Cherche emploi développeur web ou php/mysql en télétravail

Bonjour tout le monde. Je suis développeur web php/Mysql et je suis à la recherche d’un poste en télétravail. Je n’ai pas de création à vous montrer pour l’instant mais j’espère mettre en ligne mon 1er site d’ici la fin de la semaine prochaine. Je suis très motivé dans ma recherche et suis prêt à me donner à 100% pour la personne qui m’accordera sa confiance. Je souhaite orienter ma carriere professionnelle dans cette voie mais je suis ouvert à toutes autres propositions du moment qu’elles restent dans le domaine du web.

Les postes que je recherche sont idéalement en CDI mais je suis également interessé par les CDD ou CNE.

Pour tous renseignements supplémentaires n’hésitez pas à me contacter.

Ps : si quelqu’un connait un site d’emploi avec des entreprises utilisant le télétravail je suis preneur. Merci beaucoup.

un cdi sans cv et sans rien a montrer… :slight_smile:

pi le télétravail… tu sais… on sais tous pourquoi pas mal de gens aiment ça… et y a pas mal d entreprise qui aime pas… (et d autre adorent… surtout quand ta pas la place dans tes locau )

Bon courage.

Merci red_asphalt mais je te rassure j’ai quand même un cv!

Seulement je ne voulais pas en faire un copier-coller sur cette page donc si quelqu’un veut le voir il suffit de me le demander par mp ou ici. Et puis je peux très bien montrer des bouts de code de mes sites en cours de réalisation. Le plus gros du codage a déja été effectué et cela marche très bien.

Et enfin le télétravail parce que je ne trouve pas de travail sur ma ville donc je suis bien obligé d’élargir mon rayon de recherche et n’ayant pas de moyen de locomotion je ne vois que ça.

et demenager ? si tu trouve un job ailleur ?

+1 le télétravail c du freelance souvent donc tout sauf la securité de l emploi, en informatique y a pas 36 solution faut aller dans les grande villes, la y a pas assez de main d oeuvre … depuis que suis aller a paris, je trouve toujours du boulot en 2 semaine avec au moins le choi entre 3 ou 5 poste minimum … apres sa depen les gens, et le cv et comment tu sais te vendre…

Je ne suis pas interessé par un déménagement ( du moins pour l’instant ). J’habite Lyon et cette ville me plait beaucoup. J’ai besoin de travailler certes et suis très motivé mais pas au point de tout quitter.

le beurre et l’argent du beurre … moi j’étais a strasbourg avant de tout plaquer pour Paris et je suis assez content :-p

Après Lyon c’est pas non plus une petite ville … Doit bien avoir du boulot.

Envoie voir ton cv ici, peut etre que c est sa le souci ( suffit parfois de quelques petites modif )
Edité le 20/08/2007 à 08:56

ok j’envois mon CV :

                                  DEVELOPPEUR INFORMATIQUE

FORMATION :

2006 : Formation de développeur informatique (AFPA de Vénissieux)
2002 : Obtention du baccalauréat (Lycée Marcel Sembat de Vénissieux)

COMPETENCES :

Spécifier une application informatique :

  • Modélisation des données : Merise, UML.
    Concevoir une application informatique :
  • SGDB : Sql Serveur.
    Programmer une application informatique :
  • Evénementiel : Visual Basic.
  • Internet : HTML, CSS, Php, Javascript, MySql.
  • Animation : Flash8.

Anglais lu et écrit.

EXPERIENCE :

2007 : Projets en cours :
- création du site « Présentes tes animaux » .

  • création du site « Otaku no Seisho » ( site de mangas entièrement en php/Mysql )
  • finition du site de l?entreprise CCM
    2006 : STAGE : Développeur informatique pour l?entreprise CCM ( St-Cassien )
  • création du site web de l?entreprise ( en cours de finition ).
    2005 : Missions intérimaires en milieu industriel.
    2004 : CDD : Vendeur polyvalent pour La Grande Récré ( Lyon Part-Dieu )
  • préparation des colis pour mise en rayon, relation clients
  • mise en rayon.
    2003 : CDD : Employé Libre-Service pour ATAC ( Lyon8 )
  • prise en charge du rayon charcuterie et produits laitiers L.S
    2002 : INTERIM : Agent de préparation pour ALDES Aéraulique

ok, y a pas mal de boulot sur le cv.
Bon la suis au boulot, j’ai pas le temps, je vais te modifier ça ce soir (si j oublie pas)

Merci pour l envoie du cv

lol mais de rien c’est moi qui te remercie

Bon rapidement la :

désolé si je vais avoir un ton aggressif, je veu t aider, mais la cest le recruteur qui va te parler… tu va peu etre comprendre pourquoi tu trouve pas de boulot, désolé si suis un peu brusque…

Partout tu met le mot informatique … c est un mot completement vide de sens … l informatique cest un domaine ultra vaste.
par exemple ta formation : developeur informatique … suis recruteur, sa veu rien dire pour moi, ta fait quoi ? de l informatique … ouais comme des milliers d autre. Mais bon si cest le vrai nom de la formation pourquoi pas. Le prob ce mot est long et lourd et tu le met a toute les lignes, sa rend le cv imbuvable, j ai du recommencer plusieurs fois. quand je recoit un cv et que je dois me forcer a le lire, sa va a la poubelle.

ensuite tous les boulots qui touche pas al informatique, tu peux regrouper sa en une seul rubrique, petit boulot et cdd divers. Car c est important que je sache que tu as travailler, que tu as paas glander chez t es parent. Mais apres le reste … tu postule pour du pissage de code… donc le reste voila …

ensuite les compétence, hop on retourne le tout, tu met le plus important a la fin.

Uml et merise… ouais… ta fait rapidement de l analyse conceptuelle pendant une formation. OK c est bien ta les bases pour concevoir une base de donnée. Mais pourquoi en premier ???

sgbd : tu met que sqlserver … et apres plus loin tu met mysql … j ai des doute sur tes competence, mysql est un systeme largement reconnu pour des projet de gros nivo qui n a pas a rougir face a sqlserver … wikepedia par exemple c est un cluster de mysql.

en faite ton cv est completement al envers.

tu commence par l inutile … et fini sur l inutile.

Commence par l experience professionnel.
Les lignes qui sont pas informatique , tu les resume en une seul ligne ou deux.

ensuite competence, tu vise un poste de pisseur de code php
donc tu commence par le web, tous les langages que tu connais en web (php 4 et 5 si tu connais le 5 réellement , en precisant 4 et 5)
ensuite toutes les bases de donné, mysql et sqlserver.
ensuite flash.
ensuite tu fait divers : tu met l uml, le merise, et visual basic

Deja arriver la je sais que tu as travailler en web, que t es un debutant mais que tu as quelque base, et que tu as le stric minimum pour commencer.

apres la formation. Ta formation na rien de celebre, elle sert a rien en premiere ligne. Un mec qui a fait polytechnique il le met en premiere ligne. l intitulé est complétement vide de sens. donc a la fin. La date du bac, a la limite, tu peu t en passé, sa t evitera la question genante " Pourquoi que des petite boulot pendant 4 ans?"

en gros je verrais mieux sa :

EXPERIENCE :

2007 : Projets en cours :

  • création du site « Présentes tes animaux » .
  • création du site « Otaku no Seisho » ( site de mangas entièrement en php/Mysql )
  • finition du site de l?entreprise CCM
    2006 : STAGE : Développeur pour l?entreprise CCM ( St-Cassien )
  • création du site web de l?entreprise ( en cours de finition ).
    2002 - 2005 : CDD et divers petit boulot.(a reformuler en plus propre)

COMPETENCE

WEB : html,css,javascript,php (4 et 5)
Base de donné : mysql et sqlserver
Animation : Flash (ta interet a assurer en flash, car un vrai codeur flash c est demander et rare… sinon sa sert a rien de le mettre,si je te demande un scripte pour du flash et que tu me fait “euuh” ton cv c est poubelle direct)
Analyse : UML,Merise
Autres : Visual basic 6 (je pense que c est le 6, precise le … car entre le 6 et le ,net… c es tle jour et la nuit)

Formation

Ta formation

Divers

Tes passions (evite ciné, musique etc etc, c est ultra pourris, pire … lire “rap rnb etc” … les vieux ont du mal avec sa, la 100iem fois lu dans la journé,ta envie de bruler le cv)
le permis B , important si tu la.

Et surtout arrete de mettre informatique partout, sa allourdi le cv et sa donne l impression que tu sais pas se que sa veu dire et que tu le met partout pour avoir l air interressant.

Tu cherche un poste dans le pissage de code web. Donc c est sa qu il faut mettre en valeur.
Apres je te conseil fortement de te mettre a l XML et l Ajax. C est inutile ou presque sur un vrai site qui ne vit que de la publicité, par contre dans les intranet et autre truc qui ont besoin d en mettre plein la vue ou etre pratirque… la c est utile. et pi meme, de nos jours, vivre sans l xml … c est un peu se tirer dans le pied. (Enfin on vie bien sans… mais quand on cherche du taff sa fai pas de mal)

Alors voila, désolé si j etais tres mechant pendant tout mon poste, je voulais juste te montre ma réaction si ton cv arrive sur mon bureau. tu peu penser que suis un vieux c… mais c est la vie. Je ne pense pas etre la parole divine. Mais si avec mes conseil sa s arrange, tant mieux.
Ta un cv un peu mieu rempli que la majorité des bts et dut pour l experience pro et c est sa qui compte ,. donc met le en valeur pour faire oublier que tu as pas de vrai formation.

