Cherche source de problème

Bonsoir,
depuis deux semaines, j’ai quelques problèmes avec mon pc. Je vous donne d’abord ma config qui est la même depuis 1 an.

carte mère : Asus M4A785D-M PRO
processeur : Phenom II X4 955 Black Edition
RAM : 3xMémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 6
carte graphique : XFX Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
alimentation : Alimentation Antec BasiqPower 500 Watts

Voilà mon problème. J’ai de nombreux écrans bleus aléatoires, avec de nombreux messages. Cela varie entre Memory Management, Bad Pool Caller, bad pool header ou encore irql je ne sais plus quoi… Memory management est le plus fréquent.
J’ai fait divers tests comme memtest, aucune erreur de RAM. J’ai tenté de démarrer le pc avec chaque barrette et sur différents slots, tout marche. Donc j’ai l’impression que ce n’est pas le problème. J’ai pensé à un problème de dual channel, mais je trouve pas l’option dans le bios. Donc j’ai pensé à des surchauffes. mon CPU est à 29/30 degrés en idle, et à peine 50 en utilisation. Le GPu tourne autour de 53 degrés, et la carte mère varie entre 30 et 45 degrés selon idle ou utilisation.
Cependant, je dois reconfirmer mes valeurs pour la carte mère.
Je précise qu’aucun overclock n’a été réalisé.

J’ai tendance à pencher pour l’alimentation, on m’aurait dit qu’elle était plutôt instable. Je vous mets les graphiques de OCCT.

img704.imageshack.us…

img813.imageshack.us…

img87.imageshack.us…

Lorsque mon pc bug sur les écrans bleus, je l’éteins, et parfois il ne se rallume pas directement. Les ventilateurs s’activent, mais rien ne démarre sur l’écran. Mon boîtier est ouvert, mais je ne pense pas que cela soit dû à la température. Un de mes disques durs à griller, donc j’ai du réinstaller Windows 7 32 bits, donc aucun problème de fichiers corrompus je pense.

Voilà, je pense n’avoir rien oublié.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Merci !
Edité le 30/12/2010 à 10:03

oui +1 pour l alimentation pas stable
a changer d urgence
voir

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…
amplement suffisant

ok merci de confirmer rapidement mes soupçons. Mais tous les problèmes que j’ai cités sont donc les conséquences de l’alim?

Ces alim sont-elles biens et suffisantes en connecteurs? La marque Xilente est-elle bonne? SInon je me porterai sur le choix de v1rus 2.2, qui est pas trop chère et bien.

www.cybertek.fr…

www.cybertek.fr…
Edité le 29/12/2010 à 11:42

non pas vraiment

Ok merci. J’attends de voir si l’alim est bien le problème de tout ça.

up

Tu as changer d’alim ou pas?

Si tu changes pas d’alim je vois pas comment tu peux règler le problème^^

J’aimerais juste savoir si c’est seulement l’alim la source du problème, ou si il y a autre chose. Pour savoir si je dois racheter encore autre chose^^

L’alim il faut la changée de toute façon et en général ça solutionne pas mal de soucis.

OK, merci. Je re-post dès que j’ai l’alim.

Alors j’ai changé d’alim, , et j’ai pas de problèmes depuis 48h, que je sois en jeu ou pas.
Merci !

Bah voila, tout est bien qui finit bien :jap:

Presque, j’ai deux disques durs de morts…
Merci pour l’aide !

Bon bin j’ai encore eu trois écrans bleus, du Bad Pool header, et un Memory management encore…
je sais plus quoi faire. A part changer ma RAM mais les tests indiquent qu’elles sont ok.

Pour les barrettes de ram, fais un memtest de chaque barrette séparément.

En testant plusieurs barrettes ensemble, il arrive que certaines erreurs soient masquées.

J’ai déjà fait ça pour chaque barette et memtest n’a rien trouvé. J’ai fait des tests de 6h voire 12h :s
J’essaierai d’en refaire…

Si tu as déja fait ces tests, inutile de le refaire.

Sinon, la ram est règlée en auto ou manuellement dans le bios (timings+voltage)?

Tu as quoi comme disque dur? Pas de bruit suspect?

La RAM est en auto dans le bios.

J’avais trois disques durs et quand mon pc bug, il redémarre pas tout de suite parfois, les disques durs font du bruit, genre clic clic. J’avais un disque dur de 4/5 ans de 200 Go un western digital, maintenant il démarre mais écran bleu avant de charger windows). Il fait ça depuis deux semaines.
Ensuite j’ai deux disques durs Samsung comme cités dans ma config, c’est 5200 tours ou 5400 je sais plus. Il y en a un qui a fait cric cric après un redémarrage post-bsod. Maintenant celui-ci n’est plus reconnu par le bios, il ne fait plus de bruit, je pense que celui-ci est HS. Et le deuxième de même modèle marche, mais quand j’ai un écran bleu, et que je veux redémarrer directement, celui-ci fait parfois cric-cric…