Cherche pc portable pour création multimédia

Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d’un ordinateur portable destiné à un usage de création multimédia (Photoshop, Première Pro, Maya …).
Je compte l’acheter vers fin Avril, début Mai ( je m’y prend bien à l’avance ouaip :oui: ).
Mon budget se situe dans les 1000€.
Caractéristiques souhaités :

  • Un processeur relativement puissant ( étant donné la gourmandise des softs précédemment cités)
  • 4 Go de RAM minimum
  • Une carte graphique qui tienne bien la route (512Mo ou 1Go, à voir)
  • Un écran de 17 pouces minimum
    Aussi je vise plutôt des marques “fiables” genre ASUS, MSI, SONY, etc … exit donc Packard Bell et Toshiba (argh!)

J’attire donc votre attention pour avoir quelques bon conseils et suggestions pour un portable déjà ou prochainement sur le marché.
Merci d’avance à ceux qui prendront un peu de temps pour ma requête.
Bonne soirée!
Edité le 24/02/2010 à 01:01

slt
dans 2 mois il y aura surement de nouveaux modeles
en attendant voir ce genre

www.rueducommerce.fr…

packard bell ou acer ok (meme fabricant ) mais toshiba est une bonne marque :slight_smile:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Dac dac, j’aurais plus tendance à aller du côté de l’ASUS mais si tu me dit que Toshiba tient la route, pourquoi pas.
Je pense que côté budget je pourrais tabler entre 1000 et 1200 € mais c’est encore tôt, je ferais l’achat en Mai.

Merci à toi philps, et si d’autres parmi vous on d’autres bon plans, n’hésitez pas.
Thanks:super:

avec ton budget voir ce nouveau modele de asus avec une des meilleurs carte video du moment hd 5870

www.pixmania.com…

cela dit, ça serait mieux de mettre l’accent sur le processeur et donc préférer un core i7 plutôt qu’une carte graphique surpuissante.
Edité le 25/02/2010 à 10:16

Je rejoins ton avis. Pour ce que je compte en faire c’est la rapidité de calcul qui prime (vitesse processeur et vitesse disque dur)

Quoique , c’est un quad core le i5?
Edité le 25/02/2010 à 10:25

si tu ne fais pas de jeux pas besoin d un mega carte video
pour un i7 evident qu ce sera mieux

micro-informatique.fnac.com…

voir aussi dell studio 17

Processeur Intel® Core™ i7-720QM pour périphérique mobile (1,6 GHz, mode turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique (64 BIT) ? Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

configure2.euro.dell.com…

Voila deux bestioles intéressantes. Merci pour les conseils philps, je garde ca sous le coude et repasserais d’ici quelques mois pour en recauser. A+

Salut à tous me revoilà, toujours à la recherche d’un pc.
Alors mes critères se sont affinés, les voici :

  • Un processeur puissant (i5 ou i7)
  • Un écran d’assez bonne résolution
  • Une capacité de stockage correcte (500Go), avec un disque dur si passible rapide (7200 tr/min)
  • Un budget de 1000 à 1200 €
  • Pas d’Acer ni Packard Bell

Je rappel que c’est pour un usage de création multimédia (animation 3D, Maya, Photoshop, Premiere, etc…)
C’est pourquoi je préfèrerais un pc équipé d’une carte graphique Nvidia, qui sont pour moi plus en adéquation avec ce que je compte faire.

J’ai repéré quelques portables, en plus de ceux que l’on m’a déjà conseillé (merci encore!) :

Voila ca commence à en faire un bon paquet.

J’attend donc vos avis, et d’autres suggestions. J’imagine que j’en ai peut-être oublié.
Merci et bonne soirée.

up

Besoin d’un petit avis s’il vous plaît.
Philps, si t’est par là dis-moi donc ce que t’en pense et si tu m’en conseil un de cela ou ceux que tu m’a déjà conseillé?

Bonne soirée

Moi j’aime bien le Sony[/url] avec sa dalle Full HD pour seulement 1000 €. Ensuite, si tu recherches plus d’efficacité je te conseillerais plutôt quelque comme le [url=http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1370&osCsid=0cb17cca25828f5f4bc54cb366bb3fe2]Asus N71JQ qui est taillé pour l’infographie.

C’est clair que l’Asus N71JQ me parait bien mais c’est sa carte graphique qui me rebute.
Le problème avec des cartes ATI c’est que (d’après mon expérience) elles entrainent de gros problèmes de compatibilités et d’instabilités avec des softs comme Maya ou 3DSMax.

