Cherche logiciel pour formatage bas niveau - disque dur IBM desktar 80gigas 7200trs

Tu peux essayer avec UBCD (Ultmate Boot CD) pour voir s’il le reconnait (en deux cas : interne et externe en USB). Il contient aussi le DFT d’IBM ainsi que quelques utilitaires génériques.

c’est exactement ce que j’ai fait. J’ai utilisé ultimate boot cd 3.3

OK, donc c’est mort de ce côté :frowning:

Réessaie en le remontant dans la tour après avoir enlevé tous les autres périphes (sauf un lecteur CD bien sûr :slight_smile: ) Est-ce que tu le vois dans le BIOS ?

Bon, cematin, je l’ai remonter avec seulement mon lecteur cd et mon disque serial ata. Le disque a été reconnue (ouais… :smiley: ).
J’ai donc réalisé un petit test avec les outils d’hitachi: en gros ca a donné ca:

Failure code:0x73 - defective device. Excessive shock

et pour finir, j’ai réaliser le formatage bas niveau. Bonne nouvelle, il n’a pas l’air de gratter comme avant quand il tomber sur des secteur defectueux. Mauvaise nouvelle, aprés l’avoir remonter dans le boitier externe, windows le voit plus!! :??:

La gestion des disques le voit, mais en tant que disque inconnu.
J’en ai marre… :pt1cable:

tu as essaye de le formatte ?

Je ne suis pas sûr de chez sûr mais il ne faut pas partitioner et formatter après le formattage bas niveau ? Si dans le gestionnaire des disques, tu cliques droit sur ce disque inconnu, qu’y a-t-il dans le menu proposé ?

http://img220.imageshack.us/img220/1592/nonreconnu0st.th.jpg

je peux ni formatter ni créer une partition!

par contre le gestionnaire de périphérique de voit sans problème. Je l’ai désinstaller et réinstaller, que dalle! :paf:

ben oui il faut creer des partitions et le formatter

sinon tu as essaye sous dos ?

http://img144.imageshack.us/img144/5690/tjrspasreconnu3rd.th.jpg

La, je vois pas trop comment je vais lui demander de faire une partition s’il ne le propose même pas.

je repete … tu as essaye sous dos, avec fdisk ?

Sous DOS, sinon enlève quelques uns de tes disques puis réessaie.

ok, j’essaie!

bon, j’ai essayé en le remettant dans la tour, ca n’a rien fait!

pour fdisk, vu que je suis sous xp, va falloir attendre un peu car je dois retourner chez moi a caen vu que mon cd d’installation est la bas. (et en plus faut que j’aille bosser :frowning: )

Une banale disquette bootable 98 est parfaite pour l’affaire :wink:

…j’ai pas de lecteur disquette :ane:

Bon, je vais bosser! Je revien ce soir avec mon cd et je teste ca! :slight_smile:

Peut-être c’est inclu dans le FreeDOS sur UBCD.

A ce soir.

C’est bon, ca à marcher! Le disque est de nouveau reconnu et expoitable et les 80gigas sont de retours. Tout a l’air de fonctionner parfaitement. Mais je vais faire quelques tests afin de vérifier qu’il n’y a plus de cluster defectureux.
Merci du coup de main! :jap: