Cherche conseil pour l'achat d'un ampli et kit 7.1

Bonjour a tous,

je viens vous voir pour demander de l’aide. Je me suis lancé dans la HD il y a peu en achetant la télé et les lecteurs bluray et hd-dvd mais je n’ai encore rien trouvé (en comparatif, test …) pour des ampli compatible HDMI 1,3.

Je doit vous avouez que je n’y connais pas grand chose (aussi bien du point de vue ampli que pour les enceintes). Ma chambre fait environ 8m sur 4, j’ai un recul de 3m par apport à la télé (je sais pas si c’est important) et ma chambre est assez bien isolé. Je peut mettre jusqu’à 3000€ (ampli + enceintes) mais si je peut avoir du bon matos pour moins cher je m’en plaindrai pas ^^. Ma principale utilisation sera pour mes films en HD.

J’espère ne rien avoir oublié. Merci d’avance pour vos réponse.

Sur une pièce comme ça contente toi d’un 5.1 voire d’un 6.1 à la rigeur.

Ensuite faut voir quel type d’enconbrement es-tu pret a accepter. Des enceintes colonnes rentrent-elles dans ta chambre (sacré chambre au passage : 8x4m=32m² si je ne me trompe)

Petite question qu’as-tu comme lecteur HD?
Edité le 12/09/2007 à 17:14

Pour l’instant c’est mon ordi (ma config est dans mon profil) mais à plus long terme je compte m’acheter soit le Samsung BD-P1000, soit le Toshiba HD-XA2. Sinon une hybride mais je sais pas encore lequel (y’en a pas beaucoup).

Pour les enceintes colonnes, normalement ça rentre (enfin je pense, c’est si gros que ça ?), et ton calcul est juste :wink: j’ai récupérer la chambre de mon frère (qui est parti vivre avec sa copine) plus mon ancienne pour en faire plus qu’une.

C’est bon, il y a de la marge :wink:

ça dépend mais il ya quelques beau petits bébés (les miennes font 1m30 pour 30kg…) après si c’est pour une écoute pure HC vas voir du coté de chez klipsch…

En effet , il y a de la marge , si ton compte garder ton système à vie , va falloir trouver du bon matos . :slight_smile:
En tout cas , t’as raison d’attendre pour acheter un lecteur BD ou HD DVD .


En tout cas , comme ampli 7.1 , ne prends pas le Onkyo TX -SR805 pour commencer . Edité le 12/09/2007 à 20:43

Peut être pas à vie pour les enceintes mais le plus longtemps possible. Il serai bien celui là ? (pour environ 1900€)

C’est noté.

:hello:

le klipsch il est bien je pense , sans doute tres bien même :love:. mais vu la qualité du matos tu as intéret a prendre un ampli de même gamme et sa risque de depasser ton budget.

sinon tu as Triangle qui fait aussi d’excellentes enceintes tu pourrais lorgner de ce coté. le mieux serait d’écouter pour ce prix, je ne doute pas que le vendeur te les fasse essayer.
www.cobrason.com…
Edité le 12/09/2007 à 20:55

Pourquoi ?:neutre:

je ne vois pas pourquoi… très bon ampli, pas mal de monde qui était sur du sherwood est passé sur celui-la

perso je verrais bien (puisqu’on est dans un gros budget lachons-nous):
ça: l’ampli qui suffit largement et surtout décode les derniers formats DTS-HD et DD True HD
et comme enceintes:
le pack klipsch qui décolle la rétine pour ces enceintes pas besoin d’un ampli plus puissants les enceintes font tout.

T’as un pack RF 52 sur homecinesolutions moins cher: ici
un peu moins puissant mais en restant raisonnable sur le potard du volume tu verras pas de différence.
Tu leur colle le meme ampli aux fesses et le tour est joué.
Ampli que j’ai trouvé moins cher d’ailleurs ici

mais bon tout reste négociable si tu prends un pack ampli + enceintes de ce niveau (et à ce prix tu auras certainement une belle réduc. (de quoi t’acheter du bon cable, chose à ne pas négliger).

