Cherche portable comme tant d'autres

Assures-toi surtout que tu ne perds pas la garantie en changeant le DD. Sinon, il est vraiq u’une fois mis un DD 7200 trs le Fujitsu sera plus rapide dans tous les domaines que le Dell.

Merci les gars ça me rassure, car je viens de l’acheter, y’en avait que 20 de dispo !
Il en restait 7 ou 8… :riva:
Il a fallu vite prendre une décision alors que j’aurais préféré attendre vos conseils.
Par contre une question : le mec m’a assuré que c’était de la RAM DDR2, même si sur le carton c’est marqué 1Go DDR… :??:

Si vraiment c’est de la DDR simple : quel est le plus rapide avec un disque identique et RAM identique ? Mon HP avec mon Athlon si je lui met de la RAM ou celui-ci malgré tout avec un M 750 à 1,86GHz ?

Je vois que j’ai 1Go de Ram DDR, mais comment vérifier que c’est de la DDR2 ? :heink:

Merci les gars… :jap:

avec cpuz (voir dans la logithèque clubic), je crois que tu peux voir la fréquence de la ram.
Sinon everest (voir idem) devrait te donner un max d’infos sur ton portable dont le type de mémoire.

:super: OK j’irai voir ça ce soir ou demain matin…
Merci en tous cas…
Je vous embête, mais j’espère ne pas avoir fait une erreur…

Et si CPU-Z ou Everest ne te donne toujours pas, essayes AIDA 32. Quelle est la référence exacte de ton Fujitsu ?

C’est un AMILO M1437

La réponse ici :
http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/19/321597266.pdf

Si c’est bien ce modèle là, tu as bien de la DDR2

Effectivement c’est ce que j’avais vu… sur le site de Fujitsu Siemens.

Juste pour ma culture : quel est le plus puissant ? Le Pentium M 750 ou le Athlon 64 3400+ ? :ane:

Bonjour,

L’A64 3400+ sera généralement légèrement plus performant.

Mais tout dépend de l’usage. Je donnerais vainqueur l’Athlon64 sans mal pour les jeux, pour l’encodage vidéo, le Pentium M ce défend très bien. Bref, proches avec peut être un léger avantage pour l’Athlon. Reste que niveau consommation / échauffement : le bilan serait nettement meilleur pour le Pentium M.