Cherche conseil pr o/c

Si a 3€de plus tu a de l’OCZ fonce :oui:

Snake tu as quoi comme barettes ? 2x512 Mo noname et 2x512 Mo LDLC, c’est ca ? Pour l’overclocking il y a mieux…
edit : mais bon si tu reste à 2400 mhz et que tu désynchronise ca ira :neutre:

A mon avis snake tu aurais dû prendre un 3200+… le coeff de 10 aide bien si on a pas de la bonne ram on peut quand même monter assez haut.
Et petite question : est ce que tu vas faire ton overclockling avec le rad box ou bien tu en a pris un meilleur ?

Bon c’est decider je vais tout ta l’heure acheter une autre barrette. En fait ya plus que ca en stock :

Corsair value CL2.5 pour 65€

Maintenant la question, vu que j’aurai 2 barrette en pc 3200 mais que ca sera pas les meme, c’est :

Es-ce que je pourrai desynchroniser sans probleme ?
Parceque a mon avis entre la barrete de chez Ldlc et la corsaire doit y avoir une marge de qualite.

Je vous tien au courant en debut d’aprem apres avoir acheter et installer la barrette.

bonne apetit tlm

Bonjour tlm,

Bon voila, j’ai maintenant 2 barrete de 512 en pc3200 :

-> Corsair CL 2.5 (@200Mhz 2.5-3-3-8)
-> Nanya (@200Mhz 3.0-3-3-8)

Donc pour o/c un peut, je diminu la frequence des barrettes a 166 Mhz
Ensuite, ma FSB est a 200Mhz (mon proc = 9*200)
Donc une fois que la ram est desinchro, je fait quoi ?
Je diminu la FSB et j’augmente le coef ? ou vice-verca ?

Apres pour les test de stabilité, j’ai pris SuperPI, je balance quel test dessus ?
Ya pas un logiciel pour controlé la Temperature de mon CPU pour les carte Gygabyte ?

Wow ca fait beaucoup de question, pardon.

J’attend de vos nouvelles, merci d’avance.

si tu veut o/c il faut que tu reste en syncro sauf si tu augmente de beaucoup ton fsb

sinon pour les test tu as OCCT qui est pas mal

ta ram doit tenir au moins jusqu’a 230 mhz je pense , fais des essai par pas de 5 mhz et lance un test pour voir

la corsaire value tient jusqu a 226 apparament!,l autre connait pas.
eesye sans desinchroniser si tu veut ,mais ton proc monteras plus haut en desinchronisant!
lis mopi sa,tout est expliquer ,pour OC et pour les test et les reglages,tu verras c est pas dur!mais lis sa!
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

Merci beucoup pour vos reponses,

je vais essayer et je vous tien au courant.

En cherchant OCCT, je suis tomber sur ca egalement :

Les bases de l’o/c
Pour ceux que ca interresse.

Bon je teste et je vous tient au courant.

Bon alors, j’ai reussi a o/c mon proc juska 2.4Ghz en desinchronisant ma ram a 166Mhz.

Par contre, comment garder ce resultat a chaque demarrage sachant que pour obtenir ce resultat je suis obliger de lancer clockgen a chaque fois et de mettre ma FSB a 265Mhz ??

Es-ce que, mainteant que j’ai trouver les limites, je peut mettre une FSB de 265 directement dans le bios, ou il faut que je la laisse a 201 ???

Merci d’avance

te sert pas de cklogen,passe par le bios directement!
bon apparament ta lus l article chez matbe.com!
bon tu as du baisser aussi ton htt?
il te reste plus qua peaufiner ta ram avec atweaker64,comme indiquer sur l article pour gagner encore quelque points en plus!

Oui, je l’ai lu, relu et imprimer ^^
J’ai aussi baisser mon htt comme celui indiquer sur le site.
Donc maintenant que j’ai trouver la limite de ma FSB je peut directement aller dans le BIOS faire mes modifs ?

En tout cas merci pour tous et bonne soirée

oui,et passe ton pc a occt apres! :wink:
et regle ta ram comme il faut ! :wink:

Tu peut passer à 2.4 sans trop de problèmes je pense…

t’es tombé sur un mauvais step alors… :neutre:
pas grave, pense à moi qui me traîne avec une 5900 toute pourrie ! :paf: