Cherche ordinateur pour environ 800€

Bonjour, possédant un MacBook Pro, je me vois obligé d’acheter un Windows pour mes études d’informatique.
Étant consoleux à la base, je désire un Windows qui me permet de jouer, et c’est pour ça que je ne cherche pas à installer BootCamp sur mon Mac.
Bref, j’ai plusieurs critères pour cet ordinateur et j’espère que quelqu’un me viennent en aide il y a énormément de choses que je ne comprend pas.

Déjà, mes parents veulent m’acheter un ordinateur qui me durera un certain temps, pas forcément les 5 ans mais au moins 2-3 ans, donc ça peut monter un peu plus haut que 800€, mais personnellement j’aimerais éviter de dépasser les 1000€, voir les 950€. Et je ne suis pas sensé jouer avec, comment dire, pas trop, donc pas de CG GTX (comme dis plus bas).

Ensuite, à l’école, ils ont préciser que l’on aurait besoin de 8go de RAM en 4ème année ainsi qu’un bon I5 ou un I7 pour pouvoir faire de l’émulation de Linux et d’autre choses dont je ne me souvient plus précisément.

Après, j’aimerais une carte graphique convenable, qui me permette de jouer à des jeux récents, pas forcément en High à chaque fois, mais quand même (comme la Nvidia GeForce GT 645M par exemple).

Enfin, j’aimerais savoir la différence entre un bon I5 et un mauvais I7, car on m’as dit récemment qu’un bon I5 était mieux qu’un mauvais I7, mais comment les différencie-t-on?

Bref, j’ai cherché plusieurs choses, mais ceux que j’ai trouvé ont une Nvidia GeForce 710M, ce qui est injouable apparemment…
Je ne sais pas trop où et quoi chercher (c’est surtout le dernier point que j’ai énoncé qui me trouble), n’étant pas un gros joueur PC (mais en devenir je pense :smiley: ), ne pouvant pas mettre trop chère (surtout qu’un fixe est mieux et moins chère pour jouer mais ça c’est autre chose), j’aimerais savoir ce que vous en penser, par exemple sur cette page de LDLC.

Il y a un mois j’étais parti pour un [MSI[/url], mais depuis mes parents on vu que la Nvidia GeForce GTX n’était pas indispensable (mais MSI est une marque pour jouer, donc sur la page que j’ai mis plus haut, mise à part les GTX, j’aimerais savoir ce que vous en pensez), donc j’ai trouvé celui [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00141017.html]là](http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000992+fp-l671h996+fv394-5912,5524+fi395-l4h16.html) mais il n’y as pas d’OS d’installé…
Edité le 07/09/2013 à 15:13

Bonjour,

si vous souhaitez faire du jeu les GTX sont en général les modèles les plus appropriés, cela correspond au niveau haut du panier.

Sinon une GT 750M sera bien meilleure qu’une 710M.
Pour ce qui est des mauvais i7 il faut voir le cache mémoire dont il dispose, si il est quadri-core et non dual et enfin ses fréquences de fonctionnement.
Certains processeurs dual-cores sont mis sous l’appellation i7 et ils ont un cache minable, ceux-ci sont à éviter.

Pour faire votre choix de PC portable, il serait déjà bien de connaitre le niveau de mobilité que vous souhaitez, pour vous orienter sur telle ou telle diagonale d’écran.

Voici deux PC sans OS qui se rapprocheraient de ce que vous demandez.

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Bonjour, je souhaite jouer, mais sans GTX, je ne peut pas me permettre de dépenser pour une telle carte graphique. Vu que c’est mon premier Windows je jouerais avec, mais je l’utiliserais surtout pour mes études et donc je ne devrait pas trop jouer, et du point de vue de mes parents, je ne peut pas acheter une carte graphique puissante, sinon je jouerais trop…

Ensuite, désolé de ne pas l’avoir inscrit clairement, je me suis mal exprimé, mais je souhaiterais un ordinateur avec OS (Windows 7 ou 8), j’avais déjà trouvé le premier ordinateur que vous mentionnez, mais le fait de ne pas avoir d’OS me gêne, car c’est plusieurs centaines d’euros non?

Enfaite, je cherche un ordinateur portable qui me permette de jouer normalement (donc la 645M ou la 750M effectivement, j’ai regarder et c’est pas mal), car je jouerais plus à des vieux jeux (Monkey Islands, Thief,… + émulation de rétro gaming), et je m’en servirais pour coder et travailler pour mon école d’ingénieur informatique. Donc 4go de RAM (même si je préfère 8 mais bon, ça se rajoute une barrette de RAM).