Je ne crois pas que ces problèmes soient toujours d’actualité. Passé un temps, les pilotes graphiques de Nvidia étaient d’une bien meilleure qualité que ceux de ATi mais depuis leur rachat par AMD ces derniers ont fini par combler leur retard, les nouveaux catalysts sont assez puissants désormais (du moins sous Windows).

Essaye quand même de faire quelques recherches avant d’écarter tous les PC sous ATI, va par exemple sur les forums de 3DVF et demande leur s’il y a encore des problèmes avec ces cartes graphiques.

Bon apparemment les soucis liés au cartes ATI sont toujours d’actualités. On m’a aussi déconseillé les HP.
Donc en gros t’a préférence tendrais vers quel machine? Toujours le SONY?

La vraie force du Sony VPC-F11M1E c’est son écran qui t’offrira une surface de travail très large (bien que la diagonale soit un peu petite à mon goût) pour un prix très intéressant.
Mais pour avoir des performances plus confortables (notamment pour ce qui est du temps de rendu des scènes 3D qui peut prendre des heures), je te conseillerai plutôt le MSI GT-640-023 (qui est une bonne marque au même titre que Asus).

Tout dépend de tes attentes.

p.s. HP est à éviter, en effet.
Edité le 05/04/2010 à 18:35

  • 1 pour le Sony VPC-F11M1E 16,4" TFT Blu-Ray Full HD
    est tres bien considerant que tu souhaite des cv nvidia
    le msi devient un peu cher (1200 € )
    voir ce modele de chez sam R780 E7P-C343X de bonne qualite et pas trop cher - de 800 €

www.ldlc.com…

Bon bon bon tout ca se précise.

On m’a signalé qu’il était très bruyant (proche de la tondeuse à gazon :heink: ) ca peut être génant.

Ce modèle est sympa mais il n’est pas proposé en 64bits apparemment (et puis LDLC.com j’ai déjà eu de gros souci avec eux donc plus je les évites mieux je me porte).

Donc en résumé j’ai le SONY VPC-F11M1E ( www.fnac.com…[/url] ) ou bien l’ ASUS N71JV-TY072V ( [url=http://www.fnac.com/Asus-N71JV-TY072V-17-3-LED-USB-3-0-Blu-Ray/a2829658/w-4?PID=61884]www.fnac.com… ).

J’avoue avoir une petite préférence pour l’ASUS. Faut voir, mon cœur balance.
Edité le 05/04/2010 à 19:43

Peut-être, j’avoue que je ne connais pas les détails :expressionless:

Moi j’aurai tendance à prendre le Sony plutôt :slight_smile: Il a un meilleur processeur (i5 520M contre i5 430M), une meilleur carte graphique (GT 330M contre GT 325M), un écran FullHD et 100 € de moins.

Ses inconvénients sont 500 Go d’espace disque en moins et une diagonale inférieure de 0,9 pouces (et puis c’est pas du Asus :slight_smile: ).

En tout cas, ça se précise j’ai l’impression.

p.s. c’est dommage d’écarter un très bon revendeur comme LDLC, ils offrent un meilleur service que la FNAC je trouve (ces derniers te sucrent un an de garantie, une souris et une sacoche sur les portables Asus pour te refourguer leur garantie bidon à plus de 300 €). M’enfin, c’est mon avis, ça vaut c’que ça vaut.

En fait j’ai commandé chez eux il y a plus d’un an une carte mère ( une ASRock, bon je l’ai peut-etre cherché vous me direz :smiley: ) et celle-ci s’est avérée défectueuse. J’ai dûe la renvoyer 5 fois (et je n’exagère pas) la carte pour finalement m’orienter vers un informaticien qui m’a dit que c’était les slots pour les barrettes de RAM qui étaient à la masse :pt1cable:.

Donc en gros ils m’ont renvoyé 5 fois la même sans être fichu de trouver une panne qu’un gars m’a trouvé en 5min.

Alors maintenant LDLC j’évite :smiley:
Edité le 05/04/2010 à 21:51

Bien fait pour toi ! :stuck_out_tongue: Asus et Gigabyte, y a que ça d’vrai :smiley:

M’enfin c’est vrai qu’ils ont pas dû chercher bien loin, tant pis pour eux (n’empêche que ça aurait sûrement été pareil avec n’importe quel revendeur mais bon, ils sont victimes de leur succès j’imagine :))

Tiens-nous au courant si t’as fait ton choix :wink: