Cherche player audio parfait

bonjours tout le monde,

alors voila, je cherche un player audio

j’en veu un qui soit a l’image de foobar, c’est a dire qu’il puisse lire tout les formats connu et inconnu (Flac MPC APE OGG WMA MP3 et les autres), sans avoir a installer 200 plugins (winamp)

qu’il soit pratique comme l’interface “Foo_tunes” de FooBar (mais sans les 5501 bugs connu)

et surtout qu’il soit encore en devellopement (pas comme foobar, pas comme foo_tunes, etc…)

je me demande pourquoi les meilleurs logiciels s’arrettent toujours en cours de dev ??

dites moi ce que vous me conseillez et ce que vous utilisez

moi aussi ça m’interesse, meme si Winamp me suiffit :smiley:

1* - Foobar2000 lit tous les formats (connus et inconus),
2 - Foobar2000 est toujours en développement

*A quoi ca sert d’avoir un player qui supporte tous les formats, ce qui est impossible en soit, si ce n’est pour avoir un éxécutable qui sera tres gros et n’interessera pas grande mode (j’en connais pas beaucoup qui lise les musiques gsb par exemple).

Je ne pense pas que Foobar2000 lui-même soit toujours en développement.
Ca fait quand même très longtemps qu’une nouvelle version n’est pas sortie.

Mais de nouveaux plugins sortent régulièrement.

Si, j’en ai déja parlé et j’ai amené la preuve de mes dires (suffit de faire un tour sur le forum de foobar2000).

Bah sans CVS (ou SVN), il est difficile de voir si le logiciel est toujours en développement.

Bé, il suffit de demander sur le forum si le développement est encore en cours et d’avoir une réponse, comme ici, et c’est ce qui a été fait :slight_smile:
Enfin bref, on s’écarte du sujet initial :wink:

+1 pour foobar2000

XMplay !!

[:l_unique]
Il ne lit pas tout, il plante souvent mais a l’avantage d’être léger

Je ne sais pas si tu as testé la dernière version mais je n’ai eu aucun problèmes de plantage.

J’ai XMPlay 3.2 , mais j’ai trouvé la source de plantage, c’était à cause d’un plugin de visualisation
(jugement hâtif de ce logiciel | installé depuis seulement hier :D)

Le développement d’un logiciel articulé sur un système de composant (comme foobar2000, winamp,…) est actif dès lors que des composants sont constamment mis à/au jour. Le core du player n’a pas à changer constamment, sauf à corriger les bugs - et de ce côté ci, foobar2000 est plutôt clean.

Ceci dit, foobar2000 en est resté à la 0.83 depuis près d’un an. Son développeur en a expliqué les raisons : moins de temps à consacrer à la programmation (il a une vie en dehors paraît-il), mais aussi volonté de se focaliser sur une 0.9 qui sera une refonte du lecteur et dont l’architecture devrait permettre aux composants écrits actuellement d’être encore valides dans quelques années (un des avantages de winamp par exemple). Une version beta de la 0.9 a par ailleurs été accidentellement mise en ligne il y a deux jours, et permet de constater certains changements (rien de majeur à première vue, mais réorganisation de pas mal de menus et améliorations de certains outils). Le développement n’est donc pas arrêté. Et si les betas ne sont plus mises en ligne aussi souvent que dans le passé, c’est aussi que le nombre d’utilisateurs a décuplé, et à télécharger une nouvelle beta par jour, ils exploseraient la bande passante de nombreux serveurs :slight_smile:

Si vous lisez bien son post, il a déjà Foobar2000, mais vue qu’il n’est plus en développement (apparemment ce n’est pas le cas) il en cherche un autre aussi bien, compatible avec autant de formats sans avoir a rajouter des plugins (comme winamp), avec les mêmes fonctions du plugin foo_tunes mais sans bugs (d’ailleur il me semble que ce plugins a été retiré a cause des ces nombreux bugs)…

merci truuuc d’avoir reexpliquer mon post,

mais merci au autre pour toutes ses info sur foobar2000, c’est vrai que foobar est exelent mais je le trouve plutot buggé, et pour moi foobar associer a foo_tunes est un compromis parfait, pratique, efficace, etc… (mais il est telement buggé que ca en devient irritant…

xmplay n’a pas l’air mal mais il faut encore rajouté 50 plugin pour avoir quelque chose d’efficace, et puis je n’ai pas trouver de plugin pour le MPC…

est ce que vous avez un lien pour dl la version 0.9 de foobar2000 pour test ?

Foobar2000 buggé ? Tu plaisantes j’espere ! (ca se voit que tu ne connais pas le niveau de son créateur)
Tu dois surement utilisé un plugin qui lui, peut être buggé. (je sert les fesses :ane:)

Pour le plugin MPC de winamp (et donc xmplay), c’est ici mais encore une fois, je recommande fortement foobar2000 pour lire ce format (son support est excellent).

encore une fois, si tu lis bien son post et le mien, c’est foobar associé a foo_tunes qui est terriblement bugé… :smiley:
mais foobar sans un plugin comme foo_tunes ce n’est pas tres intéréssant… :slight_smile:

re-merci truuuc d’avoir reexpliqué

en effet c foo_tunes qui est horiblement buggé et personne ne c’est decidé a continuer son devellopement

c’est vraiment dommage

thelimp> as-tu essayé Media Center de Jriver ? C’est une sacré bête logicielle, quoique trop usine à gaz à mon goût, mais néanmoins impressionnante. Elu meilleur JukeBox par certains sites (sans plus pouvoir te dire lesquels), de manière justifié. C’est payant par contre…
Un certains nombre de formats sont supportés (mpc par ajout d’un composant, flac, monkey, vorbis…), et l’habillage est suffisemment ‘flashy’ pour convaincre un utilisateur de foo_tunes :wink:

http://www.jrmediacenter.com/

ca a l’air interressant, je vais testé cette semaine et je vous dis ce que j’en pense

mais comme m’as dis truuuc ca a l’air un peut “lourd”

merci jeanbalully