Et ayant des lacunes de connaissances sur le domaine des processeurs, j’aimerais savoir si I5 conviendrait, et dans 3 ans par exemple, améliorer le tout avec un I7 fixe (par exemple toujours).

Et Sinon, niveau mobilité je préfèrerais un 15 pouces, mon MAC étant un 13 pouces je pense que l’évolution sera déjà notable pour moi, mais aussi car cette ordinateur portable fera tout les matins et tout les soirs plusieurs dizaines de minutes de bus dans , je pense, un sac à dos, peut être pas spécial, mais un sac que je rembourrerais à coup de chiffon, ou alors un sac spécial fait pour cela. Après, un 17 pouces n’est pas non plus un problème, je sais quel taille cela fait, et même si l’achat d’un sac/mallette spécial pour lui devra se faire, ça ne devrait pas être un problème. Bref, en 15 et 17 pouces si possible.

P.S: Connaissez vous d’autres sites où regarder les ordinateurs portables, autre que LDLC, rueducommerce et cdiscount?

Merci d’avance et bonne journée.

Désolé oui je n’ai pas fait le rapprochement entre votre ancienne configuration étant mac et donc vous ne disposez pas de licence.
On la trouve en complète dans les 100€ en OEM et 200 à 400€ en intégrale.

Pour d’autres sites que je connais il y a:
www.materiel.net…
www.pixmania.fr…

Matériel.net est un très bon site
Pixmania n’est pas taillé dans le très professionnel de l’informatique mais propose parfois des modèles performants à bon prix

Entre i5 et i7 il faut faire attention à

  1. L’architecture
  2. Le nombre de c?urs
  3. L’Hyper Treading
  4. Ses fréquences
  5. Le TDP
  6. La mémoire cache

Par exemple un i5 en haswell 2coeurs avec HT à 2GHz/2.9GHz TDP 35W 3MB de cache sera plus performant qu’un i7 en Haswell 2coeurs avec HT à 1.6GHz/2.8GHz TDP 17W 4MB de cache

Tout dépend du modèle choisis. Par contre dans mon exemple le second présentera une plus grande autonomie sur batterie (Logique il va moins consommer.)

Il faut donc bien choisir parmi les critères énoncés.

Tout ça me parait hyper compliqué, je vais garder la page et comparer ceux que je trouve ^^’
Est ce que le guide d’achat de Clubic est encore viable? Ça va tellement vite que même s’il date de juin 2013 peut-être est il obsolète…

Edit: Que vaut la Intel HD Graphics 4000? Est-ce équivalent à une Nvidia 645M ou 750M? Ou plus une 710M?

Edit.2: Ceux-ci ont l’air sympathique pour moi, qu’en pensez vous? (recherches effectuées uniquement sur LDLC pour l’instant)

En I5:

www.ldlc.com… <— 645M

www.ldlc.com… <— 645M

www.ldlc.com… <— 645M

www.ldlc.com… <---- 740M

(Je n’ai pas tout mis, notamment les MSI)

En I7 :

www.ldlc.com… <---- 750M

www.ldlc.com… <---- 740M

www.ldlc.com… <---- 740M

www.ldlc.com… <---- 635M

Les deux derniers I5 m’ont l’air vraiment super avec le 1080p, 8go de RAM, Windows 7 pour un et une bonne CG, mais je n’arrive pas à voir si lequel CPU est le mieux, par rapport au cache ou autre, ou si leur I5 est complètement moisi… (Si vous pouvez me conseillez :smiley: )
Edité le 08/09/2013 à 20:17

Pour le jeu elle ne vut pas grand chose, ce n’est pas du tout une carte pour le jeu, même si intel à fait des efforts, c’est loin d’être suffisant pour être bien fluide en 3D de manière décente.

Les deux meilleurs de ta sélection sont un LDLC i5 et le Asus N750JV
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Le asus dispose d’une bien meilleure puissance à tout les niveaux, dans le jeu comme dans le calcul lourd ou bien même la virtualisation de systèmes. Le processeur est presque deux fois plus puissant.
( Le clavier rétro-éclairé est un plus confort de ce modèle)

Le portable LDLC se défend par son confort, il dispose d’un lecteur blue-ray fort appréciable, mais surtout d’un écran full HD
(Ne dispose pas de clavier rétro-éclairé)

Le Hp est à proscrire, comme les autres asus en i7, ils ont un très mauvais rapport qualité/prix

Sur les LDLC en i5 seul les SA2 et SA4 sont à retenir
le SA2 dispose de moins de capacité de stockage et d’une CG un peu moins puissante, mais le disque dur est plus rapide en 7200tr/min ce qui permettra une réactivité plus importante du système.

Le choix vous reviens, sachez que vous ne pouvez pas installer 2 disques dur sur ces modèles, et donc pas rajouter de SSD pour le système par exemple.

Tout dépend si vous préférez réactivité ou espace de stockage.
Très réactif, espace limité => SSD
Réactif, espace conséquent => HDD 7200tr/min
Peu réactif, espace conséquent => HDD 5400tr/min
Il vous sera néanmoins possible d’en changer dans le futur. Si vous projetez de toute façon de changer de disque dur et que 500Go vous suffisent, prenez le SA4 sinon optez plutôt pour un SA2

500Go => 488Go sous Windows
1To => 976 Go sous Windows

Bonjour, alors sur les deux LDLC en I5, vu les différences que vous énoncez, je préfère le SA4, plus de mémoire et une meilleure CG, à voir si le prix est toujours envisageable chez moi (quoique sans blu-ray le prix est il justifié?).
Le I7 ne m’intéresse pas plus que ça, plus de calcul certes, mais au final, le full HD des I5 me parait plus intéressant, à votre avis, pour des études d’ingénieur informatique le calcul c’est mieux, mais au début est ce vraiment important?
P.S: Que vaut les saturnes? je ne connait pas cette marque, est-ce renommé/connu/…?
Edité le 09/09/2013 à 21:04

Ils ont la même quantité de mémoire vive, mais l’un à 1To de disque l’autre 500Go.
La meilleure carte vidéo est sur le SA4. Par contre le disque dur, même s’il est de capacité plus importante il est moins performant que l’autre.

Pour la puissance processeur ce que je crains c’est que vous ayez à utiliser pas mal de ressources, car vous avez énoncé devoir disposer de 8Go de ram, ce qui est important, et mettre autant de données en cache me fait présager des actions gourmandes en plus d’une virtualisation probable.
Je n’ai pas fait ce genre d’études mais un fort besoin de traitement n’est pas exclus. Le i5 n’est pas à la ramasse, mais je le répète pratiquement 2x moins performant que CE i7 en face. L’écran 1080p est évidemment un plus pour la visibilité et plus proche des bons écrans des mac. (Je trouve ça abérant qu’il existe encore des écrans de cette dimension avec une résolution si pauvre comme 1600x900)

Le PC saturne est en fait un PC LDLC.
On appelle bien souvent ex:(hp lenovo, ASUS) des fabricants mais ils ne sont qu’assembleurs dans pas mal de cas.
Il associent des composants dans un chassie choisis pour monter des PC portable suivant plusieurs critères.
LDLC, c’est en quelque sorte un assemblage made in France. Leurs choix de dissipations sont souvent bien raisonnés, alors je ne m’inquiète pas trop pour ça. Et la garantie constructeur, c’est chez eux, donc bien en France, ça peut aider en cas de problème.

Enfaite, les 8go de RAM seront important qu’à partir de la 4ème année, et j’entre en première année là.
Qu’entendez-vous par “leurs choix de dissipations”?
Enfaite mon problème c’est que je m’obstine sur le 1080p des deux I5 (ainsi que le blu-ray du premier, ou le To du second, d’ailleurs, qu’est-ce que la performance d’un disque dur?), pour mon confort personnel, alors que les calculs du I7 me seront plus utiles à long termes, mais justement, dans 4 ans, ne devrais-je pas tout simplement changer de PC si le I5 ne suffit plus?
Vu que je n’aurais plus la licence à payer j’aurais un meilleur ordi I7 pour moins chère non?

Et au final, les CG sont je trouve, presque identique, entre la 645M et la 750M c’est 4 fps si je me rappelle bien, sur Bioshock Infinite en High, ce qui est très faible comme différence je trouve.

P.S: niveau taille du disque dur je m’inquiète pas, j’ai un DD externe de 500go complètement vide, et un autre avec 300go restants

Sur les deux cartes graphiques, la différence est assez faible oui, c’est d’ailleurs pour cela que je ne vous aie pas directement orienté sur la 750M.
Les choix de dissipation sont au niveau du châssis, la grille de tube caloporteur/ventilateur/dissipateur
simplement ce qui permet de refroidir les composants.

La performance d’un disque est le résultat par rapport au: temps de latence; débits en lecture/écriture; et Opérations par seconde.
Cela sert tout le temps, tout les chargements, démarrage de Windows, chargement des programmes, transfert des données etc…

Tout dépend du temps que vous souhaitez le garder, on peut garder à aujourd’hui un PC bien plus de 5 ans, mais si vous aimez bien en changer, pourquoi pas, 3 ans est un nombre d’années pas si mauvais, en général je me contente de 4 ans, mais je revend à chaque fois le PC que j’avais auparavant. (Ceux qui n’ont pas besoin pour le jeu ont donc un PC plus puissant qu’un neuf vendu en premier prix, et plus fiable. Excepté les consommables comme la batterie.)

Bref, c’est à vous de choisir.

Merci beaucoup JBF12, je crois avoir fait mon choix sur tout ces ordinateurs.
Je pense que je vais prendre celui à 899€, car le 1080p et le Blur-Ray m’intéresse plus que plus de calcul, si nécessaire j’en changerais pour un I7 d’ici quelque années, mais je pense que I5 avec 8go de RAM suffira.
Sur ce, merci encore de m’avoir conseillé :slight_smile:
À bientôt sur Clubic, ou sur jeuxvideo.fr si vous y aller ^^

P.S: Mon père aimerait aller voir une entreprise qui monte les ordinateurs soit même qui est prêt de chez nous, à votre avis, est-ce valable d’aller y faire un tour? Moi je pense qu’on ne peut pas avoir moins chère pour la même chose, si on peut moins chère on peut faire une croix sur l’écran full HD ou n’importe quoi d’autre.

Tout dépend du facteur communication, notez bien les caractéristiques complètes de celui que vous souhaitez, y compris les fréquences de la ram et références processeur.
Si il est au-dessus pourquoi pas, le vendeur peut vous avoir fait un prix.
Mais dans le cas contraire, vous pourrez faire valoir à votre père que la machine que le vendeur vous propose est moins performante, y compris pour la branche d’études dans laquelle vous êtes pour ensuite prendre celui qui vous convient.

Il pourra par contre vous proposer une solution avec puissant processeur, capacité de ram lecteur blue-ray écran 1080p
mais disposant d’une très faible carte graphique comme une Intel HD4000.Honnêtement si vous ne faites que de la programmation, pour les études une carte graphique puissante n’est pas utile. Par contre si vous avez à un moment à faire de la DAO, la il sera obligé de vous présenter un modèle de CG un petit peu plus performant etc…
Ainsi que sur une carte graphique dédiée, le Go de ram graphique ne viens pas empiéter sur la ram globale.
Sur une intégrée, la mémoire graphique est imputée sur la ram globale. Si la Intel HD4000 dispose de 512Mo de ram en réalité les 8Go du système ne seront plus qu’à 7.5Go réels

D’accord je lui dirais, merci beaucoup :slight_smile:
Par contre, qu’est ce que la DAO?

EDIT: Apparemment le PC Saturne SA2 qui m’intéresse chauffe beaucoup, il y aurait il certains refroidisseurs qui sont mieux que d’autre?

EDIT.2: En cherchant sur d’autre sites que LDLC (le même modèle je précise), j’ai trouvé ceci, c’est le même non? Malgré une telle différence de prix? Si oui c’est intéressant à acheter alors :slight_smile:

EDIT.3: Mince enfaite c’est juste que il n’y as pas les taxes, si on rajoute la TVA à 19.6% on retombe sur 899,98€…
Edité le 11/09/2013 à 19:31

P.S: Je viens de trouver [ça[/url] et ça, est ce que [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00141025.html]l’ordinateur choisi](http://ark.intel.com/Products/VirtualizationTechnology) sera suffisant pour faire tous ça (virtualisation,…)?

D’ailleurs, le PC que j’ai choisit est en rupture sur LDLC, comment peut-on savoir si ils vont ravoir? J’ai attendu pour l’acheter car mes parents voulaient que je trouve les configurations minimums sur le site de l’école (voir plus haut).

Merci d’avance.

EDIT: Je viens de penser à une chose, pourtant extrêmement important, mon école étant SUPINFO, m’offrant ainsi windows 7/8 et tout les logiciels comme ça, dans ce cas là, je pourrais prendre un ordi portable sans OS, attendre la rentrée des cours et installer l’OS que je veut lors de la rentrée des cours? (et y aller le premier jour avec mon MAC).

Et je viens aussi de voir que chez DELL on peut créer son ordi de toute pièce, est-ce une bonne idée de le faire ou DELL c’est pas fiable?

Je viens d’aller voir, et soit j’étais pas au bonne endroit, soit tous les ordis que j’ai vu était pourri, car on met pas les composants que l’on veut, on choisit parmi plusieurs, et ils avaient tous une mauvaise CG O.o
Sinon y a les promos de rentrées qui ont l’air intéressante, je regarde.

Sur le sites des promos, le seuls intéressant (avec une CG potable, et en plus écran full HD,…) est celui-ci, qu’en pensez vous? J’ai cherché avant votre réponse sur la possibilité de prendre un ordi sans OS, c’est vrai.

864,00€ TTC

[spoiler]http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/130912074658272789.png[/spoiler]
Edité le 12/09/2013 à 19:46

Ce dell n’est pas mauvais, par contre apparemment le PC choisis sur LDLC viens juste d’être remplacé pas la “nouvelle collection”, à voir car ça à l’air intéressant.

La virtualisation fut verrouillée par Intel pour des raisons marketing, la elle ne l’est pas sur le i5 proposé.
Cela existe depuis longtemps, et se résume à faire tourner virtuellement un PC sur un autre PC, comme une mise en quarantaine du système pour éviter les problèmes majeurs sur le matériel ou plantages intensifs énervants et mauvais pour la machine.
Les poupées russes. Si on casse celle qui est virtuel c’est pas grave on doit juste protéger le coeur.

DAO => dessin assisté par ordinateur. Tout dépend le type, mais certains requièrent de la vidéo.
Edité le 13/09/2013 à 15:53

D’accord, donc je recommence à chercher sur LDLC, je croyais en avoir finis ^^’
Pour la virtualisation, j’en ai absolument besoin (même si ce n’est pas pour cette année), donc il me faut un ordinateur qui puisse le faire…
Par contre vous ne m’avez pas répondu pour “vu que mon école offre les licences Windows 7/8” puis-je acheter un ordi sans OS et ainsi attendre le jour de la rentrée pour l’installer?
Sur ce, je vais chercher des ordis avec OS sur LDLC, puis sans OS si j’ai le temps…

P.S: je m’étais trompé de lien plus haut, le voici réellement, il contient des infos sur ce que mon ordi devra savoir faire.

support.supinfo.com…

EDIT:

En 1080p

I5 :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

I7 :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 13/09/2013 à 18:37

Oui je suppose bien que la virtualisation vous sera demandé. SI votre établissement “offre” les licences, avec DVD d’installation, je ne voie pas ce qui vous empêcherais de prendre un PC sans OS.

PS: je n’ai pas accès à votre lien.

Bon, alors je retiens ses ordis avec OS, et je vais en chercher sans OS, si ça ne vous embête pas, j’aimerais bien que vous me guidiez sur lequel prendre une fois tout les liens acheminés ici ^^

Puisque vous ne pouvez pas y accéder, voici une photo :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/13/130913074551634535.png

Pour le lien qu’il y a sur l’image, le voici, et le premier sur les machines virtuelles est un lien Wikipedia.

Dis donc, des sans OS y en as 4 x)

Deux I5 en 1080p :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Deux I7 en 720p (j’imagine) :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Donc pour l’instant, pour moi, le meilleur reste le ASUS I7 1080p avec plein d’options cool, à vous de me dire, et si en plus il fait ce que me demande l’image (j’espère qu’il le fera car sinon je vois pas qui est ce qui peut le faire).
Edité le 13/09/2013 à 19:48

Le Asus est plutôt bon. Le seul point qui me dérange (car je e sait pas y répondre) c’est es-ce que tu aura une virtualisation devant être avancée.
VT-x VT-D mappage E/S
Ou une simple optimisation VT ressources pages tables étendues.

Car les processeurs que nous avons la ne sont compatibles que sur les VT pages étendues.
Suffisant pour virtualiser une machine une autre Windows sur Windows, ou même un système à noyau différent.
Le asus est compatible VT-x et étendu mais pas VT-d.

Comment expliquer…

c’est comme une pyramide au niveau de l?accès hardware.


............/]  Logiciels non prioritaires
.........../..] Logiciels exploitants
........../....]Pilotes......................VT-x ExPT
........./Bios..]Prioritaire sur VT-x il sert de relation hard-softw
......../Hard....]VT-d peut outrepasser le bios classique, il permet d'améliorer les temps de réponse hard.

Honnêtement je doute que vous ailliez jusqu’au VT-d 99% du temps le VT simple est largement suffisant.
Alors à mon sens le ASUS est un assez bon choix (ASUS N76VB-TZ144H) Ce ne sera pas le plus autonome sur batterie, mais il n’aura pas de lacune en puissance pour le travail, juste pour les jeux très gourmands sur la partie vidéo.

Voici la description du i7 sur le site d’intel ark.intel.com…

Par contre le budget est un peu flambé. Peut-être vaudrais-il mieux un peu redescendre en gamme ?
Edité le 13/09/2013 à 22:25