Cherche foie gras de cannard ou foie cru

slt à tous,

je cherche dans la métropole liloise (de préférance) un marchant de foie gras ou cru de cannard, d’excelante qualité bien sûr, le prix n’as pas d’importance, mais ne pas abuser ken meme je connais la valeur de celui-ci

néanmois étant fin connaisseur de foie je serai intransigeant sur la qualité, donc tout ce qui est foie reconstitué c’est meme pas la peine je mange pas du paté pour chien.

donc pour résumer un marchant de foie gras de cannard entier (non reconstitué ou mixé) ou un foie cru que je transormerai en fois gras moi meme (selon la recette ancestrale gerssoise)

le tout dégusté avec un sauternes d’une 20aine d’année (chateau Yquem 1984) de quoi rêver

donc toutes les adresses sont les bien venu

merci

Désolé, je ne connais pas spécialement de vendeur de foie gras sur Lille. :neutre:

Par contre :

Même de 84, ton Sauterne…

Franchement j’arrive à boire un Gewurtz vendanges tardives avec sinon… ne me parle pas de Sauterne ou autre Monbazillac :pfff:

Chateau Yquem 84 ça va faire mal au portefeuille ça !!!!!!!!!

perso je trouve que c’est le que c’est le sauterne ki passe le mieu (avis qui n’engage que moi), le monbazillac est trop puissant et surtout trop sucré pour ce genre de repas, je préfère le boire seul

sinon un vendange tardive bien sur que ca passe aussi, mais de toute façon j’ai plus de vin de garde style vendages tardive suffisamant vieux pour être dégusté…alors

non ca fé pas si mal que ca, il suffi de les acheter 20 ans à l’avance…sinon les prix sont innabordable c’est sur

Déjà comparer un sauterne à un montbazillac… :confused:

C’est surtout que la cote actuelle ne vaut plus ce qu’il y a dans la bouteille :smiley:

c’est vrai que les grand cru sont devenu beaucoup plus chère qu’il y a 20 ans, mais bon tout augmente on y peut rien c’est comme ca

En même temps y a pas que les grands crus qui sont des bons vins …

non c’est vrai mais ils n’y a que les grand cru qui sont excélant, un grand cru rest un grand cru, tandi qu’un bon vin ne laisse pas un souvenir innoubliable…

sans doute mais perso je connais pas grand monde qui a eu ce privilège, donc j’en reste à apprécier seulement le bon vin pour ma part

oui c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui a le privilège de boire des grand cru de 20 voire 30 ans ou plus, de plus une partie des personne font semblant de s’y connaitre en vins alors qu’il ne savent meme pas reconnaitre un vin de table a du bon vin.

rien de plus décevant de donner du vin de grande qualité a une personne qui va boire le verre comme si c’était de l’eau, rien que pour se rincer le gosier!!!

j’ai deja vu une personne qui mettait un verre de pape clément au four a micro ondes car il était trop froid soit disant (de quoi se tirer une balle dans la tete)

Sur le marché de wazem, le dimanche matin, cela doit se trouver.

Sinon, tu ne prends que du bordeaux liquoreux avec ton foie ?
Personnellement, j’aime bien l’accompagner d’un petit Klevener d’Alsace.

Je réserve le sauternes au dessert, car, trop riche à mon goût, il reste accroché au gosier durant une bonne partie du repas !!

Comme quoi il s’y connaissait plus que tu ne le crois, vu que de nombreux oenologues conseillent cette methode pour chambrer un vin :neutre:

pour réchauffer un vin, le micro-ondes représente selon moi une solution bien draconienne sources

Pour l’avoir déjà essayé, histoire de mettre cette théorie à l’épreuve, je peux vous garantir qu’un vin qui séjourne au micro-ondes ne serait-ce que
cinq secondes, devient
imbuvable. D’abord il perd tout son fruit, sa fraîcheur, sa vivacité. On peut même dire qu’il sent l’empyreume, voire les hydrocarbures. Certes, il y a des vins dans lesquels on détecte de telles senteurs, lesquelles constituent des qualités. Mais là, non. sources

Bien sûr, l’idée du micro-ondes est à proscrire! sources

:??: Ce n’est pas de ma faute si ce sont les 2 vins les plus bus avec le foie gras. Les 2 autres étant certainement un Jurançon ou un Coteaux du Layon.

Perso, je “n’aime” pas ces vins là. :neutre:

:love: :miam:
J’ai passé ma jeunesse dans le layon les gars ! Et j’peux vous dire que j’en ai descendu des bouteilles (ça aide d’avoir des fils de viticulteur comme pote :smiley: ) !
ça reste après le sauterne mon vin préféré avec du foie gras.

tu prend du poids et tu t’ouvre ton ventre :ane:

OK je sors :smiley:

plus sérieusement utiliser une pareil méthode c’est ne pas respecter le vin, de plus on ne décide pas de boire un grand cru sur un coup de tete en 1-2 minutes, ca se prépart au moins 2-3 jours à l’avance car un grand cru demande un grand repas donc étant au courrant ke l’on va manger un bon repas on sort sistématiquement la bouteille à l’avance une 12aine d’heure pour la chambrer

enfin c’est mon avis

sinon adméton qu’utiliser cette méthode soit bonne, alros dans ce cas il faudrait mettre le temps exacte à la seconde près pour ne pas chauffer trop le vin, sinon il faudrait le mettre au congélateur pour le refroidir…

ou le faire chauffer à la casserole ou à la bouilloire ! :MDR