Bonjour, possédant un MacBook Pro, je me vois obligé d’acheter un Windows pour mes études d’informatique.
Étant consoleux à la base, je désire un Windows qui me permet de jouer, et c’est pour ça que je ne cherche pas à installer BootCamp sur mon Mac.
Bref, j’ai plusieurs critères pour cet ordinateur et j’espère que quelqu’un me viennent en aide il y a énormément de choses que je ne comprend pas.
Déjà, mes parents veulent m’acheter un ordinateur qui me durera un certain temps, pas forcément les 5 ans mais au moins 2-3 ans, donc ça peut monter un peu plus haut que 800€, mais personnellement j’aimerais éviter de dépasser les 1000€, voir les 950€. Et je ne suis pas sensé jouer avec, comment dire, pas trop, donc pas de CG GTX (comme dis plus bas).
Ensuite, à l’école, ils ont préciser que l’on aurait besoin de 8go de RAM en 4ème année ainsi qu’un bon I5 ou un I7 pour pouvoir faire de l’émulation de Linux et d’autre choses dont je ne me souvient plus précisément.
Après, j’aimerais une carte graphique convenable, qui me permette de jouer à des jeux récents, pas forcément en High à chaque fois, mais quand même (comme la Nvidia GeForce GT 645M par exemple).
Enfin, j’aimerais savoir la différence entre un bon I5 et un mauvais I7, car on m’as dit récemment qu’un bon I5 était mieux qu’un mauvais I7, mais comment les différencie-t-on?
Bref, j’ai cherché plusieurs choses, mais ceux que j’ai trouvé ont une Nvidia GeForce 710M, ce qui est injouable apparemment…
Je ne sais pas trop où et quoi chercher (c’est surtout le dernier point que j’ai énoncé qui me trouble), n’étant pas un gros joueur PC (mais en devenir je pense ), ne pouvant pas mettre trop chère (surtout qu’un fixe est mieux et moins chère pour jouer mais ça c’est autre chose), j’aimerais savoir ce que vous en penser, par exemple sur cette page de LDLC.
Il y a un mois j’étais parti pour un [MSI[/url], mais depuis mes parents on vu que la Nvidia GeForce GTX n’était pas indispensable (mais MSI est une marque pour jouer, donc sur la page que j’ai mis plus haut, mise à part les GTX, j’aimerais savoir ce que vous en pensez), donc j’ai trouvé celui [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00141017.html]là](http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000992+fp-l671h996+fv394-5912,5524+fi395-l4h16.html) mais il n’y as pas d’OS d’installé…
Edité le 07/09/2013 à 15:13