Apres si tu veu absolument le web, ameliore toi en flash et en photoshop, le gros probleme des dev web c est qu ils sont ciompletement nul en graphisme et que fau embaucher un infographiste pour complete le boulot.

et surtout ne di pas le mot informatique partout, c est aussi vaste que de dire voiture, ou humain, ou nourriture … sa veu rien dire… en plus c est un mot long a lire … donc c est chiant. Dis Web a la limite , c est le poste que tu vise.

En gros met toi en valeur, met en valeur les qualité, pas les defaut, ton cv je le recoit par courrier ou mail, et en 5 miunute, soit il va dans la pile poubelle, soit il va dans la pile " j attend que ce mec me telephone pour voir si il est motiver"

Les SSII c est bien pour commencer sur des petit boulot de php pour des missions d intercontrat. Genre unilog etc etc. Faire un ou 2 ans la bas sa aide. Apres plus … sa depend si la ssii ta mi au bord du suicide ou pas.

ta un cv a peine au dessus des cv de demande de stage des iut (ta l experience en plus ca cest genial). Donc ta interet a te vendre et a montre que tu maitrise. Sinon a la place avec le meme cv je prend un stagiaire pour moins chere et peut etre mieux …

Voila, alors deprime pas, change ton cv, met la pression aux entreprises,rappell plein de fois pour avoir un entretien, meme pourquoi pas les truc gouvernementaux, y sont tres “gratuit” en ce moment c est a dire, linux, php etc etc, Surtout faut que tu me fass preferer prendre toi plutot qu un autre, si tu ouvre pas ma curiosité", je pense au suivant.

ps : désolé pour mon français pitoyable (encore pire que les autre jour) mais suis completement mort. et encore désolé si j ai l air aggressif, mais ton cv ma fai vraiment peur … je te jure, un truc comme ça je let met a la poubelle avant arriver a la fin … je sais pas si celui que j ai réécris a l arrache est mieux, mais c est moin pire en tout cas.
Edité le 20/08/2007 à 22:50

Je viens de voir ton message et je te remercie de tous ces conseils! Je ne t’ai pas trouvé agressif du tout!
Mais pour ma formation “développeur informatique” était bien le vrai nom mais maintenant c’est “analyste programmeur”.
J’ai décidé d’élargir mes connaissances et je vais suivre tes conseils. Je me suis déja mis sur Spip ( Joomla j’ai eu un peu de mal à comprendre certains trucs) et sur POO (php). Il ne me reste plus qu’à me mettre sur xml et Ajax ^^
Encore merci

Rajoute toi un peu de linux, genre savoir install un serveur apache + php + mysql (et xamp aussi par exemple ) … en php sa arrive souvent de bosser sur du linux (au moins le serveur).Et pi c est la honte d arriver chez un client avec le logo d "easy php "…
Et apprend a utiliser des outils comme Vim et VI sous linux (emacs si le coeur t en dis) et eclipse (qui doit savoir faire du php), c est toujours mieux d avoir les bases en traitement de texte en linux, au cas où … a mes début sa m etait arriver de me retrouver a coder du php sur du linux sans etre prevenu… (j avais pas demandé … c etait ma faute, me fait pu avoir maintenant lol)

Je suis pas pro-linux, mais c est toujours sympa quand on fait du php de pouvoir se debrouiller sur sa au cas où …

edit :

je sais pas si tu as vu ce post dans le forum

www.clubic.com…

Mais c est le genre de cv que tu es sensé avoir assez rapidement pour faire ce que tu veux faire (si je me trompe pas), t en es pas loin.
(au pire demande leur si ils acceptent le télétravail)
Edité le 21/08/2007 à 14:48

oki je te remercie pour toutes ces précisions c’est vraiment sympa de m’aider

nano ! :ane:

euh… mais encore ? peut tu developer ? je ne parle pas le klingon…

ah mais c’est parce que tu as pas eu un prof qui parle le klingon courament ^^

ouais , mais j ai vue que sur google tu pouvais afficher google en klingon. c est un bon début pour apprendre.

D un autre coté, entre le klingon et le langage sms je sais pas ce qui est mieu…

ps : je sens qu on va se faire modéré dans pas longtemps si on recentre pas la discussion …

Pour recentre : j ai trouver un site sur lequel des entreprise viennent posé des demandes de vrai alternance
style : "entreprise bidule cherche 50 gugus en alternance / contre profesionnalisation " etc etc

Je sais pas si je peu poster le lien, mais sa risque de faire des interressés.
Edité le 24/08/2007 à 09:18

Bonjour,

veuillez nous appeler asap via message privé

A+
Message edité le 29/08/2007 à 21:27

Pas de mail ni de n° de téléphone dans les messages comme indiqué ici.
Edité le 29/08/2007 à 21:28