Cherche portable comme tant d'autres

Salut, je me sépare de mon portable HP AMD athlon 64 3400+, 512Mo de Ram acheté y’a 6 mois, car je cherche quelquechose de plus puissant pour gérer mes montages vidéo ( Pinnacle Studio et Adobe Premiere ).
Mon HP était pas mal mais râmait quelque peu quand un projet commençait à être lourd ou bien à l’ouverture du projet.

Avez-vous un conseil de pc, sachant que je ne joue pas du tout (carte graphique peu importante pour moi) et que je ne me déplace que très rarement à l’extérieur avec mon portable (autonomie ne compte donc pas).

Merci à vous qui vous y connaissez mieux que moi…

Budget : 900-1250€

Sony on connait la qualité, mais que pensez-vous de NEC, ASUS et ACER ?

Quel écart pour chacun par rapport à HP COMPAQ qui est la seule référence que j’ai ?

Je viens de voir le post de @ mat, c’est la folie !
Je cherchais ça depuis longtemps… Merci à toi !
Si vous avez des propositions j’écoute qd même c klr, mais là y’a de quoi se faire une idée par soi-même.

Et ben en tout cas, je sais pas si tu vas trouver vraiment plus puissant que ton pc actuel, car un 3400+ c’est déjà pas mal du tout, surtout pour le budget que tu t’es fixé.
T’as pensé à augmenter ta mémoire ram et à l’occasion a passer à un disque dur 7200tr/min, parce qu’a par ça je vois pas ce que tu peux faire, a part passer à un pc de bureau avec un processeur de malade :neutre: .

EDIT: Tu peux regarder sur DELL pour te faire un portable a la carte, mais ça risque d’être difficile de rester dans ton budget si tu veux vraiement un proc plus performant qu’un 3400+.

C’est vrai ?
Ben le problème est que j’ai acheté une barette de mémoire portable Kingston PC2700 512Mo pour ajouter à mes 512Mo actuels, mais sur mon pc il semble n’y avoir qu’un voire deux slots.
Je pense que c’est 2 avec 2 x 256Mo…
Du coup je ne peux rien en faire !
Et je veux pas racheter une barette 1Go et rester avec mes 2 x 256Mo et 1 x 512Mo encore emballée !

Si seulement j’avais lu le post de @ Mat y’a 6 mois… je me serais renseigné.

Qu’est-ce que tu penses de ça :
Pentium M ou Turion 1.8 Ghz
1024 DDR2 (Moi j’ai de la DDR simple.)
100 Go 5400 trs/min (Pour le DD le volume m’importe peu, j’ai un DD externe 160Go mais c’est du 4200 trs je crois…)
Geforce 6600 ou ATI X600 128 Mo
écran 16/10
Budget : à partir de 1200 €

C’est @ Mat qui le conseille.
Plus ou moins puissant selon toi ?

Sinon j’ai une proposition pour un PC d’occaz’ qui a un mois (PRIX 1009€)
Dis-moi ce que tu en penses… ça vaut le coup ?

Sony Vaio VGN-FS315H

Constructeur Sony
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,9
Type de batterie / autonomie Lithium ion /NC
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino
Fréquence du processeur 1,73 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 400 MHz (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick, Memory Stick Pro/Duo
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM 8x et graveur CD-RW 24x 10x 24x, DVD-R/-RW 8x 4x, DVD +R/+RW 8x 4x, DVD +R double couche 2,4x
Capacité disque dur 100 Go Ultra ATA 100
Taille diagonale écran 15,4" WXGA
Technologie écran X-Black LCD
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 6400 avec TurboCache
Mémoire vidéo 128 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intel High Definition Audio
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 pour réplicateur de port, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2, SonicStage 3.2, MoodLogic 2.5, Roxio Digital Media SE 2.3, Click to DVD 2.4, Works 8.0, Adobe Photoshop Elements 3.0, PictureGear Studio 2.0, Norton Internet Security 2005, Skype, Adobe Premiere Standard 7.0, DVgate
Dimensions (l x h xp) en mm 364 x 35,9 x 264,5

MERCI à ceux qui auront eu le courage de me lire et de m’aider…

Tu pourrais voir un modèle comme celui-ci :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9601355#tab

Celui-là :
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9600808

Mais les performances ne seront pas tellement plus élevées (d’ailleurs je ne sais pas quelles sont les vitesse de rotation, vraisemblablement du 5400 trs/min). Compte tenu des tes attentes et de ton budget, il est un peu dur de trouver le modèle idéal, car il faudrai te tourner vers de modèles dans les gammes de prix de l’ordre de 1500 €. Je ne sais pas si il sera rentable de changer de PC (je ne pense pas). Un AMD 3400 + envoie déjà de sérieuses peformances, ce qui bride ton PC actuel est plus la quantité de mémoire vive (mais il te faudra alors changer les deux barettes de ram pour atteindre 1024 Mo : vérifie d’ailleurs qu’elles sont bien accessibles) ainsi que ton disque dur : l’installation d’un modèle 7200 trs/min accroît très nettement les perfs.

