d’alim, j’avais toujours les mêmes problèmes et là pareil. Ce qui est bizarre c’est que pendant deux jours pas de problèmes…

Est ce que tu as installer un truc de spécial entre le moment ou ça ne plantait pas et le début des plantages?

Je commence a me demander si la carte mère n’aurait pas pris un coup aussi dans l’histoire.

Car deux disques durs qui crament quasiment en meme temps, c’est peu probable. Peut etre que l’ancienne alim y est pour quelque chose et a endommager autre chose également.

Le deuxième disque dur a cramé juste après avoir changé d’alim genre 1h après… J’ai oublié de le préciser…
Et je n’ai rien installé de spécial, les pilotes et maj windows. Je précise qu’avant de changer d’alim, je ne faisais aps les maj windows.
Et je sais pas pour la carte mère, comment vérifier ?

Pour la carte mère, c’est dur a tester.

Je peux te conseiller une autre chose, tu ne laisses qu’ne seule barette de ram et tu fais ce que tu fais d’habitude.

Tu fais ça avec les 3 barettes, puis tu compares si ça plante encore, plus ou moins souvent.


Edit: éventuellement test aussi avec une autre carte graphique.

Le problème c’est qu’avec une seule barrette, impossible d’avoir une fluidité correct sous windows 7 …
J’ai une 6200 qui traîne mais je pense pas que ça soit du PCI express…
Je connais personne qui a du matos récent de rabe pour faire des tests…

(J’ai l’impression que mon problème est électrique. Pas en rapport avec l’alim. Mais par exemple, sur ma multi-prise, j’ai branché une lampe. Je l’allume et quand je bouche ma prise d’écran cette lampe s’éteint… Donc j’ai remplacé la vieille multi-prise toute pourrie par une récente et correcte. Pour l’instant no problem, je vais tester un jeu…)

multi-prise multi-risque:etonne: