Forum Clubic

Cherche le lecteur Mp3 idéal ... - ... pour dans une salle de bains !

Bonjour à tous :hello:

Petit nouveau sur le forum quoique lecteur régulier depuis quelque temps déjà, je me décide à poster pour le problème suivant : je suis en train de rechercher le lecteur MP3 idéal pour une utilisation un peu différente. En fait, je suis occupé à refaire ma salle de bains, et j’ai décidé d’encastrer des hauts-parleurs dans le plafond, afin de pouvoir écouter de la musique et la radio quand je suis dans la salle de bains avec un confort d’écoute raisonnable.

J’ai donc en projet de faire passer les câbles dans le plafond, puis de les faire descendre dans le mur, et de mettre une entrée (laquelle ? c’est encore à voir, mais je pensais à une entrée jack type « casque ») dans le mur, à charge pour moi d’installer quelque part le lecteur que je souhaite et de le relier à l’entrée hauts-parleurs.

J’étais d’abord parti sur l’idée de mettre une petite chaîne hi-fi ou un ghetto blaster, mais à la réflexion, un lecteur MP3 me semble plus indiqué pour cette utilisation. Mes contraintes sont les suivantes :

  • Le lecteur devrait avoir un disque dur d’au moins 10 Gb
  • Un écran aussi grand que possible, mais pas de couleur nécessaire
  • Possibilité de jongler avec les playlist pour pouvoir arranger mes MP3 proprement par album, par type, etc., et sélectionner facilement le type de musique que j’ai envie d’écouter
  • Une sortie qui me permette d’y brancher mes hauts-parleurs encastrés et d’avoir un son aussi bon que possible (je ne demande pas la hi-fi)
  • Une réception FM digne de ce nom (c’est-à-dire pas un gagdet ajouté vite fait, mais une vraie radio intégrée, avec mémorisation des stations, pourquoi pas le RDS, etc.)
  • Et last but not least un prix raisonnable.

Evidemment, il faudrait aussi qu’il ne soit pas trop fragile, histoire qu’il supporte d’ête dans un milieu plus ou moins humide. Cela dit la salle de bains est suffisamment grande et bien aérée, ce n’est pas la jungle (mais c’est humide quand on prend une douche ou un bain, évidemment).

Quels sont vos conseils pour ce type d’utilisation ? Quelqu’un a-t-il déjà réalisé quelque chose de comparable et a-t-il des conseils ? Quel type d’entrée installer pour brancher le lecteur ? Etc.

D’avance un tout grand merci pour vos conseils !

Spotless.

Hum bien ambitieux ce projet! Ca existe surement chez les hauts de gamme comme B&O ou je ne sais quel autre fabriquand artisanal; mais dans le commerce, je ne vois pas de lecteur mp3 waterproof avec ecran geant et 10go :smiley:

Tu installes une micro-chaine dans une pièce (salon, chambre, entrée) avec des fils qui partent dans les pièces principales, tout simplement !

Perdu lol , il veut un écran dans sa salle de bain! tu ne peux pas le faire avec une monosource comme tu nous explique Palou! Allez cherche encore un peu :smiley:

ben un PC avec écran plat et un systeme à la logitech pour piloter avec télécommande le media center :smiley:

iPod avec étui waterproof :??:

edit : et les haut)parleurs vont morfler avvec l’humidité… Si t’as une femme ou des enfants, va y’avoir des bains très fumants…

ah ouais c’est clair, j’avais pas pensé à la membrane qui va vraiment en chier :smiley:

Il existe des HP qui résistent à l’humidité (pour les piscines, sur les motos, etc…)
Essayes sur Google , 29800 pages avec “parleur + étanche” :wink:
et ici un site qui en vend :super:

Dans tous les cas, il faut respecter la zone de sécurité électrique autour de la baignoire ou de la douche en éloignant la source électrique et en branchant le tout derrière un disjoncteur différentiel 30mA !

Une autoradio ? Les HP peuvent s’incruster dans un faux plafond. Par contre, pour l’humidité …
Sinon, un poste MP3…

Ok, c’est pas à disque dur, mais ça fait la radio… :wink:

ou un PC :smiley: j’pense que c’est la meilleure solution :wink:

déja il faudrait savoir ce qu’il appel prix raisonable car tout est relatif…

ensuite pourquoi ne pas partir sur un pc portable bas de gamme meme d’occasion pour cette utilisation il n’y a pas besoin d’avoir une grosse machine
ensuite suffit de rajouter un ampli

et pour ce qui est de la radio soit prendre un ampli avec tuner ou sinon une connexion internet wifi pour le pc portable afin de profiter de la radio sur le web, la majorité des radio francaise y sont…

http://www.generation-nt.com/actualites/8216/

LOL :smiley:

Ne cherchez plus j’ai trouvé :smiley:
http://www.chasingparkedcars.com/bathroom/index.html

http://audiovisual.kelkoo.co.uk/b/a/sbs/122301/13622710.html

http://audiovisual.kelkoo.co.uk/b/a/sbs/122301/13622710.html

Deux haut parleurs adaptables en milieux humides!!

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses…

Je me suis mal exprimé: je ne cherche pas à avoir un grand écran pour lire les titres depuis mon bain :jap: , mais je cherche un lecteur MP3 de poche avec un aussi grand écran que possible (pour l’utiliser en-dehors de la salle de bains).

Concernant l’humidité: je connaissais l’existence des hauts-parleurs étanches, il y en a aussi ici par exemple: Conrad.fr - hauts-parleurs étanches. C’est bien sûr à ça que je pensais pour encastrer dans le plafond.

Concernant l’humidité pour le lecteur en lui-même il ne me semble pas qu’il y ait de problème majeur à laisser un lecteur MP3 à l’autre bout de la salle de bains bien aérée et où deux ou trois personnes prennent une douche chaque jour, sur une étagère … Et donc je reviens à ma question: quel lecteur MP3 de poche, en tenant compte de mes critères du premier post: grand écran, lecture FM, etc. Je pensais au Creative, mais il n’a pas de lecture FM… D’autres suggestions ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît des amplis de toute petite taille (le circuit suffit, pas besoin de belle boîte) que je pourrais mettre dans mon plafond ?
J’ai vu ça : Conrad.fr - Amplis, pensez-vous que ça conviendrait ?

De nouveau merci pour votre aide et à +

Spotless

j’ai du mal à m’imaginer l’aspect pratique quand même :confused:

lecteur mp3/ + de 10Go/ radio/grand ecran, un petit h320 d’iriver !?
chez archos ils doivent avoir des lecteur avec une telecomande infra-rouge, sa peut etre pratique.

sinon je pence qu’il vaut mieu mettre les hp sur un un mur plutot qu’au plafond.

et pour l’ampli, un de voiture juste avec les borniers d’accessible devrai faire l’affaire.

Pq ? :ouch:

Combien faut-il compter pour l’ampli de voiture ? Je ne suis pas spécialiste, loin de la, de sono auto … Quel genre d’ampli ?

ben j’préfère avoir une télécommande dans la main dans une salle de bain, plutot qu’avoir un lecteur mp3 à 200€ ou plus :smiley: