Cherche RTS ou bons jeux de gestion

:hello:

En ce moment je ne fais QUE réinstaller/rejouer à des vieux jeux types RTS ou de gestion…

J’ai beau chercher dans les jeux récents, je ne trouve pas des jeux de gestion (type The Settlers/Transport Tycoon/Theme Hospital etc…) ou des RTS (type Age of Empires, WarCraft, C&C:RA…) (ou entre les deux type Stronghold 1) qui pourrait me plaire et fonctionner correctement sur mon ptit 3500+ et une 6800 GT, ou alors je ne l’ai pas encore découvert !

Qu’il soit récent ou relativement anciens (on peut remonter jusqu’en 2003 - 2004) en 3D Pur ou 3D Iso ça ne me dérange pas. Si vous pouviez me conseiller sur un BON RTS sauf futuriste ou un jeu de gestion tout type et bien optimisé (et pas bourré de bugs :paf: ), relativement complet, je suis preneur :slight_smile:
(J’essaierais les démos des jeux que vous me proposeraient :smiley: )

[Niveau RTS, j’ai bien apprécié C&C:RA premier du nom, la série WarCraft, Age Of Empires (moins le 3) par exemple]

Question bonus :whistle: : A propos des Rollercoaster, lequel est le mieux de toute la série et le moins cher ?

Merci :wink:

RollerCoaster Tycoon 3 est très bon :oui: (pas joué aux autres par contre)

Dans le genre gestion, Anno 1701 est excellent également :super: (bon par contre la partie RTS est à chier :ane:)

Donc faut que je regarde du côté du 3.

A propos d’Anno, le 1701 ne tournait pas bien sur mon PC, ça ramait beaucoup :confused: (la démo)

Un gros +1 pour RollerCoaster Tycoon 3 :super: Les anciens épisodes niveau compatiblité XP je suis pas très sûr, surtout pour le 1 qui je crois bug au niveau des sauvegardes :confused:

Sinon niveau RTS à ce que tu dis tu recherches dans le nerveux avec construction de base quand même, tu peux tenter LSDA : La Bataille pour la Terre du Milieu 2 si l’univers te branche. Sinon faut que je réfléchisse à d’autres RTS :smiley:

Pour LSDA, j’ai vu que l’IA est plutôt mauvaise, l’univers ne m’aurait pas dérangé, mais vu que je compte jouer plus en solo que sur Internet :smiley:

Pour RollerCoaster Tycoon 3, je suis en train de télécharger la démo, j’ai vu qu’il y a plusieurs extensions… Si vous pouviez m’en dire plus :jap:

Merci :wink:

Bah replie toi sur le 1503 alors, le gameplay est assez similaire :wink:

Ok :smiley:

Et niveau RTS, une idée ? :stuck_out_tongue:

A propos de RollerCoaster Tycoon 3, je viens de tester la démo, ça m’a l’air pas mal, mais c’est dommage qu’à fond il rame avec un 3500+ et une 6800GT en 1024*768 :confused:


(Pourtant mon PC est clean - sans logiciel en fond de tâche etc...)

J’ai bien une idée pour les STR, et l’IA est accrocheuse (j’ai testé :paf: ) : Cossacks 1 ou 2 ou American Conquest.
En revanche : il faut s’habituer au jeu avant de pouvoir écraser le CPU.

Edit : et pour ta config ça passe au large.
Edité le 16/02/2009 à 22:24

Bizarre, avec la même config il tournait plutôt bien chez moi.

Surtout que tu as le coffret World of Roller Coaster Tycoon avec le 2 et ses deux extensions plus le 3 et ses deux extensions aussi pour 15€.
Comme l’a dit spydark, le 1 a un problème sous Xp au niveau des sauvegardes, le 2 fonctionne niquel.

En gestion je te proposerais bien Tropico 2 ou Beach Life qui sont assez sympa à jouer.
Et en stratégie, si tu as bien aimé Age of Empires, tu as toujours Age of Mythology.
SpellForce 2 dans le même style que Warcraft 3.
Act of War dans une ambiance plus moderne.
Sinon, tous les jeux comme Company of Heroes que tu peux trouver à 10€, Command & Conquer 3, Medieval 2 Total War, Dawn of War etc… tournent très bien sur ta config, je les ai tous testé avec ma 6800 et ça tournait très bien.