Juste un dernier truc: j’espère que t’as des voisins très compréhensifs de meme que tes parents.

Evidemment une écoute avant d’acheter serait la bienvenue histoire de te faire une idée de ce dans quoi tu t’engages.

la vache :ouch:!j’aimerais bien regarder un film avec un pack comme celui la et sans voisins :pt1cable::pt1cable:

avec des enceintes avec un rendement comme ça , effectivement il y a pas besoin d’un ampli plus costaud y a deja de quoi largement se deboucher les oreilles :nexath
Edité le 12/09/2007 à 23:44

POur avoir écouté je t’assure que meme a bas volume ca dépote grave… (trop meme je suis ressorti de l’auditorium avec un mal de tete à faire tomber un cheval)

un petit exemple qui fait quand meme saliver:
klispch en action (mettez le son)

Si je lui est déconseiller le 805 , c’est parce que j’ai l’abitude de regarder des test , avec les différentes mesures en tout genres prises .
En ce moment , les ampli multicanaux munies d’une HDMI 1.3 ne court pas les rues , certe , mais de là à lui conseiller le 805 à 1500 euros qui n’offre à mon avis pas un son suffisament convaincant (pour un tel prix).
Par contre OK pour le 605 .
Sinon , pour les enceintes , autant très franchement prendre les RF-82 (avec ces 2 ceramétallics de 20 cm) qui descendent presque sans atténuation jusqu’à 45 Hz et qui sont presque parfaitement linéaire , avec une réponse impulsionnel plus qu’excellente et qui sont totalement recommandable .
Pour le pack d’enceinte , à mon humble avis , vaut mieux celui là www.homecinesolutions.fr…


Le seul hic , à mon avis , c'est le caisson de grave qui risque de gacher la parti de plaisir .

avait pas vu le pack rf-82…

mais bon là quand meme on va très loin vaudrait mieux que les 1ers voisins soient au mini à 1km…:smiley:

et oui je pense aussi que l’onkyo 605 a un meilleur rapport qualité prix que le 805, on est d’accord là dessus sylvio mais dans ce cas ne déconseille pas comme ça un ampli explique pourquoi
Edité le 13/09/2007 à 01:35

Bonjours a tous,

j’aurai voulu vous posez une question : quel est la différence entre une enceinte normale et une enceinte ambiophoniques ?

Sinon vous avez l’air assez d’accord sur l’ampli et la marque des enceintes, j’ai plus qu’a aller tester tous ça et bien réfléchir. (PS : j’habite dans la colline, j’ai pas de voisin à moins de 700m ^^).

Les enceintes ambiophoniques sont (je pense) des enceintes d’effet arrières (de type dipolaires?)

–> à confirmer

j’ai des bipolaires a l’arriere et j’en suis content.
c’est different d’une enceinte classique , la ou on entend un son a un endroit bien precis(l’enceinte) avec la bipolaire le son est plus diffus moins localisable . je prefere ce systeme a mes simple que j’avais avant

“(PS : j’habite dans la colline, j’ai pas de voisin à moins de 700m ^^).”
c’est le rève pour mettre du son . :slight_smile:
Avec ces enceintes , à toi les grandes soirées , en parlant de sa , tu voudrai pas me les pretter pour dans 2 semaines :ane:

Les miens sont assez loin aussi (plus de 50m pour le plus proche) et je me régale dejà pas mal…
mes parents sont complètement de l’autre coté de la maison et quand ils dorment… rien ne les réveille, la dernière j’avais le caisson un peu fort (le genre a faire trembler les fondations de la barraque) le lendemain je leur ai demandé si je les avait pas un peu dérangé la nuit précédente et : “ah non on a rien entendu pourquoi?” (et moi j’ai répondu: “oh non pour rien…:ane:”)

Bref c’etait l’histoire du jour par HTD : tout ça pour dire que c’est l’éclate quand on peut pousser le volume.
En plus mes parents partent en vacances à la fin du mois…
Edité le 13/09/2007 à 15:37

Hello, j’aurrai une dernière petite question :

pour les câbles, j’ai entendu parlé de la marque QED, c’est du bon câble ?