Cherche foie gras de cannard ou foie cru

J’espères pour toi que ton pinard de 84 avait unbon bouchon ou a été changé…;

J’ai vu plusieurs vins devenir imbuvalbes à cause du bouchon.

Et un sauternes de 84 je vois pas l’intérêt. Ceux de 2000 me suffisent. Par contre des blancs ou rouges de 80-85 sont excellents (à condition que le bouchon ait été changé, sinon bonjour els surprises :paf:)

quand j’entend ca!!!

  1. les bouchons des grand cru sont fait pour durer 40 ans au moins donc pas de sousis ; si tu a eu des bouchon ki on séché c’est ke tu ne sais pas entreposer ton vin (bouteilles verticales, pas assez d’humidité).
    et si tu a un gout de bouchon c’est que tu achete du vin de 2d choix et que tu attend trop longtemps…

perso j’ai bu des 100aine de bouteille de cave et aucune d’avait un gout de bouchon ou un problème de bouchon quelconque.

  1. si tu trouve qu’un quternes de 2000 et le meme qu’un sauternes de 1984 alors tu connais rien en vin ou bien tu n’as jamais eu l’occasion d’en boire

acheter un sauternes grand cru de 1 an à 60-80€la bouteille et le boire au bout de 3 ans c’est moi ki voi pas l’intéret!

De toute façon quand tu sais profiter de la vie, un bon paté de campagne avec un verre de villageoise suffit pour être heureux ! :sol:

oui c’est vrai mais un paté de campagne et un rouge villageois ca fé pas trop repas de fete aussi

mais c’est vrai que je bois plus de vin ordinaire et de paté que de grand cru et de foie gras…comme tout le monde, se faire plaisir c’est imporant aussi

Et une bonne bière avec une Frite Fricadelle ! :lol:

:miam: :love:

:MDR

[HS]

ici il fait un froid de canard si ca t’interesse…

[HS]
:ane:

Ce qui m’étonnes le plus c’est que pour moi un amateur de bon vin est quelqu’un d’assez cultivé.

Et quand je vois que tu écris en SMS, quelque part ça m’énerve. Après tu débarques là, t’es limite agressif, pas étonnant que y’ait peu de réponses.

lol je savai pas qu’il falai avoir un bac +5 pour savoir aprécier le vin

je suis pas agressif je di la vérité, et si j’écrits en SMS c’est pe être pour aller plus, c’est pas une question de culture ca n’a rien n’a avoir

Pas trop vite quand même ! :smiley:

en effet j’en perds mon latin :whistle:

sinon y’a des vins sud africains qui sont très bon aussi :smiley:

j’en ai acheté une bouteille y’a pas longtemps et j’ai vraiment été étonné de la qualité…

j’ai deja gouté des vins californiens j’ai pas trouvé ca super, le gout est trop “synthétique” on dirait qu’il rajoutent des produit pour avoir plus de gout, c’est paspour être chauvin mais le vin francais c’est le meilleur et de loin, meme en dans les pays frontalier espagnes allemagne ils n’arrivent pas a faire une si grande diversité de vin et aussi grande qualité

je suis d’accord avec toi, j’ai aussi gouté les des vins californiens et aussi australiens, j’aime pas des masses, ils sont assez surfait au goût, enfin pour ceux que j’ai bu.
les chiliens et argentins je connais pas.

mais pour vins sud africains je pense que c’est different, ils arrivent vraiment à faire de la qualité et pour un prix très raisonnable.

sinon c’est clair que si l’on prend la très grande qualité, les vins français ont encore de beaux jours…

En fait, le plus simple pour toi est d’acheter un canard complet ! :ane:

Je suis déjà parti me cacher dans un coin coin coin coin… :MDR :MDR

Tu trouvera peut être ton bonheur sur Ebay? :paf:

:ane: —> [ ]

pe être : a vendre foie centenaire, conservé en cave, bestioles garantie a l’intérieur…

Un supplément de viande gratos ? Tu vas pas t’en plaindre quand même ! :lol:

et ultra frai la viande gratos (encore vivant)