Cherche logiciel pour formatage bas niveau - disque dur IBM desktar 80gigas 7200trs

Bonjour.

Mon disque dur IBM desktar 80gigas 7200trs ayant des clusters defectueux, je souhaite réaliser un formatage bas niveau. Problème, je ne trouve pas le logiciel de la marque. (j’ai été aussi sur le site d’IBM je précise).

Si quelqu’un connait un lien!

Merci d’avance.

pour les disque IBM il faut regarder du cote de Hitachi (qui a rachete la branche disque dur d’IBM)

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…trs-mn-8mo.html

:slight_smile:

Euh le logiciel était sur le site d’IBM au mois de Juin, alors j’vois pas pourquoi il y serait plus :confused:

Sur l’UltimateBootCD, il y a des quoi tester et formater les disques IBM et Hitachi. Tu télécharges, tu graves et tu testes ! :wink:

Parfois le formattage bas niveau est inclut dans le Bios …

Ok, merci, je vais tester ca!

Tu peux trouver la derniere version ici ici
mais il faut s’ incrire “gratuitement”
@+

Le lien du constructeur :
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm#DFT

Sinon, pour driverguide, quelque soit votre compte, pour télécharger, il suffit d’utiliser le compte de Monsieur Tout le monde :slight_smile:

Username: drivers
Password: all

Merci à vous deux aussi! :jap:

BrunM-> merci, dans ton lien y’a une version cd, ce qui va bien m’aider car je n’ai pas de lecteur de disquette. J’ai bien une carte mmc et un lecteur multicartes mais je ne sait pas si ca marchera avec (…et puis comme un con, j’ai oublier ma carte à mon appart… :paf: )

bon, on va graver ca sur cd donc! :smiley:

euh…petite question!
mon disque dur est monté dans un boitier externe! Le programme va le reconnaitre? Ou je doit le remonter dans la tour ? :??:

dans un rack ? usb ?

à l’origine, le disque était monté dans ma tour. Je l’ai monter par la suite dans un boitier USB2 icybox.

si les drivers USB sont bien installe cela devrais marche

Bon, après l’avoir réinstallé dans ma tour, le disque n’était pas reconnu :heink:

Je l’ai donc remi dans son boitier! Par contre, quand je lance l’utilitaire, celui-ci ne trouve pas le disque! Il voit bien mes autres périphériques (mes 2 maxtor et mon graveur dvd) mais incapable de voir mon disque dur externe. Les pilotes usb2 sont pourtant bien installé! :??:

Est ce que tu as reconfigurer le DD??? Maitre , Esclave ?

il est en maître.

bizarre…desole je vois pas …je ne connais pas tres bien les boitier USB2 icybox…
le DD est un maxtor ?
sinon je sais que certains DD , IBM, par exemple ne supporte pas d etre autre chose que maitre par rapport a d autres marques

C’est un IBM (faut lire le début aussi :ane: )
Ce que je trouve bizarre aussi, c’est qu’au boot, tous mes périphériques sont reconnu (mes 2 maxtor, mon graveur dvd lite on, mon lecteur cartes) , sauf le disque dur externe.

est ce que tu as verifie que le port usb ou est branche ton DD consomme de du courant ?

le disque marche bien, je peux y acceder sans aucun probleme sous windows (mais ca ne m’enlève pas mes problèmes de clusters defectueux).
Le disque est correctement alimenter!