Au fait, pour l’occasion, les perfs seront à peine supérieures voire égale et c’est de l’occaz…

Je pense que le centrino 1.7 sera moins performant que ton 3400+, donc si tu veux vraiment que ça torche plus, prend au moins un pentium M 2.0Ghz ou un P4 ou un athlon64 plus performant.

Par exemple tu as http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000D6T6
c’est un 3500+ avec 1go de ram, par contre j’ai peur que le disque dur soit un 4200tr/min

En tout cas, je pense que sur ton portable, c’est plus la ram et le disque dur qui font que tu le trouve un peu lent. Si tu change vérifie surtout ces 2 choses la. Evite absolument les disque 4200tr/min qui sont plutot lent.

Il est effectivement très probable qu’un Pentium M 1.7 Ghz soit moins performant que l’Athlon en question en performance pure, maintenant il faut voir comment il est entouré. Seulement pour le budget proposé, je crois que l’on frôle la mission impossible ! Ou alors un bon vieux PC de bureau saura faire tout cela plus vite pour moins cher…

OK merci pour vos réponses !
Dernière chose si je garde le mien et le fait évoluer : la DDR2 va être fortement utilisée dans le futur.
Si j’investis dans de la DDR simple, ne risque t-elle pas d’être trop vite obsolète ?

Oui, mais si ton matériel est adapté à de la DDR tu ne pourras de toute façon pas mettre de la DDR2.

Ouais je sais c’est ça qui m’ennuie aussi…

Pour 1145€ chez dell, tu peux te faire un inspiron 6000 avec:
pentium m 1.73ghz, 1go de ram, ecran 15,4" 1280x800, 60go 7200 tr/min, ati x300 64mo, 1an de garantie.

Pour 1204€ tu peux avoir un pentium m 1.86ghz et le 2?13ghz fait monter la config a 1454€

Actuellement ya les frais de port, et le doublement de la memoire offert, ainsi qu’une reduction de 150€. Donc si t’es interessé traine pas trop, car les promos ne durent pas trop longtemps, meme si elles se renouvellent vite.

Enfin à ta place, vu le portable que tu as, je ne changerai pas forcément. Faut voir combien tu peux le revendre, mais je suis pas sur que le fait de racheter une barette de 512mo de manière à faire 2*512 soit plus onéreux.

Je me demandais: pourquoi ne prends tu pas un mac pour faire du Adobe premiere? Avec un "pauvre" g4 933, tu torchererai deja ta machine…
Apres, c clair que si tu as que les licences pc…

Je peux vendre le mien 1000€.

J’avais pensé à DELL pour un sur-mesures, mais là j’ai trouvé un PC intéressant. Le problème est que je ne sais pas s’il sera plus “speed” dans le traitement des données vidéo pour le montage…

Fujitsu Siemens
Centrino Pentium M 750 (1.86 GHz 2MB L2 Cache, 533 MHz FSB)
Wi-fi
1024Mo DDR2
DD ultra rapide 80Go Serial ATA 5400t

Graveur DVD double couche
Vidéo ATI Radeon X700 128Mo
Lecteur carte 4 en 1
Firewire
Windows XP
Sorite vidéo et TV
3 ports USB 2.0
Garanti 1 an

Qu’est-ce que vous en pensez ?

C’est pas mal, faut voir le prix, mais je crois qu’un portable comme elui-ci doit etre vers 1200€.

Par rapport au dell, tu as une bien meilleure carte graphique, par contre le disque dur risque d’etre un peu plus lent (mais pas tant que ça).

Exact ! :super:
J’avais pas bien lu ton msg précédent… :lol:
Je croyais que la config que tu me proposais était avec un DD de 5400trs/mn.
Ben là oui je vais aller chez DELL je crois bien !
60Go en 7200trs chez DELL contre 80Go en 5400trs, mais c pas grave je bosse principalement sur DD externe.

La carte Graph je m’en balance, je ne joue pas sur mon portable, donc… ben t’as raison :smiley: .

MERCI encore ! :jap:

Dell y a bon ! Prvilégie le disque dur 7200 trs/min (si les performance ne suffisent pas… franchement je vois pas quoi)

Changement, je tente le Fujitsu Siemens, je change juste le DD en investissant 160€ dans un DD Hitachi 7200trs 60Go ou un 40Go à 120€…
Vous pensez que c’est un mauvais choix ?

Sur DELL c’est de la mémoire DDR simple ou alors faut mettre beaucoup plus cher, ou bien investir dans un Inspiron 9300… donc bcp bcp plus cher…

C’est une bonne idée de changer le disuqe dur, mais vérifie quand meme lors de l’achat s’il est facilement accessible. Normalement ca dervait pas poser de problèmes.