Cherche conseil pr o/c

Bonjour a tous,

voila, je mis connait pas trop en o/c (d’ailleurs ma fallu du temps pour comprendre que o/c voulai dire overclocking :p) et je voudrai vous demander conseil.

Ma config est la suivante :

Carte mere : Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 1.8Ghz Venice
Ram : une 512Mo en pc2700 et une 512 en pc3200 *

  • Normalement je vais m’arranger pour avoir deux 512Mo en pc3200

Voila, j’ai beau etre admin reseau, je connai pas tout ^^, et puis le dernier pc que j’ai o/c, c’etait mon vieux parckard poubelle que j’ai passer de 133Mhz a 150Mhz lol

J’ai bien essayer aussi sur mon ancienne config (Athlon 1700+ 1.4Ghz), je changeais la FSB mais le system voulai rien savoir, je restait bloquer sur mon 1.4Ghz.

Donc comment faire avec ma config actuelle ? je change la FSB par pas de 5Mhz ? Quand vous parlez de systeme stable, vous parlez de combien de temps de fonctionnement ?

Merci d’avance pour vos reponses.

Bonne journé @++

si tu veux overclocker, il va falloir désynchroniser ta ram ( c’est a mon avis pour cela que ton Athlon 1700+ ne voulait pas monter )
tout d’abord il va falloir que tu sache a combien la désynchroniser
utilise erverst, va dans " ordinateur " --> "overclocking " puis regarde a " ram "
il y aurra des fréquences avec des chiffres ( latence… ) ce sont les timing conseillés par le constructeur ( de ta ram )

Va un ptit coup dans ton bios et applique les.
tu peux maintenant overclocker ton cpu ( tu en sera pas limité, du moin pas tout de suite)
commence par mettre ton coeeficient un rien plus bas ( cela aidera a monter ton fsb )
ensuite monte donc ton fsb par pas de 5 - 10 .
démarre sous win et fait des testes de stabilitées ( ex: SuperPi, 3Dmark05 … regarde en meme temps la température de ton pc )

voila… si tu a d’autres question… ?

un bon petit article pour comprendre,lis sa avant tu verras sa vas beaucoup t aider! :wink: c est a peu pres la meme chose pour toi,evite de prendre clokgen ,vas dans ton bios direct,c est aussi simple! :wink:
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php
sinon mon topic qui pourras peut etre t aider!
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…=amd+clawhammer

oui… très bonne adresse, le tuto de matbe.com !

ouai, j’ai commencer a le lire : tres instructif !!

Mais bon, la chui au boulot et j’ai encore 12 pc a installer, donc po trop le temps de lire ca, je le lirai ce soir. Sinon, merci pour les reponses, et pis si j’ai d’autre questio, je vous le dirai apres les test ^^

merci et bonne journé

salut
ma config
a8n sli delux
amd 64 3500(2200mhz)+Zalman CNPS7700-Cu 120mm

je viens de le monter à 2650mhz (10.5*252) et vcore à 1.55
stable sous 3d2005
mais sous superPI il ne calcule pas
1-pourquoi? et y a t il d’autre test de stabilité?
2-comment desynchronise ma ram? je ne comprend rien :confused:
merci

voici les chiffres obtenus de ma ram par everest
http://micore.free.fr/everest.JPG

Re tlm,

Alors voila de mes nouvelles, et pas de tres bonne :confused:
En fait j’ai 1 barrette en pc 2100 et l’autre en pc3200 donc ca craint un peu.

Sinon j’ai installer everest j’ai ete dans la section overcloacking et voila ce que j’ai :

Cliquer moi

C’est quelle chiffre que je doit utiliser ? Ceux de la ligne Module de memoire ?

Sinon, si j’arrive pas a recuperer une autre barete en pc 3200, croyez vous qu’il faille que je laisse tomber l’o/c ?

Merci a tous

vire ta barrette de pc 2100,tant pis!elle te fraine de trop :sweet:

montes ton vcore a 1.56 est reessaye le test pi.sinon sa peut venir de ta ram aussi!donne la marque et la reference!
dans ton bios met ta ram sur 166 au lieu de 200(pour la desinchronise)
lis mon topic car on a la meme cm:!
sinon il y a "occt" pour tester ton proc!mais la c est dur pour lui!!!
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…=amd+clawhammer

micore:
dabs ton bios, met tes barret de ram sur 166MHz ( ou bien tu dis a ton bios ke ce sont des 333MHz si ce sont des pc3200) et tu met 2,5-3-3-7 comme timing
actuellement, lorsqu’elles ne sont pas désynchro, les timing sont : 3-3-3-8

en tout cas, si tu arrive a 2.6GHz sans désynchroniser, c’est ke ta ram est exellente !
moi, je ne désynchroniserais pas.
masi pour le “fun” voir jusk’ou av mon CPU, test !

pourquoi “tu ne désynchronisera jamais” wTp ? Question d’honneur ?

avec de la pc4000 ( 250Mhz ) tu y arrivera je pense…
OCZ pc4000
je les attend… ( dans la semaine )

oui ses barretes doivent etre bonne ,c est pour sa que je lui demande la marque et references!car faut peut etre augmenter leur voltage aussi!!
s il desinchronize pas ,il pourras pas savoir si ces son proc ou ses barrtes qui l embete!

la marque c’est infineon et kingston
http://micore.free.fr/everest.JPG

ta memoire est desinchro la!
tu viens de le faire ?je pense pas!
prend a64 tweakerpour peaufiner ta ram! eesye come sur le site de matbe.com de la passer en 1t au lieu de 2 et apres de descendre ses reglages!

tu as trop desinchroniser,tu la mis en 133 ta ram ,j avais pas vus hier!
met la sur 166,tu vas gagner en perf deja :wink:
et dans le bios tu peux mettre ta ram en 2.5 3.3.7 et apres tu la peaufine avec a64 tweaker :super:
pour a64 tweaker,fais come sur le site de matbe.com ,le preconise,tu verras sa se fait tout seul! :wink:

merci riton je vais essayer tout ça

de rien est dis nous le resultat :wink:

Bon ba vais aller me rachter une barrete de ram en pc3200, mais je voulai vous poser une question :

J’ai le choix entre ca :

512pc3200 et 512pc3200 OCZ Value CL 2.5

Je prend quoi ?? sachant que les prix respectifs sont de 59€ et 62€