Peut-être que la démo est moins bien optimisé, car j’y ai joué au maximum AAX2 en 1024*768, et ça ramait quand on dézoomer ou lorsque l’on construisait une attraction :expressionless:

Au pire les graphismes peuvent se baisser, il doit rester assez jolie :o)

[quote=daffytheduck]Surtout que tu as le coffret World of Roller Coaster Tycoon avec le 2 et ses deux extensions plus le 3 et ses deux extensions aussi pour 15€.
[/quote]
Je sais pas si il se trouve en boutique mais ça doit vraiment valoir le coup !
C’est bien ça ? (Je regarde là vu que j’ai 70€ à dépenser sur ce site ou PriceMinister, j’en profite :smiley: )

C&C3 la démo tournait effectivement très bien sur mon PC, mais j’ai pas été fan - du moins je ne suis pas fan des C&C mais plutôt des Alerte Rouge - Dommage le dernier est trop futuriste au niveau des unités.

A voir…
Tropico 2 est vraiment proche du 1 ?
Le 2 est bien exclusivement solo ?

Je vais essayer les démos ^^
Il ne fait pas trop brouillon ? (Vu qu’il y a plein d’unités / bataillons)
A propos de l’IA, je peux m’y habituer

Je regarde ça.

Le 2ème est bien exclusivement solo, et diffère un peu du 1er: 2 “types” d’habitants: les pirates et les prisonniers, où il faut chercher un équilibre entre liberté et ordre; pour l’argent, rien de tel que les pillages de navires ( auxquels on ne participera pas, dommage),…
Mais je préfère le 1er ( le côté “Cuba libre”, surement).

Sinon, je pense à Praetorians ( par ceux de le série Commandos), Star Wars: Gallactic Battlegrounds ( limite un simple mod de AoE).
Edité le 17/02/2009 à 13:38

A propos de Medieval II : Total War, il y a partie construction, ou ça reste seulement les conflits ?
Même question pour Cossacks :etonne2:

Au pire je peux essayer les 2 :neutre:

Il me donne pas envie, j’avais un peu regardé à l’époque. :slight_smile:
Pour StarWars, les films ça passe mais les jeux bof bof :smiley:

Résumons (ce qui ont l’air de m’intéresser le plus) :stuck_out_tongue: :

  • World of Roller Coaster Tycoon (A priori, avis très positif) => 15€
  • Tropico 2 (Je connais seulement le 1 via la démo, à voir) => Prix ?
  • Cossacks 1 ou 2 ou American Conquest (A tester) => il doit plus être très cher
  • Anno 1701 (Rame trop :paf: Donc à voir avec Anno 1503 dont j’avais testé la démo :slight_smile: ) => 15 € ?
  • Act of War + l’add-on (celui ci ça fait un bout de temps que j’y pense mais je le trouve pas en boutique avec l’add-on directement compris :paf: ) => 15 €
    Bon pour apparemment pas cher, je peux en avoir pas mal… :stuck_out_tongue:

Merci je m’en vais tester les démos puis regarder où est-ce que je peux les trouver en magasin/Internet :smiley:
Edité le 17/02/2009 à 14:15

Apparemment il y aurait une édition vers 10 € pour avoir Tropico 1 & 2 qui se nomme Tropico : Saga

C’est bien ça. :oui:

Pour Medieval 2 oui, il y a une grosse partie construction au tour par tour, la démo ne doit montrer que des batailles.
Pour Cossacks aussi mais c’est entièrement en temps réel comme dans un RTS classique.
Edité le 17/02/2009 à 14:33

Non, c’est parfaitement jouable : on peut piloter les unités comme d’habitude ou les regrouper en bataillons (tailles prédéfnies).

Et pour la construction, tu fais ta base, tes villageois paysans, tes armées, etc etc. L’intérêt est davantage la taille de population et la taille de la carte. Et le comportement est assez réaliste.

Il y a peut-être aussi Grand Ages Rome.
La démo est dispo. www.clubic.com…

Son PC va pleurer avec ce jeu :sweet:
Edité le 17/02/2009 à 16:48

Mouis mais s’il est prêt à jouer avec des jeux anciens, il peut peut-être faire des concessions sur les graphismes avec des jeux récents. :neutre:

Sauf que c’est pas le même prix aussi, il a dit qu’il avait un budget de 70€ et un jeu neuf à 50€ à peu près ça laisse peu de marge pour un autre jeu :smiley: