Cherche ordinateur pour environ 800€

D’accord, merci de ta réponse, pour la virtualisation ce sera Linux je pense, après je dois admettre que j’y connais rien pour l’instant, donc voilà ^^ Si on doit utiliser MAC, au lieu de le virtualiser je prendrais le mien, ça sera plus simple et plus rapide…

Alors oui cette ordinateur à un prix plus chère que ce que je dis lors de mon premier message, mais là il y a tout, I7, GT 740M, 1080p, blu-ray, 8go de RAM, 750go de mémoire,…

Je le trouve vraiment super, on m’as dit que I7 valait au bas mot 200€ de plus qu’un I5, là j’ai le quasiment le même que le I5 à 899€, mais en I7, et pour moins de 1000€
Moi je le trouve génial, et je ne trouve pas de I7 faisant la même chose ou presque pour ce prix :slight_smile:
Enfin bref, si c’est dans le budget de mes parents (en plus comme ça je pourrais peut-être le garder 5 ans non? Au lieu de 3-4 pour le I5 précédent), je vais essayer de l’acheter demain, après un dernier message de votre part, qui me confirmera que c’est effectivement un bon choix rapport qualité/prix, car je suis un peu anxieux vu l’achat que ça représente :smiley:
Merci d’avance.

Sinon j’aimerais connaitre les frais d’envois sur LDLC, car via Clubic, sur materiel.net j’ai trouvé ce prix là, à savoir 10€ de moins avec les frais de ports, si le SAV est aussi bon sur LDLC je l’achèterais bien sur ce site.
www.materiel.net…
Edité le 14/09/2013 à 10:55

La configuration est bonne, elle tape un peu dans le HDG et est péreine en ce qui concerne la puissance.
A moins d’une évolution majeure (ça se présente pas même la DDR4 a un gain minime) la machine que tu convoite sera toujours d’actualité dans 5 ans, pas pour le jeu, à la place de les faire tourner en high ce sera peut-être moyen/bas mais pour le reste multimédia calcul, codage la machine risque fort d’être encore viable.

Après c’est le pas de bol qui peut marquer, faire bien attention de conserver la garantie jusqu’à la fin.

EDIT: MAC c’est un système très fermé, les chances qu’ils utilisent ce système dans l’école sont proches de 0
En parlant personnellement mon PC a 3ans il est toujours d’actualité. Je ne le changerais que pour avoir meilleur écran, meilleure dissipation (plusieurs ventilateurs) et améliorations ergonomiques, comme un clavier rétro-éclairé. Ou, pour un coup de coeur, mais je pense que les améliorations précédemment citées y seront aussi. Je suis quelqu’un d’assez exigeant sur le PC
Edité le 14/09/2013 à 12:12

Bien, merci énormément, je vais donc acheter celui là :slight_smile:
Pour le jeu c’est pas grave, je suis un consoleux à la base, et vu le nombre de jeux rétros qui me font baver, aucun problème à ne pas jouer aux jeux récents ^^
Ce qui m’amène à une autre question, à toi de me dire si je dois la poster ailleurs ou non, mais bon, je m’y risque :

  1. Je n’aurais pas de télé, mais est-ce que je pourrais brancher ma PS2/PS3 sur ce PC, juste pour qu’il serve d’écran?

  2. Et est-ce que je pourrais au moins brancher ma manette PS2/PS3 pour jouer à l’émulateur?

  3. Et surtout, il y a t il des manettes, je sais pas, SNES ou Game Cube par exemple, pour jouer sur émulateur, car par exemple pour la dernière, pour Zelda Wind Waker c’est moins évident avec une manette de PS classique.

  4. Et enfin, si je veut par exemple jouer à Saint Row 4 ou Street Fighter 4 ou autre jeux récent sur mon ordi, dois-je acheter une manette Xbox 360?

P.S: Un OUI/NON me suffit amplement pour nombre de ces questions, ou avec un nom de marque/fil/… ^^

Sur ce, encore merci, et à la prochaine sur le site, cette fois vraiment, je vais l’acheter mon ordi portable, merci à toi :slight_smile:
Edité le 14/09/2013 à 13:41

  1. Non, c’est possible uniquement avec une carte d’acquisition. Il en existe des usb pour moins de 50€
    Les cartes sont soit de qualité basique avec connecteurs RVB S-vidéo soit plus avancés dans les 120€ pouvant recevoir du HDMI

  2. Tout dépend de la manette, filaire Oui avec les drivers; sans fil Non.

  3. Je ne sait pas mais cela doit exister.

  4. Non.

Merci, je vais regarder tout ça, c’est cool de ta part de m’avoir aidé :slight_smile:
Pour la 2) et 4) c’est sympa aussi, je pourrais jouer “normalement”, et pour la 1) dommage, je vais chercher ça.
La commande sur LDLC est faite, merci encore.